
Morti a écrit:wamuu a écrit:Morti a écrit:Pour Cruise, j'ai eu du mal aussi mais en fait, quoi qu'il tourne, il fait le job !!!
Plus ou moins bien selon le réalisateur mais on ne se sent pas souvent volé, quoi.
Je ne le vois pas recevoir un oscar pour son talent d'acteur mais franchement, ça reste toujours correct...ou presque...![]()
Pour ses daubes, ben y'en a quand même quelques unes...
Jour de tonnerre
Eyes wide shut (mais le réalisateur n'a pas aidé !)
La guerre des mondes
Walkyrie
La momie![]()
![]()
![]()
Barry Seal
J'ai jamais compris ce bashing sur La guerre des mondes...
Même si la fin est plus que décevante, le reste se tient plus que bien et y'a quand même des p*tains de scènes : l'apparition des tripodes, la scène de la cave...
Ce n'est pas un bashing, c'est surtout relatif à ma déception.![]()
Je suis fan absolu de la version de 1953 de Byron Haskins et là j'attendais un remake couillu, Spielberg quand même, et non...![]()
OK les FX sont bons, il y a des scènes marquantes (Spielberg quand même) mais il manque un petit kekchose qui a alimenté ma déception.
D'autant plus que les scènes marquantes l'étaient déjà dans l'original...

wamuu a écrit:Morti a écrit:wamuu a écrit:Morti a écrit:Pour Cruise, j'ai eu du mal aussi mais en fait, quoi qu'il tourne, il fait le job !!!
Plus ou moins bien selon le réalisateur mais on ne se sent pas souvent volé, quoi.
Je ne le vois pas recevoir un oscar pour son talent d'acteur mais franchement, ça reste toujours correct...ou presque...![]()
Pour ses daubes, ben y'en a quand même quelques unes...
Jour de tonnerre
Eyes wide shut (mais le réalisateur n'a pas aidé !)
La guerre des mondes
Walkyrie
La momie![]()
![]()
![]()
Barry Seal
J'ai jamais compris ce bashing sur La guerre des mondes...
Même si la fin est plus que décevante, le reste se tient plus que bien et y'a quand même des p*tains de scènes : l'apparition des tripodes, la scène de la cave...
Ce n'est pas un bashing, c'est surtout relatif à ma déception.![]()
Je suis fan absolu de la version de 1953 de Byron Haskins et là j'attendais un remake couillu, Spielberg quand même, et non...![]()
OK les FX sont bons, il y a des scènes marquantes (Spielberg quand même) mais il manque un petit kekchose qui a alimenté ma déception.
D'autant plus que les scènes marquantes l'étaient déjà dans l'original...
T'as quand même parlé de daube hein![]()
Mais ok, je peux comprendre le ressenti

nexus4 a écrit:Norton m'a toujours (un peu) déçu depuis American History X. Comme dit le nain devant l'urinoir, il avait mis la barre très haut.


HOCHET Gabriel a écrit:Entre daube et ”film qui ne tient pas ses promesses” c’est pas un ruisseau qu’il y a.... c’est un océan... même deux....



HOCHET Gabriel a écrit::Violence:![]()
![]()






HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir une fois de plus ”Capitaine Conan”, et, nom de dieu, quel putain de film avait fait Bertrand Tavernier.... À chaque fois que je le revois, il me semble qu’il n’a la moindre ride.... Le casting est a mon sens vraiment notable, les dialogues ciselés, et certains acteurs à leur summum.....
Je me souviens d’un copain argentin qui l’avait vu chez moi il y a déjà bien longtemps, et m’avait dit : ”putain, comment se fait-il que ce film ne soit pas plus connu”.....


un film inspiré de l'affaire Viguier, un homme accusé du meurtre de sa femme (qui a eu droit à tout l'éventail des émissions de faits divers du PAF). Cette denière s'est évaporée du jour au lendemain. Le mari fut soupçonné, acquitté en assises. le parquet fit appel et un deuxième procès eu lieu. Il fut alors défendu par l'avocat Dupont-Morretti (Olivier Gourmet en roue libre, donc excellent) Le film se consacre à se deuxième procès, ajoutant un personnage fictif: Nora, un femme qui prend fait et cause pour Viguier (Marina Foïs, parfaite). Même si la construction relève de la pure fiction, tant le rôle de Nora est central dans le scénario, il traduit parfaitement ce que fut ce second procès, intime conviction contre intime conviction, mettant en lumière une enquête manipulée. Il y a un côté chabrolien dans ce film, dans sa description des bassesses humaines. Ce n'est pas un film de prétoire au sens classique du terme, malgré les nombreuses scènes de procès. Pas de témoin surprise ou de résolution magique. C'est un film classique, solide, bien charpenté, très bien joué et finalement plus subtil qu'il n'y paraît. Le sujet n'est finalement pas l'issue du procès, mais se joue dans un couloir d'hotel, la nuit. Quelques phrases terribles prononcées par Gourmet face à une Marina Foïs désarçonnée. Très bon, vraiment.







Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités