Yep. Un Cofidis chasse l'autre

Ceci dit, ça ne va pas être simple à conserver. L'étape du jour m'a l'air propice aux baroudeurs ...
Cooltrane a écrit:Quant aux approximations et opinions, qui n'en fait pas? T'en étais bien à jurer qu'il n'y avais pas de course à étape norvégienne à venir la page prédédente (sans que je n'en fasse un scandale ou t'envoie une insulte ou l''autre) ...![]()
vich a écrit:Cooltrane a écrit:Quant aux approximations et opinions, qui n'en fait pas? T'en étais bien à jurer qu'il n'y avais pas de course à étape norvégienne à venir la page prédédente (sans que je n'en fasse un scandale ou t'envoie une insulte ou l''autre) ...![]()
Ha ouais, t'es sûr ??
T'es vraiment le roi de la fake news, toi, en fait ... Ça t'arrive de temps en temps de vérifier ce que tu prétends, ou c'est vraiment trop compliqué ?
dgege a écrit:Dommage que cette course soit aussi mal filmée... on a du mal à suivre le suspens du classement avec Leknessund échappé qui fait son CLM et la chasse des poursuivants avec Zingle et Lafay derrière... bref, c'est stratégiquement le bordel et les Cofidis ont mal couru !
dgege a écrit:Les coureurs n'avaient aucune info et ne savaient rien et le résultat est toujours en attente !
Les journalistes pareil !... bref, une course mal organisée.
Médaillé d'argent en vitesse par équipes vendredi, le Français Melvin Landerneau (24 ans) est devenu champion d'Europe du kilomètre, lundi, à Munich. Il a devancé l'Italien Matteo Bianchi et l'Allemand Maximilian Dörnbach.
Tout s'est joué dans le dernier tour, sur un sprint à couper le souffle pour Donavan Grondin. Le coureur de 21 ans est devenu lundi le nouveau champion d'Europe de l'omnium à Munich (avec 150 points) en prenant la deuxième place de cet énième effort de la course aux points. Le Français n'a cessé de progresser au classement tout au long des quatre épreuves composant la discipline, et boucle sa journée devant l'Italien Simone Consonni (148 points) et l'Espagnol Sebastian Mora Vedri (146 unités).
Vainqueur du scratch aux Championnats du monde en octobre 2021, et médaillé de bronze olympique de l'Américaine avec Benjamin Thomas, Grondin a commencé en prenant la sixième place de la course scratch, puis la neuvième de la tempo race. Le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic a ensuite commencé à croire à un podium après sa victoire lors de la course à élimination, troisième des quatre épreuves au programme.
Grondin y a toujours cru
Mais tout se sera finalement joué lors de la course aux points. Passé en tête pendant quelques tours en début d'épreuve, le temps de récupérer quelques unités supplémentaire et de prendre la tête du classement provisoire, le Néerlandais Philip Heijnen a ensuite été surpris par l'Italien Simone Consonni et l'Espagnol Sebastien Mora Vedri, partis en contre en duo. Au pris d'un effort important, Grondin a pu recoller aux hommes de tête au bout d'une dizaine de tours, et s'offrir un dernier sprint victorieux lui apportant les six unités manquantes pour s'offrir l'or.
Le Français Sébastien Vigier a remporté le keirin mardi aux Championnats d'Europe, son deuxième titre à Munich après sa victoire sur la vitesse individuelle dimanche. Il est accompagné sur le podium par Melvin Landerneau, médaillé de bronze.
Nairo Quintana, le grimpeur colombien d'Arkéa-Samsic, a été contrôlé positif à deux reprises sur le dernier Tour de France. Des traces de tramadol, un puissant antidouleur interdit en course par l'UCI depuis 2019, ont été retrouvées lors de deux contrôles effectués après l'arrivée à la Super Planche des Belles Filles (7e étape) et après celle se terminant au sommet du col du Granon (11 étape) où Quintana avait pris la deuxième place.
Il est important de noter que la prise de tramadol, bien qu'interdite en course, ne constitue pas une violation des règles anti-dopage. Le Colombien, attendu sur la Vuelta en fin de semaine, est par conséquent libre de courir. Il a dix jours pour faire appel de cette décision.
Sixième du classement général lors de la dernière édition remportée par Jonas Vingegaard, le Colombien a été déclassé ce mercredi par l’UCI en raison de l’utilisation de ce médicament prohibé. Il ne participera pas non plus au Tour d’Espagne qui s’élance vendredi, pour pouvoir assurer sa défense.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités