la ligue des droits de l'homme

l'ONU

le conseil européen

l'opposition

les chercheurs

les syndicats

Circulez, y'a rien à voir !
marone222 a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Le communiqué de presse de la Nupes :nous appelons au rétablissement de l’ordre républicain ...
...de notre République.
... la République ...rétablir l’ordre républicain
4 fois la république dans un message de LFI, j'en ai la chair de poule !
Et la larme à l'oeil !
De toute maniière, la NUPES (ou plutot les débris de ce qu'il en reste...) est devenue inaudible, à force de faire le buzz sur tous les sujets. Pêle-mêle : cautionnement des violences et dégradations lors des émeutes, qualification du CRIF d'extrême-droite, saisie de la justice pour défendre le mariage blanc de l'OQTF, participation à des manifs interdites,..
Avec le coté "en même temps" macronien : on remet en cause les institutions mais on les sollicite à tout bout de champ pour justifier le buzz...
Anianka a écrit:on voit que si [la NUPES] n'est pas là pour remonter les problèmes, ça passe inaperçu.
marone222 a écrit:De toute maniière, la NUPES (ou plutot les débris de ce qu'il en reste...) est devenue inaudible, à force de faire le buzz sur tous les sujets. Pêle-mêle : cautionnement des violences et dégradations lors des émeutes, qualification du CRIF d'extrême-droite, saisie de la justice pour défendre le mariage blanc de l'OQTF, participation à des manifs interdites,..
Avec le coté "en même temps" macronien : on remet en cause les institutions mais on les sollicite à tout bout de champ pour justifier le buzz...
choregraphe a écrit:
Mais bon le mantra est bon pour marone " C'EST LA FAUTE A LA NUPES."
choregraphe a écrit:
La NUPES a remis en cause quelle institutions
marone222 a écrit:choregraphe a écrit:
Sans arrêt (j'ai déjà donné plein d'exemples : Justice, Conseil d'Etat, Conseil Constitutionnel, lois,..), du moins la composante LFI de la NUPES
pabelbaba a écrit:Alors que le reste du champ politique est plutôt réservé sur ce point et a plutôt tendance à accepter les décisions de justice, à ne pas soutenir les délinquants, à ne pas prendre de décisions manifestement illégales...
Ouf!
choregraphe a écrit:marone222 a écrit:choregraphe a écrit:
Sans arrêt (j'ai déjà donné plein d'exemples : Justice, Conseil d'Etat, Conseil Constitutionnel, lois,..), du moins la composante LFI de la NUPES
C'est peut être un peu leur rôle de s'opposer, car ils ont fait quoi d'illégal ?
Alors que :
On empêche de voter l'assemblée nationale
On recompose les groupes a l'assemblée avant que ceux-ci ne votent
L'interdiction des instruments sonores
des manifestations ( dés quelles viennent de l'opposition )
les violences policières
Que des milices d'extrêmes droites viennent courir l'arabe avec l'accueil bien veillant des flics
Cela te choque bien moins que des manifestations et demandes légales
toque a écrit:Voila, circulez y'a rien à voir.
Notre démocratie se meurt, mais ce soir y'a Barbec, alors Osef !
ubr84 a écrit:toque a écrit:Voila, circulez y'a rien à voir.
Cette affaire fait la une de tous les journaux papier, radio et TV.
Je pense qu'on est heureusement nombreux à s'en préoccuper (et pas qu'à gauche).
Anianka a écrit:ubr84 a écrit:toque a écrit:Voila, circulez y'a rien à voir.
Je pense qu'on est heureusement nombreux à s'en préoccuper (et pas qu'à gauche).
ca fait des années que les propos et actions de la police sont critiquées de toute part et que personne ne fait rien car ça arrange toujours le gouvernement en place ...
et ça va pas changer maintenant que le gouvernement est devenu totalement dépendant de la police pour passer ses réformes contre l'avis de 70% de la population...
ubr84 a écrit:toque a écrit:Voila, circulez y'a rien à voir.
Philemon a écrit:Tu penses vraiment qu'en plein mois de juillet, les français se soucient des déclarations d'un type dont personne ne connaissait l'existence ? (et qui ne savent absolument pas quel est son job, son importance ou pas, etc.)
Si vraiment tu le penses, tu dois vivre dans une jolie bulle très cultivée loin de la populace (ce qui est une chance !)...
Philemon a écrit:ubr84 a écrit:toque a écrit:Voila, circulez y'a rien à voir.
Sérieux ?
Tu penses vraiment qu'en plein mois de juillet, les français se soucient (...) tu dois vivre dans une jolie bulle très cultivée loin de la populace
marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:Alors que le reste du champ politique est plutôt réservé sur ce point et a plutôt tendance à accepter les décisions de justice, à ne pas soutenir les délinquants, à ne pas prendre de décisions manifestement illégales...
Ouf!
Je ne prétends pas que les uns sont meilleurs que les autres. Il est évident que Macron et le gouvernement n'hésitent pas à jouer avec les Institutions, comme l'extrême-gauche le fait également, réguklièrement et depuis longtemps, notamment les LFI.
Mon point est juste de souligner que ce que vous évoquez en boucle depuis quelques jours, comme une affaire d'état, est en réalité très peu audible auprès des FRançais (qui connaissait le responsable de la DGPN jusque il y a qques jours ??). Pour parler crument, je pense qu'ils s'en branlent complètement, et que leurs préoccupations du moment relèvent davantage de la météo locale et du BBQ à préparer pour ce soir...![]()
@Toque, les déclarations de l'ONU, de la LDH, etc...sont amha encore moins audibles...Mais bon, on peut imaginer naïvement qu'elles vont influer sur les décisions de nos politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités