Sysy77 a écrit:Vu ce WE Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos et c'est un gros coup de coeur !![]()
On y voit Bella Baxter, une femme dotée du cerveau d'un bébé, découvrir progressivement son corps et le monde à la suite de rencontres mémorables. Née adulte, elle ne souffre d'aucun préjugé. Elle va donc s'exprimer librement et exercer pleinement son libre arbitre au cours des expériences qu'elle traverse.
Si le film souffre un peu de sa longueur, en particulier en son milieu, on l'oublie vite devant autant d'inventivité. Les images sont folles (le fish eye, les couleurs), les décors et costumes époustouflants, les situations délirantes, les dialogues tour à tour très crus et ciselés !
Les actrices et acteurs s'en donnent à coeur (et à corps !) joie. Mention spéciale à la performance et au courage d'Emma Stone !
![]()
J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film d'artisan, en dehors des contraintes de studio et franchises aux scénarios calibrés, qu'est ce que ça fait du bien !
![]()
Enfin je partage l'avis des critiques du site Ecranlarge qui soulèvent l'idée que Pauvres créatures est ce qu'aurait pu être Barbie avec un peu plus d'audace.
Cela rejoint mon avis sur ce dernier film, partagé sur le topic des sorties en salle à l'époque et en particulier avec Corbulon. Tiens, si tu passes par là, je serais curieux de savoir si tu l'as vu et ce que tu en penses ?
Je ne vois toujours pas l’intérêt de comparer un film d’auteur et une franchise. C’est un peu comme s’étonner qu’une Ferrari est plus rapide qu’une 2 CV. Après comme j’avais été déçu par La Favorite qui quand même présente une vision assez masculine de ce que sont les relations entre femmes, j’ai préféré à Pauvres Créatures aller voir July et September de sa compagne qui donnait une vision panoramique de ce que peut être une relation entre deux soeurs.