silverfab a écrit:ouh la non! Trop de gens susceptibles ici qui vont s'enflammer pendant trois pages.![]()
Je te donne juste mon avis: payer 9 euros (pour 3 gazettes / album) si j'ai bien compris, pour, dans pas mal des cas, acheter ensuite l'album, ça répond à la définition du Gogo comme défendue par notre tapir et ses semblables du club en question.
Dont je ne fais pas partie faute de place, de moyens (si si quand même) et de fan service intégral (et pourtant je trouve que cette série est une des meilleurs sorties cette année et la précédente).
Après chacun voit midi à sa porte.
Hypothèse pour hypothèse, je penche pour un découpage ayant légèrement dépassé le cadre prévu.Edhral a écrit:je suppose que c'est une planche bonus pas indispensable à la compréhension de l'intrigue, comme il s'en trouve parfois de rajoutées dans les intégrales par exemple.
La moindre des choses c'est de faire marche arrière ou d'assumer.silverfab a écrit:Tu as raison, j'ai crée un monstre, j'ai ouvert la boite de Pandore...
Ah ouais, y a ça aussi...silverfab a écrit:je vais de ce pas m'éloigner à pas feutrés
Désolé de cette "impatience". Ma question, certes initiée par ton post, n'exigeait pas nécessairement une réponse de TA part. J'imagine que tu n'es pas le seul à avoir acheté l'album "normal", ce titre étant assez attendu me semble-t-il [emoji16]silverfab a écrit:Gribouillix a écrit:Pas de retour sur la "justification" de la dernière page manquante de la gazette, évoquée plus haut ?
Si ce procédé devient récurrent, l'avenir commercial de ces prépublications incomplètes risque de s'assombrir rapidement... En avertir les lecteurs me paraît juste normal.
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
t'es pas du genre patient toi hein!![]()
Alors donc l'éditeur dit dans sa note que la dernière page n'est pas parue dans la gazette.
"Elle est ajoutée à la demande des habitants du château"
C'est pas une justification à proprement parlé, plus un clin d'oeil/pirouette.
Après y a un topic qui s'adresse aux "gogos" sur le forum, les gens qui achètent la gazette en font, à mon avis un peu partie, tu peux aller râler là bas, tu seras compris.
En effet...zitoon a écrit:j'ai trouvé que dans les 2 premières gazette du tome 2 il ne se passe quasiment rien qui fait avancer l'histoire .
Ca piétine sur les memes problèmes .
Erik Arnoux a écrit:Comme dit plus haut, c'est pas une histoire de "gogos", qui me semble un peu péjoratif, mais davantage une offre éditoriale supplémentaire pour passionnés impatients qui a un interêt commercial indéniable pour l'éditeur, mais évidemment pas que...
Dans un monde qui va très vite, où les gens qui dévorent les séries Netflix en quelques jours veulent tout avoir immédiatement et en exclu presque avant meme que ce soit tourné, le principe se défend.
De plus, personne n'oblige qui que ce doit à acheter ces gazettes. Je pense que quoi qu'il en soit c'est réservé à quelques pointures et best sellers que l'éditeur souhaite pousser et que pour autant ce n'est pas adaptable à tous...
Nirm a écrit:Je n'ai pas encore récupéré mon album mais je ne pense pas qu'il manque de planche dans la gazette 6.
D'où vient cette idée ?
La gazette se finit sur une planche et donc pas sur des articlds comme d'habitude mais n'est-ce pas seulement lié au fait qu'ils avaient besoin de plus de planches et donc rajouter 2 pages auraient conduit à avoir la fameuse dernière page darticle + 2 page pas (recto verso) à remplir ?
Nirm a écrit:Je n'ai pas encore récupéré mon album mais je ne pense pas qu'il manque de planche dans la gazette 6.
D'où vient cette idée ?
La gazette se finit sur une planche et donc pas sur des articlds comme d'habitude mais n'est-ce pas seulement lié au fait qu'ils avaient besoin de plus de planches et donc rajouter 2 pages auraient conduit à avoir la fameuse dernière page darticle + 2 page pas (recto verso) à remplir ?
Eh bien ça, par exemple :Erik Arnoux a écrit:j'ignore en tant que lecteur toujours ce qu'on peut penser de ce t2, que par ailleurs j'ai commandé de toute façon...
Genug a écrit:En effet...zitoon a écrit:j'ai trouvé que dans les 2 premières gazette du tome 2 il ne se passe quasiment rien qui fait avancer l'histoire .
Ca piétine sur les memes problèmes .
Erik Arnoux a écrit:Là franchement, je sais pas, mais l'essentiel ne serait-il pas plutôt de se concentrer sur l'album, son contenu, le travail artistique de Delep (qui y a passé des mois et des mois), et ses qualités plutôt que de se concentrer depuis des jours et des jours sur une page oubliée ou pas dans un bonus éditorial dont au final la plupart des acheteurs lambdas dont je suis ne connaissent pas l'existence et vu le tirage, ne verront pas la couleur ? Ou s'en foutent.
Parce que du coup, à part ces discussions déconcertantes, j'ignore en tant que lecteur toujours ce qu'on peut penser de ce t2, que par ailleurs j'ai commandé de toute façon...
En tout cas l'important c'est que ce second tome du Château des Animaux est une réussite indéniable, et cette série marquera probablement le medium comme on a pu l'évoquer sur le topic des 5 Terres par exemple.
Outre la découverte de l'immense talent de Delep et le métier de scénariste de Dorison, le Château prouve que les thèmes du matériau d'origine, ses idées, son discours, sont toujours autant d'actualité et qu'il est fort bon de les rappeler sous une forme aussi aboutie que cette version en BD!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités