Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:ce qu'illustre ces articles c'est que Retaillau "condamne" l'islamophobie tout en soutenant un parti fasciste et raciste.
si tu trouves ça normal par de problème ...
Je sais que ça ne sert à rien, mais :
- En quoi Retailleau soutient le RN? (a priori, je ne vois pas l'intérêt des LR à le faire sauf à se faire phagocyter)
- Le fait que Retailleau s'empare de sujets comme la lutte contre l'immigration illégale, l'islamisme radical ou la montée en puissance des mafias ne me semble pas faire de lui un raciste. Darmanin le fait aussi et il me semble très discutable de penser qu'ils soit raciste.
Et puis honnêtement, ces sujets ont toujours été laissés au RN car considérés comme nauséabonds par la gauche, vous savez " vous êtes tous des cons, c'est juste un sentiment d'insécurité". C'est ce qui fait entre autres que le RN est au plus haut.
A un moment, faut arrêter de faire l'autruche et essayer de trouver des solutions, plutôt que de laisser ça à des Trump ou des Marine le Pen.
Fin de l'intervention, j'attends la volée de bois vert...
pas raciste ni islamophobe, non, du tout
- il appelle à « une politique de civilisation » contre l’islamisme ou le « wokisme »
- « malheureusement pour la deuxième, la troisième génération, il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques »
- « Némésis, je voulais féliciter la jeune dame que je vois. Bravo pour votre combat. Vous savez que j’en suis très proche »
- https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -interieur : qui explique comment il reprend toutes les idées identitaires et nationaliste du RN
sa politique c est que tout est la faute des immigrés, on se demande d'où il tient l'idée.
mais je te l'accorde, il est en plus contre le mariage pour tous, l'AME, le wokisme, les soixante-huitards, l'inscription de l'IVG dans la constitution, le délit d'entrave à l'IVG, ...
il est intégriste catholique, mais bon, ca a priori c'est le bon intégriste.