Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

George Perez (1954 - 2022)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

George Perez (1954 - 2022)

Messagede yannzeman » 07/05/2022 22:33

C'était malheureusement prévisible.

https://www.cbr.com/george-perez-obit/

Après John Byrne, c'était le dessinateur qui m'a fait aimer les comics, grace aux Teen Titans.

Merci M Perez.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Décès de George Perez

Messagede Bolt » 08/05/2022 09:00

Ah purée, je viens tout juste de terminer les Teen Titans qu'il a dessinés.

Ca me touche plus que Neal Adams, car il m'a beaucoup plus accompagné dans mes lectures jusqu'à la post-adolescence (son premier passage sur les Avengers, Crisis, Wonder Woman, Infinity Gauntlet, ...).

On reconnaissait à George Perez sa capacité à concentrer toute une galerie de personnages, mais je retiens surtout sa narration et ces mises en page, ces multiplications de cases sans alourdir la page, etc... Il était à mon sens, avec John Byrne, le "standard" du comics "classique" (et j'appuie bien fort sur la notion de classicisme) de la fin 70's jusqu'à plus ou moins l'arrivée d'Image. Je trouve ensuite que son trait a trop souffert des mises en couleurs plus modernes (bon, j'imagine aussi que l'encreur qu'on lui associait jouait aussi dans mon appréciation).
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tireg » 09/05/2022 14:03

Quelle merdasse d'année de merde, décidemment... :cry2:
On a beau savoir que ça va arriver vite, ça fiche quand même un coup. :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 09/05/2022 16:26

Bolt a écrit:Ah purée, je viens tout juste de terminer les Teen Titans qu'il a dessinés.

Ca me touche plus que Neal Adams, car il m'a beaucoup plus accompagné dans mes lectures jusqu'à la post-adolescence (son premier passage sur les Avengers, Crisis, Wonder Woman, Infinity Gauntlet, ...).

On reconnaissait à George Perez sa capacité à concentrer toute une galerie de personnages, mais je retiens surtout sa narration et ces mises en page, ces multiplications de cases sans alourdir la page, etc... Il était à mon sens, avec John Byrne, le "standard" du comics "classique" (et j'appuie bien fort sur la notion de classicisme) de la fin 70's jusqu'à plus ou moins l'arrivée d'Image. Je trouve ensuite que son trait a trop souffert des mises en couleurs plus modernes (bon, j'imagine aussi que l'encreur qu'on lui associait jouait aussi dans mon appréciation).

Oui, moi aussi j'ai moins apprécié son passage sur "Avengers" (volume 3), avec Busiek au scenario, par exemple, alors que ça a bien marché.
Image avait "ringardisé" Marvel et DC, dans les 90s.

Et effectivement, j'appréciais plus l'encrage d'un Romeo Tanghal sur "New Teen Titans" que des encreurs attitrés de chez Marvel, comme Tom Palmer sur "Avengers", qui dénaturait trop le dessin des crayonneurs (mais je ne sais plus s'il a encré pour Perez) pour leur donner un style que je n'aimais pas du tout.

Tireg a écrit:Quelle merdasse d'année de merde, décidemment... :cry2:
On a beau savoir que ça va arriver vite, ça fiche quand même un coup. :cry:

Oui, c'est sur, mais autant pour Adams, c'était prévisible parce qu'il était agé, autant pour Perez, c'est devenu prévisible car on le savait malade... mais pas agé, et c'est encore plus nul dans son cas.

Ce que je redoute le plus, c'est lorsque le pire arrivera à John Byrne.
Il a arrêté le comics, visiblement, et là, pour moi, ce sera mon enfance et une vraie idole qui disparaitra.

(Y'a rien à faire, je ne peux m'empêcher d'associer Perez à Byrne, alors que ce n'est pas le moment, ici ; désolé...)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 09/05/2022 17:50

Non Sur AVengers c esr Al Vey qui dénature assez peu les crayonnés (moins que Tanghal).. C est plus Perez qui avait changé pas mal son style au niveau des visages, ce qu il commence a faire dés teen Titans avec le changement de visage de Raven qui montre qu elle bascule du coté de son père.

Et Marvel a autant d encreur comme hanna, Mooney selon les epoques qui denaturent peu que DC a eu Sienkiewicz ou même Perez qui encra Curt Swan (rapprochant le dessin de lui) lors du fameux Whatever happened to the man of tomorrow

et les deux ont eu Colleta qui effacait des dessins des planches des auteurs comme Kirby
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 09/05/2022 20:30

Il va manquer, un autre titan des comics qui disparaît, pour moi c'était avant tout les Teen Titans et Crisis, les X-Men, Avengers, FF et Progect Pegasus dans Marvel Two-in-One, les sagas qui avaient bercées mon enfance... :cry2:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée étrangère