Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Yoda49 » 04/12/2011 12:10

Message précédent :
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des histoires publiées a l’intérieur histoire que je compare avec mes deux intégrales de Gottfredson. Car a 30€ le volumes, si y'a que les strips qui diffèrent, ca fait cher la collection
Merci à celui qui repondra :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda49
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 10/10/2004
Localisation: Maine Et Loire
Age: 52 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede ulys » 04/12/2011 12:17

Ce que je trouve dommage c'est qu'apparement les premières strips publiés sont zappés.

J'ai beaucoup aimé la première histoire : Mickey et l'île volante :ok:

Je n'ai pas encore lus les autres.

Pour répondre à Yoda49 :

Mickey et l'île volante
Mickey sur la piste du gorille
Planches dominicales (3 janvier au 9 mai 1937)
Le shérif de Nugget Gulch
Planches dominicales (31 octobre 1937 au 27 février 1938)
Mickey et le roi de Médioka


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 04/12/2011 12:57

ulys a écrit:Ce que je trouve dommage c'est qu'apparement les premières strips publiés sont zappés.


dans l'interview mise en ligne par Zuzu (dans un précédent message), Jacques Glénat lui-même certifie que tous les strips seront bien compris dans cette intégrale, ceux du début seront simplement repris à la fin de la collection. Comme pour l'intégrale Carl Barks.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 04/12/2011 13:03

Dommage, sachant cela, que l'éditeur fasse la promo de cette intégrale en indiquant sur leur site qu'il n'y aura que 12 tomes, de 1936 à 1955.
Je ne comprends pas ce choix de communication, c'est aussi cela qui m'a fait avoir un apriori négatif sur cette intégrale au début, avant de découvrir ce tome 1 ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede ulys » 04/12/2011 13:13

Une vrai chronologie aurait était mieux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede lerichard » 04/12/2011 18:18

The Wolf a écrit:Allez, j'ai quand même un truc qui m'a chiffonné en lisant le tout début du bouquin.
On nous parle des premières publications des BD Mickey dans le monde et on nous dit "en France (6 octobre)".
15 cm plus bas, on a justement l'illustration de la "première parution en France des aventures de Mickey (...) le 7 octobre 1930"


Le 6 octobre paraît un dessin de Mickey et un texte annonçant l'arrivée en France de Mickey dans le prochain numéro, le 7 paraît la première bande.
lerichard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede zuzu » 04/12/2011 18:34

Pour moi, le livre est tout simplement parfait !
Le seul petit détail qui me chagrine c'est que la couverture dit 1936 / 1937 hors il s'agit en fait de 1936 /1938.
De même le tome deux annonce 1937 / 1938, hors je pense que le volume 1 a déjà couvert toute l'année 1937...
zuzu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2004

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 11/12/2011 20:50

Ce week end, j'ai pu contempler l'album chez un ami et je me suis amusé à comparer une planche avec cet album

sur l'histoire de l'île volante !

Je ne parle pas des couleurs, ni des dialogues qui sont (sans surprise) totalement différents mais des cases. Sachez que dans l'album Age d'or, il y a 9 cases de plus, rien que sur la première planche. Assez impressionnant ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede tzynn » 18/12/2011 13:57

Tiens, dans ce livre il y a un dessin d'une case inédite de Mickey, esquissée au trait noir. Si qlq'un de chez Glénat passe par ici et souhaite un bon scan de l'original pour une réédition, faut pas hésiter...

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Messer » 19/12/2011 08:25

Cette édition semble complémentaire à Fantagraphics et donc indispensable, quel serait le rythme de parution ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Nikolavitch » 19/12/2011 21:07

Messer a écrit:Cette édition semble complémentaire à Fantagraphics et donc indispensable, quel serait le rythme de parution ?


trois tomes par an, je crois. et complémentaire, uniquement dans la mesure où Fantagraphics propose une édition chronologique, qui n'est pas encore arrivée aux épisodes publiés par Glénat. mais elle devrait rattraper ça d'ici la fin 2012, d'après mes calculs.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Messer » 20/12/2011 10:34

Merci pour ces précisions. Je vais donc suivre les Fantagraphics uniquement.
Dommage que Glénat n'ait pas été premier sur le filon.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede zuzu » 20/12/2011 13:01

Pas tout à fait... La version Glénat possède les planches hebdomadaires en plus. La version Fantagraphics se limite aux planches quotidiennes. Dans l'album sorti récemment par l'éditeur français, la moitié de l'ouvrage provient des planches hebdomadaires.
zuzu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2004

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 20/12/2011 22:20

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que cet album part comme des petits pains ! J'ai vu quelques magasins où le stock a fondu voire disparu.... Ça sera réédité ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede ulys » 21/12/2011 10:40

Si ça se vend, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede NYX » 21/12/2011 23:05

denisc a écrit:Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que cet album part comme des petits pains ! J'ai vu quelques magasins où le stock a fondu voire disparu.... Ça sera réédité ?


encore 20 exemplaires AU MOINS
aujourd hui chez virgin ;)
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede kaalhy » 22/12/2011 10:46

Il est évident qu'il y aura des rééditions, comme pour l'intégrale carl barks : le premier tome en est au moins à sa 3ème édition selon M. Glénat dans l'interview pré-citée
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 42 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede jackes » 22/12/2011 15:29

denisc a écrit:Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que cet album part comme des petits pains ! J'ai vu quelques magasins où le stock a fondu voire disparu.... Ça sera réédité ?


Même constatation pour ma part !

Et du coup très compliqué de trouver des ouvrages en parfait état ! :?
Avatar de l’utilisateur
jackes
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 21/08/2009

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 22/12/2011 18:20

jackes a écrit:
denisc a écrit:Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que cet album part comme des petits pains ! J'ai vu quelques magasins où le stock a fondu voire disparu.... Ça sera réédité ?


Même constatation pour ma part !

Et du coup très compliqué de trouver des ouvrages en parfait état ! :?


Ca aussi, c'est encore un vrai problème de manutention de la part des distributeurs et dans les magasins, je n'en parle même pas !
J'espère que le mien sera en bel état ! Vu qu'on va me l'offrir, je sens le retour en librairie :roll: Ceux que j'avais aperçu à la Fnac étaient tapés par endroits ! :no: En tout cas, ils se sont tous vendus !

Merci pour vos réponses ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 22/12/2011 19:20

l'autre jour, j'ai été surpris de voir un exemplaire en vente chez un buraliste !

sinon, je viens de voir sur le site de Glénat que le tome 2 est reporté au mois de mars 2012 ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede YABADE » 22/12/2011 19:23

denisc a écrit:
jackes a écrit:
denisc a écrit:Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que cet album part comme des petits pains ! J'ai vu quelques magasins où le stock a fondu voire disparu.... Ça sera réédité ?


Même constatation pour ma part !

Et du coup très compliqué de trouver des ouvrages en parfait état ! :?


Ca aussi, c'est encore un vrai problème de manutention de la part des distributeurs et dans les magasins, je n'en parle même pas !
J'espère que le mien sera en bel état ! Vu qu'on va me l'offrir, je sens le retour en librairie :roll: Ceux que j'avais aperçu à la Fnac étaient tapés par endroits ! :no: En tout cas, ils se sont tous vendus !

Merci pour vos réponses ! :ok:



J'étais chez toi à Limoges hier soir; et j'en ai vus plusieurs au Cultura,en parfait Etat, je te rassure... ;)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités