Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede jb18v » 29/11/2019 20:45

Message précédent :
Non il n'y a tout simplement pas de sujet dédié à ma connaissance, donc les mots clés pointent bien ici :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede j0lindien » 08/12/2019 22:56

A y est !

Négociés pour 50€ les 4 tomes ! C'est beau, belle qualité et format agréable ... Ma fille va se régaler dans quelques années !

Merci
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede szut29 » 09/12/2019 07:58

bravo, c'est une très bonne affaire !!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede boa hancock » 17/12/2019 20:29

Très jolie collection :ok: , j'ai les 4 premiers albums et j'apprécie vraiment beaucoup cette collection :lire: , un régal de lire les histoires , de voir l'évolution des personnages ...vivement les autres albums !!! :food:
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Jougloude » 21/01/2020 23:13

Si le planning Glénat est respecté ( :lol: ) le N°5 devrait sortir demain (Le 22/01/20). A moins que ...
Jougloude
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 26/01/2019

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Nirm » 21/01/2020 23:39

Ce sera bon, je l'ai aperçu ce midi
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Le Rescator » 29/01/2020 00:14

En synthèse des deux dernières pages, ceux qui ont la première version "L'âge d'Or ..." ont déjà fini la collection puisque les deux derniers tomes 11 et 12 ne paraîtront pas dans la récente version "Mickey par Floyd ..." : courage, bientôt à mi-parcours puisque le Tome 6 "Gottfredson" N&B est annoncé pour le 6 mai 2020 ! [:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede boa hancock » 31/01/2020 16:01

Je viens de m'acheter le cinquième album , je l'ai feuilletée et comme les quatre précédents , je suis ravie de la belle qualité de l'ouvrage :love: et des belles histoires a lire :lire: . J'ai un grand plaisir a découvrir plusieurs de ces histoires de Mickey et de ses ami-es :ok: C'est une très belle collection :amoure:
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede boa hancock » 16/01/2021 18:22

Le tome 6 est enfin parus :bravo: , je viens de le commander , il me tarde de le recevoir :food: pour plonger la dedans :lire: . Trop cool cette collection :love: , par contre le prix est passer de 29,50 euros a ...35 euros :(
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede jb18v » 16/01/2021 22:21

ouch ils se sont pas gênés sur cette hausse.. après ça se vend peut-être pas beaucoup, ayant déjà sorti l'Âge d'Or avant et en passant après la VO de Fantagraphics.. :?

Bonne lecture :ok: :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Dunyre » 16/01/2021 22:56

Pourtant chez mon libraire ça part bien. Moins que les Scarpa mais ça reste des ventes importantes selon ses dires.

Dans tous les cas une hausse de 5,50 euros c’est excessif, surtout sans prévenir et sans légitimité (plus de contenus ? Je ne crois pas. Meilleure qualité sur la forme ? Pas différente d’avant...).

J’en serai quand même pour la suite mais ils abusent.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Enigm » 17/01/2021 08:30

En fait, j´ai accquis seulement les 4 premiers tomes, ceux qui ne sont pas inclus dans l´Âge d´Or, pour compléter l´ouvre de Gottfredson. Il est bien possible que plus de gens aient fait comme moi... :?
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Dunyre » 17/01/2021 09:54

Oui c’est vrai possible aussi ! Cela expliquerait peut-être une baisse pour le 5 alors... mais +5,50 euros :shock:

C’est contre-productif amha car j’imagine bien que certaines personnes vont boycotter du fait de cette hausse importante... et du coup que les ventes vont baisser encore.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede rennois » 17/01/2021 12:35

T7 annoncé au 10 mars...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Le Rescator » 17/01/2021 23:31

zuzu a écrit:Etant le webmestre de Chronique Disney, je me permet d'apporter quelques précisions.

Pour rappel, la collection L'Âge d'Or de Mickey Mouse se base sur une édition italienne en la remaniant profondément dans son format et son contenu. L’édition transalpine comptait en effet 38 volumes : les tomes 1 à 16 reprenaient les histoires longues de 1936 à 1955 ; les tomes 16 à 30, les strips auto-conclusifs de 1955 à 1976 ; les tomes 31 à 37, les premières histoires longues du dessinateur de 1930 à 1936 tandis que le dernier tome, le numéro 38, se consacrait à des histoires de l’auteur non basées sur Mickey.

L'édition Fantagraphics en 14 tomes, 12 en noir et blanc et 2 en couleur, reprend l'intégrale des histoires longues de 1930 à 1955.

Admettons que Glénat traduise les 12 tomes en noir et blanc et les 2 tomes couleurs de l'éditeur Fantagraphics alors l'intégralité de L'Âge d'Or de Mickey Mouse se trouvera dans cette nouvelle collection à l'exception de quelques gags de 1955 du Tome 11 de L'Âge d'Or de Mickey Mouse ainsi que tout le Tome 12 de L'Âge d'Or de Mickey Mouse reprenant les gags des années 1956 et 1957.

Dans la nouvelle édition, les trois premiers tomes et la moitié du quatrième noir et blanc, le premier tome couleur et la moitié du second tome couleur sont totalement inédits par rapport à L'Âge d'Or de Mickey Mouse. En gros, dans la première édition, il manque toutes les histoires de 1930 à mi 1936.


Outre le premier tournant annoncé par ce changement de prix, nous arrivons aussi au moment où le T6 reprend des histoires déjà parues dans l'âge d'or, alors que celles des T 1 à 5 étaient inédites et que de surcroît cette récente collection ne reprend pas les histoires de T 11 et 12 déjà parues dans l'âge d'or.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede pirotin » 18/01/2021 19:59

jb18v a écrit:ouch ils se sont pas gênés sur cette hausse.. après ça se vend peut-être pas beaucoup, ayant déjà sorti l'Âge d'Or avant et en passant après la VO de Fantagraphics.. :?

Bonne lecture :ok: :D


Chez Fantagraphics également, les 4 premiers tomes étaient à 29$99 et passaient à 35 $ pour les tomes suivants

https://www.fantagraphics.com/collectio ... on-library
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 01/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede jb18v » 19/01/2021 13:17

pirotin a écrit:
jb18v a écrit:ouch ils se sont pas gênés sur cette hausse.. après ça se vend peut-être pas beaucoup, ayant déjà sorti l'Âge d'Or avant et en passant après la VO de Fantagraphics.. :?

Bonne lecture :ok: :D


Chez Fantagraphics également, les 4 premiers tomes étaient à 29$99 et passaient à 35 $ pour les tomes suivants

https://www.fantagraphics.com/collectio ... on-library

Ah possible :D je les prenais uniquement en coffrets à 49$ les deux de toute façon :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Cabarezalonzo » 19/01/2021 16:51

Petite question aux grands connaisseurs. [:fantaroux:2]
Si on ne doit posséder qu'un (ou à la rigueur deux) tomes sur les six déjà parus, du grand Floyd, le ou lesquels recommanderiez-vous ? :ok:
Eventuellement, ne pas hésiter à distinguer le dessin et le récit, compte tenu des progrès accomplis par Floyd (graphisme, narration) entre ses premiers strips et ceux du tome à paraître.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8080
Inscription: 20/09/2017

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Enigm » 20/01/2021 04:20

Cabarezalonzo a écrit:Petite question aux grands connaisseurs. [:fantaroux:2]
Si on ne doit posséder qu'un (ou à la rigueur deux) tomes sur les six déjà parus, du grand Floyd, le ou lesquels recommanderiez-vous ? :ok:
Eventuellement, ne pas hésiter à distinguer le dessin et le récit, compte tenu des progrès accomplis par Floyd (graphisme, narration) entre ses premiers strips et ceux du tome à paraître.


Il est facile de répondre à ta question, bien que tout l´oeuvre de Gottfredson est magnifique, il a un volume à ne pas rater, le numéro 4, qui contient deux des plus grandes histoires de tous les temps: "Les sept fantômes" et " L´île dans le ciel"
Vous pouvez lire "FANTOMIALD ET LE DISTORSEUR DIMENSIONNEL" ici: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=16&view=52
Avatar de l’utilisateur
Enigm
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 03/11/2017
Localisation: Espagne

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Cabarezalonzo » 20/01/2021 10:10

Merci de me faire profiter de tes lumières, l'ami !... :ok: :bravo:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8080
Inscription: 20/09/2017

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede tzynn » 20/01/2021 12:55

Les 7 fantomes, la meilleure de toutes les histoires de Mickey à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités