jolan a écrit:AstroNimes a écrit:Morti a écrit:Faut pas s'attendre à du Eastwood ou du Scorsese quand même
Le fait de les citer dans la même phrase c'est parce que tu as un manque de référence ou vraiment que tu les positionnes au même niveau de "création" ?
Il n'y a pas un moment où tu te demandes s'il n'y a pas une troisième option qui serait que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'il voulait dire (qui n'était pourtant pas bien compliqué... l'envie de venir faire ton docteur ès cinéma sans doute)

Le Complot a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'HonkyTonk Man, Sur la route de Madison, voire Bird, ça n'a rien de personnel dans le processus créatif...

AstroNimes a écrit:Le Complot a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'HonkyTonk Man, Sur la route de Madison, voire Bird, ça n'a rien de personnel dans le processus créatif...
Je ne trouve rien de nouveau à ces films, ni rien de personnel, c'est juste une case à cocher dans sa carrière, le film introspectif, le film engagé, en quelques sortes...mais tellement propre et rond qu'ils ne me font pas dire ha! c'est du Eastwood. Tu aurais mis n'importe quels autres réalisateurs "Disney" tu aurais eu la même chose.
Après c'est mon avis, n'y vois pas une vérité. Si on n'est sur un forum pour n'avoir qu'une vision c'est dommage.

AstroNimes a écrit:jolan a écrit:AstroNimes a écrit:Morti a écrit:Faut pas s'attendre à du Eastwood ou du Scorsese quand même
Le fait de les citer dans la même phrase c'est parce que tu as un manque de référence ou vraiment que tu les positionnes au même niveau de "création" ?
Il n'y a pas un moment où tu te demandes s'il n'y a pas une troisième option qui serait que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'il voulait dire (qui n'était pourtant pas bien compliqué... l'envie de venir faire ton docteur ès cinéma sans doute)
Ben si justement c'est pour ça que je pose la question a laquelle je donne mon avis sur Clint Eastwood, mais peut être que tu n'as pas, toi aussi du coup, compris mon propos, il n'a rien de méprisant envers morti.
D'ailleurs il n'a pas forcément réagi et si je l'ai vexé, j'espère qu'il pardonnera ma maladresse.

Olaf Le Bou a écrit:Bend of the river (Anthony Mann, 1952) hier soir à la téloche...
très beau western, avec de riches thématiques, des décors variés et magnifiques, un technicolor impeccable, des personnages bien campés (même si James Stewart est un peu trop monolithiquement bienveillant dans le film), une réussite plaisante :

AstroNimes a écrit:Morti a écrit:[...]
Faut pas s'attendre à du Eastwood ou du Scorsese quand même
[...]
Perso, Eastwood je trouve que c'est une caricature de la bien pensance Américaine et un pur produit Hollywoodien, il n'écrit rien de personnel ou de vicéral c'est juste une cumulation de cliché sur le bien et le mal peut importe le genre. Entre un Eastwood et un Disney il y a juste 4/5 scènes qui classe le film en catégorie +12 ans
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Croaa a écrit:Faut vraiment être en manque de référence pour positionner au même niveau Kubrick et Lynch...![]()

Olaf Le Bou a écrit:Bend of the river (Anthony Mann, 1952) hier soir à la téloche...
très beau western, avec de riches thématiques, des décors variés et magnifiques, un technicolor impeccable, des personnages bien campés (même si James Stewart est un peu trop monolithiquement bienveillant dans le film), une réussite plaisante :

Olaf Le Bou a écrit:je me demande si les personnages du capitaine du steamer et son subordonné noir n'ont pas servi de modèles à Morris et Goscinny pour le pilote et son factotum du Daisy Belle.
et le changement d'ambiance de Portland avant et après la ruée vers l'or est un grand moment
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

toine74 a écrit:
Vu WW84affligeant sur toute la ligne. Intrigue timbre-poste, incohérences à gogo, acteurs entre cabotinage forcé et indifférence (même avec des gros chèques) et mise en scène à la truelle (le gros modèle).
![]()
![]()
Question : à part Batman et Cie, y-a-t-il un film basé sur des super-héros DC qui a surnagé ?

jolan a écrit:Il va de soi que ceux qui ne l'ont encore jamais vu (ou pas encore assez vu) doivent regarder le Capra ce soir
Ceux qui ont un petit coeur et ne sont guère portés vers les films de quête d'objets magiques dans un moyen-âge de fables, de flingages dans tous les sens, de courses de voitures et de mondes virtuels j'entends...

)

Splendidissime. Merci Nexus !nexus4 a écrit:The Charlie Chaplin Archive Opens, Putting Online 30,000 Photos & Documents from the Life of the Iconic Film Star .
http://www.charliechaplinarchive.org/en/
Les feux de la rampe. 2660 document et photos.
![]()
http://www.charliechaplinarchive.org/en ... :limelight

jolan a écrit:Ce n'est pas un genre de leçon, mais un généreux conseil capresque
Mais soit : que les fans de F&F ou autres marveleries (français, car aux USA ce film passe tous les Noël depuis bientôt 70 ans sur des dizaines de chaînes) qui n'ont jamais eu envie de regarder ce film se gardent bien de le découvrir, ou pas (je ne vais pas être méchant sur un poste concernant Capra quand même)
Chacun son cinéma (art le plus partagé et ouvert à tous les rapprochements entre les genres et les goûts)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité