
C'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ce film. Même les élèves difficiles ne sont pas des monstres. Le pire gamin qu'on voit est le fils d'une prof.
Tous les enseignants sont motivés, font de leur mieux, s'apprécient, se soutiennent . Y a finalement pas trop de difficultés dans le boulot! Aucun incompétent, dépassé, là faute de mieux, etc! Quasiment aucun échec. Pas de conflit avec la direction! Des parents d'élèves gentils faisant au pire des impairs!
Bref si Lilti avait une vision de la médecine comme un sacerdoce difficile avec des descriptions d'un hôpital public en faillite, anxiogène, pressurisant ces médecins, etc,( Bref tout était noir), il y a une vision étonnement idyllique du monde des professeurs paraissant bien loin de la réalité.
Cela reste agréable car les acteurs sont bons et qu'on ferait bien de ces profs des copains mais on se demande ce qu'à voulu dire Lilti avec ce film. Pas de dénonciation, pas de massage politique ou social, pas de critique du milieu ( à peine d'une inspection).
Cela paraît candide et léger d'un point de vue dramatique et en description de caractères.