Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede malixia » 19/11/2017 14:51

Message précédent :
silverfab a écrit:
xof 24 a écrit:'..


Je viens de tester l'envoi vers l'Allemagne...C'est uniquement en livraison directe. Je reviens vous dire (si j'y pense... :D )


C'est très (très) long, vu qu'arrivée en Allemagne l'expédition est prise en charge par Hermès, ca met des fois plus de deux semaines à arriver :?

depuis le mois de janvier j espere que le colis est arrive lol :D
Avatar de l’utilisateur
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 329
Inscription: 26/04/2009
Localisation: 78
Age: 39 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Pomponazzo » 19/11/2017 16:48

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Je me doute que je ne suis pas sur le bon sujet, mais je n'ai pas trouvé en cherchant dans le forum.

Une dame va m'envoyer des BDs par la poste. Elle s'est renseignée et en relais colis, cela revient à 15 euros (le colis fait 13 kgs, il y a 15 Bds, ce sont de grands formats, la collection hachette du Marsupilami)

Je lui ai conseillé de faire son colis elle-même, mais bon on ne peut pas forcer les gens.

Pourriez-vous m'orienter vers un sujet du forum qui traite de cela ? Qu'est ce qui est le plus intéressant lorsqu'on achète des BDs à un particulier pour être sûr que le colis arrive en bon état et que les frais de port ne soient pas trop élevés?

Je parle bien sûr d'envois en France.

Merci à vous


Pour les tarifs, c'est assez simple de comparer. Pas sûr de l'existence d'un forum consacré aux expéditions de paquets...

Pour être sûr que les bouquins arrivent en bon état, ayant à peu près tout essayé, pas d'autre solution que de blinder le paquet à mort : plus c'est lourd, plus il faut de bulles et de blindage. Le carton enveloppé de bulles dans un autre carton est une solution qui a fait ses preuves. Bien sûr, ça grève le poids. Mais comme tu dis, si l'expéditeur n'a aucune idée de l'art de l'emballage...
'Shit happens', c'est la devise du saint-patron des transporteurs.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 10 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 20/11/2017 12:31

malixia a écrit:
silverfab a écrit:
xof 24 a écrit:'..


Je viens de tester l'envoi vers l'Allemagne...C'est uniquement en livraison directe. Je reviens vous dire (si j'y pense... :D )


C'est très (très) long, vu qu'arrivée en Allemagne l'expédition est prise en charge par Hermès, ca met des fois plus de deux semaines à arriver :?

depuis le mois de janvier j espere que le colis est arrive lol :D


Arf oui...
Arrivé sans soucis

Sinon pour Crystalbowie... Le plus économique c'est via Mondial relay
Et il faut que ton vendeur emballe tes BDs dans du bulle ou sinon il trouve des journaux qu'ils froissent et une couche d'au moins 2cm tout autour des BDs ,calées, et un vrai carton
Mais bon après a vouloir le beurre et l'argent du beurre...Comprenez par la de vouloir acheter sur le bon coin a des personnes qui ne connaissent pas la différence entre un état neuf et un trés bon état...

Il y a des centaines de collectionneurs qui revendent via BDgest et là en général tu as affaire avec des personnes qui aiment la BD
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 20/11/2017 12:36

J'ai 30 secondes pour peaufiner ma réponse qui était un peu abrupte

https://www.mondialrelay.fr/
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 13/05/2018 18:19

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de faire quelques ventes en utilisant Mondial Relay pour quelques ventes.

Je suis très satisfait du système. C'est très pratique de pouvoir imprimer son étiquette soi-même.

J'ai quand même une petite question par rapport au poids des colis. Je pèse toujours ce que j'envoie et je suis les conseils de Mondial Relay en arrondissant au kilo supérieur (si j'ai 1.5kg, j'indique 2 kilos sur leur site).

Ils expliquent que cela évite que le colis se retrouve bloqué ou que l'expéditeur doive payer des taxes supplémentaires parce que le poids indiqué est erroné.

Prenez-vous également ces précautions? Merci de vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede rennois » 13/05/2018 19:18

Au delà de la considération que tu évoques ( je te conseille de respecter leurs considérations de poids, "mondial relay" commence à devenir incontournable, je le vois aux livraisons quotidiennes au magasin dans notre point relais, et ils peuvent durcir leur cahier des charges ), leur système a un tel succés qu'il faut rentabiliser à un moment vs la poste.
Et ça commence à se gâter, on sent la pression sur les chauffeurs-livreurs dans les timings à respecter, ce qui passe par des colis balancés par ceux-ci sur les chariots, quoi que ce soit, pour ne pas perdre de temps.

Un conseil, envisagez de bien renforcer vos envois pour une arrivée sans dommage :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 13/05/2018 21:30

Bonsoir Rennois,

Merci de tes conseils! :)

De toute manière, je blinde toujours mes colis en emballant les livres dans une bonne couche de papier bulle (parfois je fais plusieurs piles) et je cale dans tous les coins avec beaucoup de papier journal ou pub.

Je renforce aussi les cartons avec du scotch double face.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 14/05/2018 14:10

Ben faut juste pas se prendre la tête

Après blinder son colis, cela est une évidence , POSTE ou Mondial relay
Et surtout prévenir ton acheteur de bien choisir son point relay : un qui est pignon sur rue et surtout qu'il puisse stocker sans soucis...Sinon le colis est de facto envoyé dans un autre point relay :D et là c'est pas toujours cool
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 14/05/2018 15:45

Merci de l'info Xof, je ne savais pas qu'un colis pouvait passer d'un point relais à un autre!

Je fais confiance à mes interlocuteurs, les quelques personnes avec qui j'ai traité utilisaient déjà Mondial Relay (c'est tout neuf pour moi, j'ai réalisé 5 ventes par ce biais pour le moment :-D ).

Si jamais j'ai affaire à des personnes qui ne connaissent pas encore Mondial Relay, je ne manquerai pas de le préciser! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede tioun » 18/05/2018 21:17

Crystal Bowie a écrit:Je suis très satisfait du système. C'est très pratique de pouvoir imprimer son étiquette soi-même.
Je pèse toujours ce que j'envoie et je suis les conseils de Mondial Relay en arrondissant au kilo supérieur (si j'ai 1.5kg, j'indique 2 kilos sur leur site)


Pour l'etiquette, colissimo le fait aussi, et tu peux même laisser ton colis dans ta propre boite pour qu'ils
viennent le chercher.
Pour le poids, en faisant ca tu paies le tarif supérieur ... c'est quoi l'interet?
Si ton colis fait 1,5kg au pire tu indiques 1,6kg mais surtout pas 2!
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1309
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 18/05/2018 22:24

Pour Mondial relay c'est
0 / 1kg
1,01 kg / 2kg
etc...
Donc pour Mondial relay si ton colis fais 1,750 kg tu notes 2kg...

Pour la Poste je n'ai pas fais attention
Pour ma c'est que pour le Livres et brochures désormais donc
....
.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede SPA666 » 19/05/2018 09:40

après avec Mondial Relay, tu te fais balader aussi ! mon retrait habituel étant "indisponible", il m'ont fait choisir un point dans une autre ville qui lui aussi est "indisponible", donc j'ai du choisir un autre point relai ! au final, au lieu d'aller à la Poste qui est à 500 mètres à pieds, j'ai du faire 2 x 5 km pour récupérer le colis... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede ombre jaune » 19/05/2018 12:43

Perso, je pense que je dois avoisiner la centaine de colis envoyés par MR et jusqu'à présent aucun couac .. je croise les doigts pour que ça continue :siffle:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 19/05/2018 15:43

J'ai envoyé un colissimo ce matin à une personne qui ne voulait pas passer par Mondial Relay à cause de problèmes avec son point relais.

Résultat des courses : pour un paquet de 2, 200 kg, j'ai payé 15, 65€ (collisimo avec signature, 13, 80€ sans signature), soit le prix des 4 BDs en occasion!

En gros le paiement des BDs m'a remboursé l'envoi! :cry2: Je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé! Ce n'est même plus une vente, c'est un don! :D

Les BDs étaient d'occasion et dans un état correct. C'est pour ça que j'avais fixé un prix aussi bas frais de port inclus, pensant passer par Mondial Relay.

Avec Mondial Relay, les frais de port auraient été divisés par 2... :?

Je ne me suis pas renseigné non plus sur l'ensemble de l'offre de la poste pour les envois, mais Colissimo me semble la norme.

