Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede The Maze Echo » 21/07/2020 18:49

Message précédent :
Ah, tu demandais quel est le nom de la planète où ils rencontrent les extra-terrestres, alors ?
L'avant-dernière planche du T3 indique qu'elle est appelée Antarès-4, mais on n'en sait pas plus.
antares-4.jpg
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 22/07/2020 00:23

Tiens, on parle du forum d'ici sur le forum d'en face.
:D
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1023202850
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 22/07/2020 09:30

@Maze... oui, c'est en lisant cette page que j'ai confondu le tout. ;)


egoes a écrit:Tiens, on parle du forum d'ici sur le forum d'en face.
:D
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1023202850


le niveau là-bas est pitoyable... :roll: Ce doit être le ramassis des rebuts et refoulés d'ici... :D :P [:fantaroux:2] :hug: :diable: (ya qd mm Degryse qui poste des deux cotés)

Ce qui m'inquiète, c'est que si tu te fais foutre à la porte d'ici (définitivement, je veux dire), il n'y a pas de vraies alternatives, alors?? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede ferrandis » 22/07/2020 09:42

J'avais un compte sur ce forum à une époque. Tous les commentaires que j'y laissais déclenchaient systématiquement les foudres des "habitués". On dirait une sorte d'élite qui se réservent ce forum et cherchent à dégoûter tous les nouveaux arrivants. Sur un forum on peut ne pas être d'accord sur tout avec tout le monde, le but est de débattre. Mais là-bas, ça vire souvent à l'insulte gratuite. Le pire est un gars qui se fait appeler Victor Hugo, le mec est carrément ordurier, et comme il a le soutien des autres forumeurs, il se lâchent complètement. Dès qu'il poste un message, son propos est presque chaque fois d'une violence assez inouïe. Le pire est que d'après ce que j'ai compris c'est un auteur de BD, qui s'est fait virer d'un peu tous les forums dont bdgest, et qui déversent impunément sa bile là-bas... Pitoyable. Il y a longtemps BDParadisio était un bon site, un des premiers que j'ai connu traitant de bd, mais j'évite maintenant d'y aller vu la mentalité qui y règne.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Dunyre » 22/07/2020 09:43

Cooltrane a écrit:@Maze... oui, c'est en lisant cette page que j'ai confondu le tout. ;)


egoes a écrit:Tiens, on parle du forum d'ici sur le forum d'en face.
:D
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1023202850


le niveau là-bas est pitoyable... :roll: Ce doit être le ramassis des rebuts et refoulés d'ici... :D :P [:fantaroux:2] :hug: :diable: (ya qd mm Degryse qui poste des deux cotés)

Ce qui m'inquiète, c'est que si tu te fais foutre à la porte d'ici (définitivement, je veux dire), il n'y a pas de vraies alternatives, alors?? :?


En même temps pour être mis à la porte d'ici cela suggère un certain degré d'animosité et de débilité... et encore certains ont les deux et sont encore là :-D

Pas des grandes pertes.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 22/07/2020 11:01

ferrandis a écrit:J'avais un compte sur ce forum à une époque. (...) On dirait une sorte d'élite qui se réservent ce forum et cherchent à dégoûter tous les nouveaux arrivants.
Pareil.
ferrandis a écrit:Il y a longtemps BDParadisio était un bon site, un des premiers que j'ai connu traitant de bd, mais j'évite maintenant d'y aller vu la mentalité qui y règne.
Pas mieux.
ferrandis a écrit:Le pire est un gars qui se fait appeler Victor Hugo, le mec est carrément ordurier, et comme il a le soutien des autres forumeurs, il se lâchent complètement. Dès qu'il poste un message, son propos est presque chaque fois d'une violence assez inouïe. Le pire est que d'après ce que j'ai compris c'est un auteur de BD, qui s'est fait virer d'un peu tous les forums dont bdgest, et qui déversent impunément sa bile là-bas... Pitoyable.
Laurent Colonnier ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Mr Degryse » 22/07/2020 11:38

(ya qd mm Degryse qui poste des deux cotés)


Farpaitement. Je fréquente tous les sites de bds possibles et niveau forum bd il n'y en a pas des masses.

Bdparadisiso j'y suis inscrit depuis 1996. le début d'internet pour moi. Il y a donc une forte nostalgie.

Il y a des gens lourds ( Victor HUGO souvent auteur talentueux malheureusement atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. mec qui est capable de d'insulter copieusement plusieurs fois et de t'envoyer une belle dédicace spontanément, gentiment sans demande de ta part, en faisant une recherche pour trouver ton adresse car il est tombé sur une critique de ta part d'un de ses albums) mais statistiquement finalement pas plus qu'ici. C'est juste que le forum n'étant plus fréquenté que par max 10 clampins, on remarque plus les dérives qu'ici.

La plupart je crois a d'ailleurs des comptes ici sous d'autres pseudos.

Le forum bdparadiso est un mort vivant ou je poste rarement faute d'intervenants mais que je fréquenterai toujours par nostalgie. Et puis j'aime bien par principe avoir des opinions même divergentes des miennes.

Et entre pleins de conneries, on trouve soudain une analyse hyper intéressante et pointue comme dernièrement sur l'encrage dans les comics.

Et si ce qui vous vexe ce sont les avis négatifs de certains posteurs sur le monde d'Alberan ( série que j'avais abandonné à la fin de Betelgeuse et dont j'ai découvert favorablement la suite dernièrement en lecture de médiathèque), n'allez pas lire les avis de forumeurs bien d'ici sur le page des collectionneurs d'originaux. Certains sont loin d'être tendres avec Leo et son trait de crayon suite à son exposition à la galerie Huberty Breyne.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede egoes » 22/07/2020 18:03

On peut reprocher pas mal de choses sur la forme aux intervenants de bdparadisio (pas tous, mais tout de même :lol: ), mais le niveau des réflexions -et leur connaissance de la Bande dessinée en général- est en effet de plusieurs crans au-dessus des discussions de bd gest.
Il n'y en a à mon sens qu'un ou deux ici qui pourraient leur tenir tête, que ce soit en analyse ou en histoire de la bd.
Il y a un côté très anarchiste que j'adore assez.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 22/07/2020 19:25

Mr Degryse a écrit:Et si ce qui vous vexe ce sont les avis négatifs de certains posteurs sur le monde d'Alberan ( série que j'avais abandonné à la fin de Betelgeuse et dont j'ai découvert favorablement la suite dernièrement en lecture de médiathèque), n'allez pas lire les avis de forumeurs bien d'ici sur le page des collectionneurs d'originaux. Certains sont loin d'être tendres avec Leo et son trait de crayon suite à son exposition à la galerie Huberty Breyne.


J'imagine que c'est une coquille , car j'ai failli lire Monde d’aberrants :lol:

Ceci dit, pas vexé, car c'est leur perte, pas la mienne. ;)

Mmmmhhh!!!... j'irai jeter un œil aux réactions, car j'ai l'intention d'y retourner chez HB, mais j'ai vu très peu de rustines sur ce qui est exposé au mur et de rares sur le planche dans le dossier ouvert que l'on peut manipuler soi-même.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Cooltrane » 29/07/2020 12:24

OK, fini de relire Survivants/Anomalies

C'est étrange, si je me souvenais assez bien des 4 premiers tomes, j'ai parfois eu l'impression de ne pas avoir lu ce T5, au point que je découvrais un peu le tout


Deux trucs:
[Révéler] Spoiler:
1- Dans le cycle Retour Sur, il n'est fait aucun cas des cinq autres survivants (hors groupe Mantrisse, qoi). C'e'st un peu dommage, et ont-ils (les autres) eu autant de galère que Manon & Alex à s'intégrer. On imagine que Hakim, Pam et Djamila ont trouvé un boulot dans leurs branches spécifiques, mais Max & Ilse?

2- aucune mention des Holorans dans ce cycle (ont-ils pu être exfiltrés de cette planète piège)... pourtant on imaginerait que malgré leur ultra-violence très occasionnelle (pas bien pire que la nôtre), les humains et Tsaltériens((la race de Sven) auraient voulus "collaborer"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede SPA666 » 12/08/2020 08:31

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Contre-Ut » 12/08/2020 12:23

Oh c'est super ça :love: , c'est prévu pour quand ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Dunyre » 12/08/2020 12:52

Ouuuuh que ça a l’air sympa tout ça ! :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede kantessekonmange » 12/08/2020 14:57

Contre-Ut a écrit:Oh c'est super ça :love: , c'est prévu pour quand ? :lire:


16 octobre
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Contre-Ut » 12/08/2020 16:28

kantessekonmange a écrit:
Contre-Ut a écrit:Oh c'est super ça :love: , c'est prévu pour quand ? :lire:


16 octobre


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 12/08/2020 17:47

Il n'est pas annoncé sur le site de Dargaud (ce qui peut être pris comme un signe encourageant :D ), dont d'ailleurs le logo ne figure pas sur le visuel. :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 12/08/2020 17:53

En tout cas c'est l'auteur de . Des avis sur ce dernier ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Kontiki » 12/08/2020 22:18

Genug a écrit:Il n'est pas annoncé sur le site de Dargaud (ce qui peut être pris comme un signe encourageant :D ), dont d'ailleurs le logo ne figure pas sur le visuel. :lire:


C'est une édition de Huginn et Muninn, pas de Dargaud.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede toine74 » 12/08/2020 22:54

Genug a écrit:En tout cas c'est l'auteur de . Des avis sur ce dernier ?


Pas indispensable. C'est un abcedaire qui présente la série et ses auteurs en reprenant des infos déjà connues. Le livre était sorti opportunément au moment du film ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22457
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 12/08/2020 23:32

Kontiki a écrit:C'est une édition de Huginn et Muninn, pas de Dargaud.
Ah, oké. Ce nom me dit quelque chose, mais pas moyen de mettre un titre dessus...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Léo

Messagede Genug » 12/08/2020 23:33

toine74 a écrit:
Genug a écrit:En tout cas c'est l'auteur de . Des avis sur ce dernier ?


Pas indispensable. C'est un abcedaire qui présente la série et ses auteurs en reprenant des infos déjà connues. Le livre était sorti opportunément au moment du film ;) .
C'est bien noté. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités