HOCHET Gabriel a écrit:Ceci dit, y’en a qui ont aimé
Squid Game ??…..
Moi ça m’a quand même pas mal scotché, j’ai trouvé assez peu de défauts, mais ceci dit ça fait longtemps que j’ai la sensation d’être extrèmement perméable à la culture sud coréenne. Bien que n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays, j’ai appris à en apprécier les ressortissants lorsque je vivais au Brésil, ou il y a une petite communauté dans l’état de Sao Paulo (et quelle cuisine….

).
Je suis maintenant un vieux monsieur (ou un vieux con, au choix) et bien qu’ayant beaucoup voyagé, un pays que je vais regretter de ne pas avoir connu est cette péninsule, culturellement si intéressante……
Oui, j'ai aimé, mais comme souvent, lorsque ma fille me dit "viens on regarde ça", je croyais que c'était une mini-série en 9 épisodes et terminé. Donc comme toi, j'ai été surprise lors des 5 dernières min du final

Et oui, il me semble que la suite est annoncée d'ailleurs.
Cette série elle est surtout dérangeante, "malaisante" comme on dit. J'ai du décrocher de temps en temps pour supporter la tension.
Elle pousse des portes déjà un peu ouvertes: le rapport à la mort, "l'humain est un loup pour l'humain", la critique du capitalisme (car c'est le fond et clairement revendiqué). Par contre, la forme du traitement est assez intéressante: les jeux, le monde enfantin, les rêves, les décors presque psychédéliques

Les acteurs ne sont pas tous au même niveau j'ai trouvé, et il y a des clichés de trop à mon goût, le sens du drame : par exemple le frère caché, les méchants sont forcément des Américains... et la "découverte" finale (sans spoiler) manque de cohérence.
Par contre, ce que je crains, est que son succès repose sur pas mal de "voyeurisme" par rapport à la mort.