Cette expérience, en tout cas, m'aura permis de comprendre à quel point il était beaucoup plus avantageux de passer par Mondial Relay!
Dernière édition par Crystal Bowie le 19/05/2018 21:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede SPA666 » 19/05/2018 19:11

Mondial Relay c'est bien, mais il va falloir que dans le temps, s'ils comptent prendre plus de part de marché, c'est de trouver plus de magasins qui peuvent faire le dépôt! Sinon, on va arriver à un système qui sature et qui va balader le client d'un point à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede rennois » 19/05/2018 19:31

ça se développe à grande vitesse, même s'il y a encore énormement de zones à défricher ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede gaffalagaf » 20/05/2018 14:24

Mondial Relay propose des promos (-50%) de temps en temps, il faut s'inscrire avec une adresse mail (attention : 1 adresse mail = 1 code). Perso, j'ai fait ça en début d'année pour expédier de nombreux colis (de mémoire le code était valable 2 mois...).
Je ne sais pas comment fonctionne les contrôles du poids mais je fais la plupart de mes colis avec dépassement du seuil (exemple : 1200g pour 1000g).
Jusqu'à présent 1 seul colis de perdu (le poids était bon en plus :D ), une opératrice m'a appelé pour me demander ce que contenait le colis...remboursé au bout de 15 jours il me semble.
Comme en colissimo, j'écris le nom du destinataire et le nom du point relay sur le colis (en cas d'arrachement du bordereau).

#Rennois : depuis que le site de l'espace culturel à changé, je ne commande plus. Les commandes ne proviennent plus du magasin (si la bd était en stock) mais de l'entrepôt (dans celui ou j'allais la réception se fait dorénavant à la parapharmacie [:bru:3] , c'est pratique...c'est pas sur le même niveau !
Ma seule commande depuis le changement : 5 bd à plat dans un gros carton (40 cm de haut) avec plein de poches à air par dessus les bd mais une seule couche dessous :shock: .
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede rennois » 20/05/2018 14:31

Exact, "Gaff" : malheureusement, on ne prend plus dans le stock magasin, c'est la centrale qui fait les envois. Perso, je le regrette beaucoup, mais bon... :?
Pour le point relai, ça va dans mon magasin : il a été créé spécifiquement pour les commandes internet leclerc, mondial relay et autres + le sav du magasin tous secteurs confondus........et pas d'étage :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 21/05/2018 17:20

Alors ma réponse à moi

Tu es acheteur, tu veux faire des économies, tu choisis Mondial relay, tu ne pleures pas ensuite si tu dois faire des KM. Il faut y penser avant...
Tu es acheteur, tu veux que cela arrive dans ta boite aux lettres, c'est LA POSTE, mais tu raques...
Tu es acheteur, tu essayes de te renseigner sur le vendeur, ou sur le fonctionnement du site de vente

Tu es vendeur : tu proposes Mondial relay en expliquant que bon c'est pas cher mais il y a des contraintes.
Tu es vendeur: l'acheteur veux absolument par la Poste. OK mais tu lui dis qu'il passe par la case payement des frais en sus (surtout si tu as à la base calculer d'offrir le port via les prix de Mondial relay)
Tu es vendeur, tu fais de vrais colis protecteurs qui peuvent supporter un match de rugby...

Désolé Crystal, mais là faut être fou pour choisir l'option "Frais de port inclus" lorsque tu vends...
Pour ma part , je préfère ne pas vendre que d'avoir l'impression d'avoir bosser pour des prunes (confection du colis béton, marchandise, temps passé , matériel...) Je ne dis pas gagner de l'argent...mais ne pas non plus avoir l'impression que si tu avais déposé tes BDs sur le bord de la route tu aurais récupéré autant d'argent , voir plus car le temps c'est de l'argent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede rennois » 21/05/2018 17:24

xof 24 a écrit:Tu es vendeur, tu fais de vrais colis protecteurs qui peuvent supporter un match de rugby...



[:flocon:2] :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Crystal Bowie » 21/05/2018 17:36

C'est vrai Xof, j'ai été naïf sur ce coup-là !

Je ne pensais pas que ces BDs partiraient et pourtant!

Ça me servira de leçon ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités