Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede vincentg » 13/08/2025 18:45

Message précédent :
kobaia a écrit:Supprimons le droit local. Hop. Pas vu pas pris. Juste pour le plaisir d'entendre ma belle-famille râler.

Attention, tu raisonnes en intérêt personnel et non général. :shock:
Bientôt prête pour une carrière politique ;) :D
vincentg
BDépravé
BDépravé

Messagede kantessekonmange » 13/08/2025 18:46

taxer les riches ?

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 13/08/2025 19:20

On est en train de le perdre. Préparez 2cc d'atropine !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 13/08/2025 20:14

NFS, Chimio, hyono
Mirdhynn
BDégourdi
BDégourdi

Messagede choregraphe » 13/08/2025 21:59

kobaia a écrit:Ca n'empêche pas d'aller prendre le pognon chez tout le monde :
- remettre la taxe d'habitation, histoire que toutes les personnes qui profitent des services d'une ville le financent symboliquement
- taxer les riches
- supprimer les aides aux entreprises
- imposer tout le monde, mais avec un autre barème, l'actuel est complètement moisi, le taux d'imposition de mon foyer est minable par rapport à nos revenus (12% d'impôts alors qu'on est dans les 15% les plus riches, c'est une vaste blague).

On est dans la même tranche et on vient de payer cette année pour la première fois des impôts depuis longtemps.
et on tourne a 2% c'est complètement fou quand tu fais les bons montages.
Femme de ménage
déficit foncier
plan retraite
Normalement je faisais le don parti politique et je l'aurai fait je serai encore a zéro
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2025 22:20

moi je suis au maximum de ce que je dois payer en fonction de mes revenus, je suis une tanche intégrale en terme d'optimisation, pas matérialiste pour deux ronds, mais surtout phobique administratif à un degré extrême, avec une aversion profonde pour tout ce qui touche à la bureaucratie et au domaine législatif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 14/08/2025 02:03

nexus4 a écrit:Ah, c'est bon le rire de classe.

Lors de son audition au sénat, devant un auditoire tout émoustillé, le gars dit que dans les écoles il fait le test avec les élèves de demander à chatGPT de faire une bio courte de Victor Hugo. L'IA se trompe dans le date de naissance. (accessoirement son test date de 2023 donc totalement obsolète (cf. vidéo dans le sujet AI)). Et là de dire que pour le relever : Alorfs évidemment il faut la prof elle connaisse la vie de Victor Hugo". Eclat de rire général de connivence. Je suis sûr que parmi eux, la majorité ne savent même pas l'année.

Normalement le vidéo est calée au bon endroit :P

Sinon, le mec est un charlot qui fait son show avec des données vieillent de presque trois ans.

:ok:

Bien calé (l'endroit, pas le type, effectivement ... ;) ).

A 1:12:18, on a la confirmation qu'il faut garder notre encyclopédie Universalis, version papier.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 14/08/2025 02:17

nexus4 a écrit:On est en train de le perdre. Préparez 2cc d'atropine !

L'hélicoptère est en alerte décollage imminent ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 14/08/2025 11:00

Julien Despreux a écrit:
A 1:12:18, on a la confirmation qu'il faut garder notre encyclopédie Universalis, version papier.

Oui.
Le personnage est d'une "modestie" confondante et ne cesse de répéter les même anecdotes a tous ces publics sans jamais se remettre en question ... :?

Son "fameux" livre L'intelligence artificielle n'existe pas est un egotrip assumé.
Dernière édition par han_solo le 14/08/2025 11:23, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 14/08/2025 11:06

nexus4 a écrit:Ah, c'est bon le rire de classe.

Lors de son audition au sénat, devant un auditoire tout émoustillé, le gars dit que dans les écoles il fait le test avec les élèves de demander à chatGPT de faire une bio courte de Victor Hugo. L'IA se trompe dans le date de naissance. (accessoirement son test date de 2023 donc totalement obsolète (cf. vidéo dans le sujet AI)). Et là de dire que pour le relever : Alorfs évidemment il faut la prof elle connaisse la vie de Victor Hugo". Eclat de rire général de connivence. Je suis sûr que parmi eux, la majorité ne savent même pas l'année.

Normalement le vidéo est calée au bon endroit :P

Sinon, le mec est un charlot qui fait son show avec des données vieillent de presque trois ans.

Pour l’avoir déjà croisé, le gars est très interessant et a été de plein pied dans la mise en place de l’IA ces 25 dernières années. Il a d’ailleurs une foule d’anecdotes sympas à raconter
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 14/08/2025 11:15

Là je mets un bémol.

Autant je suis sûr qu'il est super sympa à écouter, autant le mec, il "surjoue" un peu son CV. Je comprends même pas qu'on en fasse un référent au niveau national.

Y'a quasi rien sur lui dans le monde anglo-saxon, et sur Siri, personne ne parle de lui dans le monde anglo-saxon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 14/08/2025 11:25

C'est son métier d'être sympa, de séduire et divertir son auditoire. Quand tu fais 150 conférences par an (il le dit lui même dans l'audition), t'es peut-être dans le milieu coté potins, mais plus dans la R&D.

Typiquement, le "Alors évidemment il faut que la prof elle connaisse la vie de Victor Hugo", c'est pour te mettre l'auditoire dans la poche. La réflexion visant la prof n'apporte rien à son propos. il aurait bien pu l'exclure de sa phrase. Ne pas la citer incluait son auditoire. Mais la citer, c'est valider un certain entre-soi, au dessus de la plèbe.

Tu peux refaire l'expérience sur la bio de Victor Hugo, tu verras que ChatGPT ne se trompe pas. Pareil pour son exemple d'Adler et des frères Wright.

Je connais un gars très sympa, qui a des anecdotes sur tout et qui prétend que le réchauffement climatique n'est pas d'origine humaine. Et comme il a un certain charisme et une certaine notoriété et une expertise reconnue dans son domaine (qui n'est pas du tout le climat), ca passe crème auprès d'auditoires avides de connivence avec des figures d'autorités.
Pour une soirée au coin du feu, pourquoi pas, mais pour influencer les décideurs politiques, c'est un peu juste.

Pour plus d'infos, cf. la vidéo de débunkage dans le sujet AI.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 14/08/2025 11:26

Il semble surtout totalement incapable de se remettre en question ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/08/2025 11:47

Ca voudrait dire écrire un nouveau spectacle, qui contredirait le précédent. Sans parler de la séance de questions qui pourrait le mettre en porte-à-faux. Alors que si tu ne dévies pas de ton récit, tu restes dans ton sillon, peut-être au mépris de la vérité mais ça t'évite beaucoup d'emmerdes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 14/08/2025 13:17

Y'a cet aspect là, mais moi ce qui me gêne, c'est que le mec assoit sa légitimité sur cette histoire de Siri, où il n'a fait que passer... limite...

Bon, il a un brevet sur un truc annexe je ne sais quoi, mais on est très loin du "co créateur de Siri" qu'on nous présente pour légitimer la présence de ce gars à un tel niveau.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 14/08/2025 14:14

Jamais vu ce truc là fonctionner, c'est utile et valable comme outil ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Le bistro