Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Le Rescator » 02/03/2022 01:36

Kathleen Van Overstraeten, l'héroïne de "Sourire 58", reviendra en 2023.

Patrick Weber échafaude une histoire se situant en partie à Berlin en 1961 ...
[Révéler] Spoiler:
... où elle pourrait, peut-être, croiser le Professeur Mortimer de "Huit Heures à Berlin" ! :food:
Dernière édition par Le Rescator le 05/03/2023 12:02, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin, 1961 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede yannzeman » 02/03/2022 10:02

Cette série s'inscrit résolument dans l'Histoire, et chaque album est un plaisir immersif et intelligent.

... sauf le précédent album, "Innovation 67" qui à mon sens n'a pas réussi à atteindre ses objectifs ; l'histoire dans l'Histoire était mal foutue, et pas très intéressante au final.

Mais cela n'enlèvera pas tout le bien que je pense de cette série, qui n'est pas une "sous-Blake et Mortimer", et qui ne cherche pas à seulement surfer sur la nostalgie mais bien à reconstituer des moments d'Histoire, à travers les yeux de ceux qui l'ont subi, à défaut d'en être les acteurs directs.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Berlin, 1961 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Le Rescator » 02/03/2022 13:06

:ok: , pas mieux.

L'éditeur précise d'ailleurs que cet ouvrage "Coq-Sur-Mer, 1933" à paraître en 2022 constitue une respiration pour Baudouin Deville ...

[Révéler] Spoiler:
... qui délaisse son héroïne fétiche le temps d’un album. Après quatre albums, il souhaitait vivre une nouvelle collaboration, être confronté à un autre style d’écriture, à une autre manière de découper une histoire.


... avant donc ce retour en 2023 pour "Les Aventures de Kathleen Van Overstraeten" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin, 1961 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede balduino » 05/03/2023 01:11

Alors pour l'info, Berlin 61 avance bien puisque je suis à la planche 30 (sur 52). On peut raisonablement prévoir une sortie en octobre.
Coq-sur-Mer 1933 n'était pas qu'une respiration! Mon scénariste avait un peu de retard ce qui fait que j'ai accepté le projet de Rudi Miel traitant des années belges d'Einstein.
Retour donc à présent sur Kathleen qui va découvrir la charmante Allemagne de l'Est en hiver 61…
Un sixième tome est déjà prévu et est à l'écriture.
balduino
Auteur
Auteur
 
Messages: 5
Inscription: 29/04/2014

Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Le Rescator » 05/03/2023 12:00

Après "Sourire 58", "Léopoldville 60", "Bruxelles 43" et "Innovation 67", retrouvez Kathleen dans sa nouvelle aventure, "Berlin 61" !

En effet, après plusieurs albums explorant l’histoire de la Belgique, Patrick Weber et Baudouin Deville ont souhaité faire voyager leur héroïne. A travers les aventures de Kathleen, les auteurs souhaitent aussi parler d’une époque. En route pour Berlin, en 1961, en passant par Saint-Raphaël et Bruxelles, pour un récit d’espionnage haletant !

Image

Après quelques jours de villégiature, Kathleen et Gérard, son compagnon, embarquent dans un train auto-couchettes en direction de Bruxelles. Elle y fait la connaissance de Annelore, une violoncelliste Allemande. Les deux femmes sympathisent et conviennent de se retrouver lors du repas.

Le soir, alors que Kathleen et Gérard ont rejoint le wagon-restaurant, le train s’arrête brusquement. Quelqu’un a déclenché le signal d’alarme. Kathleen a un pressentiment et part à la recherche de la musicienne. Elle est introuvable, et a laissé son précieux violon dans sa cabine. Kathleen récupère le violon et s’interroge.

Que cache la disparition de l’Allemande ? Désireuse de lui restituer le violon, Kathleen va mener l'enquête à Berlin Est, alors que l’on y érige le mythique mur séparant l’Est et l’Ouest. Mais pourquoi des agents de la Stasi épient-ils ses moindres faits et gestes ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede bone » 05/03/2023 12:04

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18570
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Le Rescator » 05/03/2023 12:07

Quelques planches :

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede aldo » 05/03/2023 18:47

La campagne se fera sans moi, j'attendrais qu'elle sorte en librairie au alentour de 15 euros !
Payer 30 € (soit 15€ de plus que la sortie en commerce) pour un pauvre marque page non signé, c'est prendre les contributeurs pour des gogos. :grrrr:
j'ai arreté depuis 2- 3 campagnes avec Anspach.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1732
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Le Rescator » 05/03/2023 19:40

bone a écrit:


Une campagne d'ores et déjà à hauteur de 200 % de soutien en quelques heures de la part des amateurs des aventures de Kathleen Van Overstraeten, toujours confiées aux mains expertes de Patrick Weber, Baudouin Deville et Bérangère Marquebreucq.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Le Rescator » 16/04/2023 23:51

Encore quelques minutes avant la clôture ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Julien Despreux » 01/11/2023 16:11

A paraître le 03/11/2023, une nouvelle aventure de Kathleen Van Overstraeten, l'héroïne de "Sourire 58", ..., intitulée "Berlin 61" (64 pages) :

Image

Après quelques jours de villégiature, Kathleen et Gérard, son compagnon, embarquent dans un train auto-couchettes en direction de Bruxelles.

Elle y fait la connaissance de Annelore, une violoniste allemande. Les deux femmes sympathisent et conviennent de se retrouver lors du repas. Le soir, alors que Kathleen et Gérard ont rejoint le wagon-restaurant, le train s'arrête brusquement. Quelqu'un a déclenché le signal d'alarme. Kathleen a un pressentiment et part à la recherche de la musicienne. Elle est introuvable, et a laissé son précieux violon dans sa cabine. Kathleen récupère le violon et s'interroge.

Que cache la disparition de la jeune Allemande ? Désireuse de lui restituer le violon, Kathleen va mener l'enquête à Berlin-Est, alors que l'on y érige le mythique mur séparant l'Est et l'Ouest. Mais pourquoi des agents de la Stasi épient-ils ses moindres faits et gestes ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Julien Despreux » 04/11/2023 20:27



En bonus exclusif pour les amateurs de Kathleen Van Overstraeten, un crayonné non définitif de la première de couverture de "Berlin 61" :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede philou16 » 05/11/2023 10:59

Un bel album, une belle histoire.
Superbe dessin qui accompagne une nouvelle aventure de Kathleen.
On plonge dans les intrigues de la guerre froide et on se ballade dans le Berlin.
Une belle série bien documentée. En dernière page un dossier historique est inclus et apporte des informations intéressante.
J'aime beaucoup cette série.
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Diddu » 05/11/2023 11:27

Justement, en parlant de série, ne faut-il pas mieux tout regrouper sur un même sujet, comme par exemple celui par lequel l'aventure a débutée :
https://www.bdgest.com/forum/sourire-58 ... 81252.html
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6781
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede philou16 » 05/11/2023 11:58

Diddu a écrit:Justement, en parlant de série, ne faut-il pas mieux tout regrouper sur un même sujet, comme par exemple celui par lequel l'aventure a débutée :
https://www.bdgest.com/forum/sourire-58 ... 81252.html


je ne sais comment faire pour le regroupement, mais en effet, cela serait judicieux.
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Kathleen: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspa

Messagede Vivi2 » 05/11/2023 18:44

Ou transformer le titre actuel en "Katleen" et poursuivre avec celui-là? Quitte à mettre un renvois en fin de l'autre sujet?

Suffit de dire ça pour que celui dont je ne dirai pas le nom multiplie les sujets de la même série [:bru:3] !
Dernière édition par Vivi2 le 07/12/2023 19:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Karzak » 07/12/2023 18:05

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8646
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Julien Despreux » 03/05/2024 12:44

Après la parution dans l'ordre chronologique de ses aventures de 1943 à 1967, "Bruxelles 43", "Sourire 58", "Léopoldville 60", "Berlin 61" et "Innovation 67", retrouvez Kathleen Van Overstraeten dans une sixième aventure, "La Maison du Peuple 65", à paraître en novembre 2024 et toujours orchestrée par le trio Patrick Weber, pour le scénario, Baudouin Deville, pour le dessin, et Bérengère Marquebreucq pour la mise en lumière ! :love:

- Bruxelles 43 : Discuter de l'album dans les forums




- Sourire 58 : Discuter de l'album dans les forums




- Léopoldville 60 : Discuter de l'album dans les forums




- Berlin 61 : Discuter de l'album dans les forums




- La Maison du Peuple 65 : Discuter de l'album dans les forums

Image


- Innovation 67 : Discuter de l'album dans les forums

Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1794
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede lusabets » 03/05/2024 13:49

Julien Despreux, le G.O. du forum.
Des fois où l'on ne se serait pas aperçu qu'il y avait des sujets dédiés.

Julien Despreux, une vocation de moniteur colo tuée dans l'œuf il y a de cela fort longtemps.

Julien Despreux, le produit qui remplace toutes les applications.

Un Julien Despreux dans chaque cuisine.
On ne peut plus s'en passer.
Dernière édition par lusabets le 03/05/2024 17:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1508
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Berlin 61 - P. Weber / B. Deville - Editions Anspach

Messagede Vivi2 » 03/05/2024 13:54

lusabets a écrit:Julien Despreux, le G.O. du forum.
Dès fois où l'on ne se serait pas aperçu qu'il y avait des sujets dédié.

Julien Despreux, une vocation de moniteur colo tuée dans l'œuf il y a de cela fort longtemps.

Julien Despreux, le produit qui remplace toutes les applications.

Un Julien Despreux dans chaque cuisine.
On ne peut plus s'en passer.


C'est plutôt le produit gratuit qu'on te fourgue sans que tu l'ais demandé :D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités