Benzema continue sa charge anti-Deschamps.
Une pierre dans le jardin du staff médical de l’équipe de France. Interviewé sur Radio Marca ce mardi, Javier Atalaya, l’entraîneur personnel de Karim Benzema, a pointé du doigt, en tout cas, la gestion de la blessure du Ballon d’or avant le début de la Coupe du monde. « En équipe de France, ils ont fait une erreur avec Karim, même le président l’a reconnu, a-t-il lâché sur les ondes de Radio Marca. On ne peut pas mettre un joueur qui revient de blessure - et après un voyage de 8 heures - à s’entraîner à 100 % dans une salle de musculation. »
Quand il évoque le président de la FFF, Noël Le Graët, il s’appuie sur les propos qu’il avait tenus en janvier sur RMC : « Il était blessé, il est malheureusement reparti, je le regrette. J’admire la carrière de Benzema, qui a fait la meilleure année de sa vie, de sa carrière. Malheureusement, au premier ou deuxième entraînement, il a eu un petit pépin. »
Pour le préparateur physique personnel de KB9, Karim Benzema est sur la bonne voie après une nouvelle blessure, qui va le priver au moins de la demi-finale du Mondial des clubs. « Nous sommes calmes avec Benzema car ce n’est pas une blessure grave. Karim s’améliore de jour en jour. Il est à la maison, sans rien faire, et il descend au gymnase pour s’entraîner. Sa mentalité consiste à s’améliorer chaque jour. Même Cristiano n’a pas pu supporter l’entraînement de Benzema. »