MLH a écrit:cdmdu a écrit:Et pourtant, un enfant mort-né (suite à une fausse couche spontanée, ou même à une IVG (???) ) peut désormais être inscrit à l'état civil et sur le livret de famille. J'attends toujours qu'on m'explique.
Tu as des sources légales à propos de l'IVG ? Cela a fait débat il y a 2 ou 3 ans concernant les enfants mort-nés car cela pourrait remettre en cause l'IVG, mais je n'ai pas trouvé de législation à ce sujet...
La source est là:
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/circulaire_182_190609.pdf. Et, je peux désormais enlever mes points 'interrogation: à priori, une IVG ne peut donner lieu à une déclaration d'enfant mort-né. Une IMG, par contre, peut le faire. Tu as donc raison.
MLH a écrit:Si on devait arrêter toutes les recherches qui n'ont toujours rien donné, ce serait un sacré coup de frein pour la science et le progrès non ? Oui, je dis bien progrès car quand la recherche abouti, c'en est un pour les personnes qui en bénéficieront même si tes convictions sont contraires.
Ce qui ne répond pas à la question: "Tout est-il permis au scientifique?"
Et, quelque soit la réponse à cette première question, vient la deuxième: "à quoi sert-il de faire des lois qui sont tout de suite violées, de telle sorte que la loi ne fait qu'acter ce qui se fait déjà?"
Bref, la science peut-elle tout se permettre?
et à propos des cellules IPS:
http://www.genethique.org/revues/revues/2009/juin/Argumentation_scientifique_en_faveur_des_cellules_IPS.pdfMLH a écrit:cdmdu a écrit:MLH a écrit:En gros si je suis ton cheminement, la recherche sur les cellules embryonnaires est une forme de fascisme !

D'une certaine manière, si l'on considère que l'embryon est un être humain, oui, celui qui travaille dessus est lors une personne qui prend le pouvoir de disposer d'une autre comme bon lui semble. Appelle ça comme tu veux.
Tu plaisante j'espère !!! Ce sont tes propos et pas les miens et je te les rappelle :
Je ne plaisante pas, j'ai bien dit que du moment que l'on considère l'embryon comme un être humain, on admet que l'utiliser comme matériel de laboratoire, c'est l'asservir à une cause personnelle (ou à celle d'une population plus générale). C'est donc asservir un être humain au profit d'une cause dite "supérieure". Tu appelles cet acte du nom que tu veux. Personnellement, quand on commence à tuer les plus fragiles et à les utiliser pour le "bien" des puissants, à renvoyer les immigrés "chez eux" et à supprimer les moyens nécessaires à 'éducation des masses (pardon, des enfants), je commence à m'inquiéter.