Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGWeb 2.0

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: BDGWeb 2.0

Messagede CherryTree » 27/10/2011 18:06

Message précédent :
forumnath a écrit:Je relance le sujet car j'ai changé de PC et mon ancien BDGWeb ne fonctionne plus :cry:
Où en est cette version 2.0 ?

Heuuuuu....comment te dire ?







:cry: :cry: :siffle: :D
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede Ezh » 27/10/2011 23:51

une question que je me posais, comme ça, sans aucune sorte de polémique, juste par curiosité: maintenant que le chef a fait sa version on line de BDGest, les outils comme BDGWeb & co ont il un avenir ? et si oui, grâce à quelle fonctionnalité ?
Avatar de l’utilisateur
Ezh
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 03/05/2007
Localisation: Toulouse
Age: 59 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede forumnath » 28/10/2011 06:08

La collection on line de BDGest ne propose pas autant d'options de personnalisation que BDGWeb.
Impossible par exemple d'afficher les dédicaces, les commentaires, le para-BD, les revues ... ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede forumnath » 30/10/2011 15:30

Je suis ravie : j'ai téléchargé la version Beta.
Impossible de faire l'installation dans un répertoire particulier (le répertoire se créé bien mais le bouton pour le téléchargement des fichiers n'est plus proposé).
Du coup, j'ai tout installé à la racine de mon hébergement (bonjour le binz ... et je pense même avoir perdu quelques fichiers avec ...) puis j'ai tout déplacé dans le répertoire prévu.
Ça fait bien 3h que je tourne en rond car le fichier lié à la partie administration ne veut pas s'afficher.
J'ai passé un bon dimanche, merci.

Pour être claire : est-ce que ce plug-in a une chance d'être mis à jour ou pas ?? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 30/06/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 52 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede sphax.22 » 06/11/2011 08:05

Je rencontre exactement les mêmes soucis malheureusement.
Je me demandais ce qu'il fallait faire car il ne reconnait même pas les collections disponibles.

Si il y a une mise à jour ce serait bien sympathique :ok:
Un grand merci par avance et un merci tout court pour ce plugin toujours bien pratique !
sphax.22
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/09/2010

Re: BDGWeb 2.0

Messagede SRG » 06/11/2011 22:56

Bonjour,

Je débute en BDGest et BDGWeb.
L'export BDGWeb m'aurait bien intéressé (en lieu et place de l'export HTML de BDGest, et en complément de BDGest online), le rendu a l'air sympa comme tout de même que les fonctions de tris, etc.
J'ai un peu essayé BDGWeb et un point me chagrine : j'ai l'impression qu'il faut forcément utiliser le soft pour synchroniser l'hébergement distant ?

Moi j'aurais juste voulu qu'il me génère les fichiers, et ensuite je me débrouille moi même pour refaire la synchro : uploader des fichiers .php ou .cfg (ou autre) par ex., remettre en place la base avec un .sql (contenant plein de commandes INSERT INTO), etc.
Parce que s'il faut forcément passer par BDGWeb pour la synchro je trouverais çà pas pratique du tout, du tout.

Donc comment faire pour récupérer juste les fichiers générés par BDGWeb ? (fichiers temporaires générés quelque part, etc.) ?
Thanks ;)
SRG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 16/07/2011
Localisation: MONTBELIARD
Age: 50 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede guiguic » 22/03/2012 15:45

Bonjour,

Désolé mais je viens d'installer la V2 (avec BDGEST 7), et dans la partie Synchronisation, Collection disponible, choisir la collection > le choix reste vide... comment faire pour y avoir un choix? Le reste est 'vert' pour info

Merci

fredebea.be
fredebea@gmail.com
guiguic
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 06/12/2004
Localisation: Hoeilaart
Age: 48 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede D_Phil » 25/03/2012 10:21

guiguic a écrit:Bonjour,

Désolé mais je viens d'installer la V2 (avec BDGEST 7), et dans la partie Synchronisation, Collection disponible, choisir la collection > le choix reste vide... comment faire pour y avoir un choix? Le reste est 'vert' pour info

Merci

fredebea.be
fredebea@gmail.com


Perso je n'ai jamais pu faire fonctionner la V2, je suis resté à la 1.8.2
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 04/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede vletroye » 27/10/2012 23:10

Je viens de découvrir BDGWeb... Installé, "testé à tâtons", et... malheureusement planté :/

J'ai commencé par me créer un sous domaine genre "http://BD.MonDomain.be" pointant sur un sous folder BD de mon espace web.
Puis j'ai indiqué à BDGWeb le chemin d'accès à mon fichier collection BD Gest.
J'ai ensuite rempli les paramètres de Configuration, avec en particulier Site=http://BD.MonDomain.be et FTP Hote=ftp.MonDomain.be/BD (ftp.MonDomain.be pointe sur le root de mon espace web)
Et enfin, j'ai lancé l'installation des fichiers, ce qu'il a bien fait dans mon folder BD (et non pas dans le root du site comme j'ai lu plus haut ;) ).

Le problème est ensuite pour aller administrer le site. Les paths générés ne sont pas bons dans mon cas... et donc les include (require_once) plantent.

Ex.: un appel du type new PhpQuickProfiler(PhpQuickProfiler::getMicroTime(),$GLOBALS['BDGWEB_DIR'].'common/ext/pqp/');
va exécuter require_once($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$config.'classes/Console.php');
avec $config = $GLOBALS['BDGWEB_DIR'].'common/ext/pqp/'

Alors que l'appel correct pour que ça marche aurait du être
require_once($GLOBALS['BDGWEB_DIR'].$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/common/ext/pqp/classes/Console.php');

Je n'ai pas lu tout le code pour comprendre ce qui n'allait pas, mais tout repose sur BDGWEB_PATH. Or il me semble que cette variable est ok : GLOBALS['BDGWEB_PATH']=/mounted-storage/homexxx/subxxx/scxxxxx-xxxx/MonDomain.be/BD/
Par contre, $GLOBALS['BDGWEB_DIR'] = /mounted-storage/
puisque que mon $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] = /homexxx/subxxx/scxxxxx-xxxx/MonDomain.be/BD
et que $BDGWEB_DIR = str_replace($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'],"",$BDGWEB_PATH);

Est-ce ma config qui est mauvaise ou bien est-ce le code php qui emprunte des raccourcis :D ?

En tout cas, je peux fixer le pblm en modifiant class PhpQuickProfiler comme suit:

public function __construct($startTime, $config = '/pqp/') {
$this->startTime = $startTime;
$this->config = $config;
require_once($GLOBALS['BDGWEB_PATH'].'common/ext/pqp/classes/Console.php');
}

Mais j'ai ensuite une page rouge avec "Javascript activé demandé pour visiter ce site." (sous Chrome et IE). Si je relance à nouveau, ça pète lors de l'accès au fichier dans la cache. Si je la vide, j'ai à nouveau la page rouge...

V.
Avatar de l’utilisateur
vletroye
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 15/01/2012
Age: 53 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede mathhatt » 24/11/2012 15:12

J'ai essayé d'installer bdweb (1.8.3 et 1.8.1 séparémment) sous windows 9 et il me dit qu'il manque un fichier .dll
J'ai essayé de rajouter ce fichier .dll mais win8 n'en veut pas... quelqu'un a réussi à faire fonctionner bdgweb sous win8?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kortex » 24/11/2012 15:49

je crois bien que tu es le 1er à parler de win 8 :?

sous win 7 et avec quelques bidouilles on peut faire fonctionner la version 1.8.3 et obtenir des fichiers à uploder soi-même ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kis90 » 28/11/2012 21:22

kortex a écrit:je crois bien que tu es le 1er à parler de win 8 :?

sous win 7 et avec quelques bidouilles on peut faire fonctionner la version 1.8.3 et obtenir des fichiers à uploder soi-même ;)


Apparemment plus valable avec les dernières versions de BDGest' :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kortex » 29/11/2012 19:41

si si en bidouillant un peu on peut faire fonctionner la version 1.8.3 et exporter tous les fichiers nécessaires pour monter un site bdgweb

j'en veux pour preuve mon dernier export qui date de la semaine dernière :
Image
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede CherryTree » 30/11/2012 09:58

kortex a écrit:si si en bidouillant un peu on peut faire fonctionner la version 1.8.3 et exporter tous les fichiers nécessaires pour monter un site bdgweb


Ah ben j'suis preneur d'un ptit topo sur les bidouilles! :D
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kortex » 30/11/2012 19:08

bein j'ai rien inventé y'a Kis90 qui a déjà tout fait ici :D

attention je n'ai pas fait le test avec l'ultime version 7.2 sortie cette semaine mais d'après le chef la structure de la base ne change pas trop ce qui ne doit pas avoir trop d'impact sur les exports ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kis90 » 01/12/2012 19:41

Chez moi la partie BD pose pas trop de problème, par contre plus possible d'importer le Para-BD et revue.
Et chez vous ? Idem ?
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kortex » 01/12/2012 23:14

kortex a écrit:attention je n'ai pas fait le test avec l'ultime version 7.2 sortie cette semaine



j'ai eu des achats aujourd'hui je vais donc voir ce que cela donne ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kortex » 02/12/2012 21:00

Bon les p'tits loups les modifs de la dernière version n’empêche pas l'exportation des données (il me semble à 1ère vue) [:flocon:2]



Image


Edit 1 : effectivement niveau BD c'est OK, niveau para-BD il y a une ligne avec un message d'erreur .... et comme les modifs sur la dernière version ont été faites sur le module para-BD [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede MichelRabozee » 20/06/2013 07:07

Bonjour,

je viens de passer à BDGest 7, y aurait-il moyen de lister les "petites bidouilles" évoquées ici qui permmettent d'utiliser BDGWeb 1.8.3 avec BDGest 7 sous Windows 7 (j'aime bien la possibilité de faire son propre site comme BDGWeb le permet):

kortex a écrit:si si en bidouillant un peu on peut faire fonctionner la version 1.8.3 et exporter tous les fichiers nécessaires pour monter un site bdgweb

j'en veux pour preuve mon dernier export qui date de la semaine dernière :
Image


(j'ai lu ce sujet mais je ne trouve pas ces bidouilles :( pardon d'avance si je suis passé dessus sans les voir)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MichelRabozee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/08/2010
Localisation: La Hulpe, Belgique
Age: 62 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kortex » 23/06/2013 09:11

Rappel :
kortex a écrit:bein j'ai rien inventé y'a Kis90 qui a déjà tout fait ici :D


bonne manip ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede MichelRabozee » 23/06/2013 09:24

Merci beaucoup ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
MichelRabozee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/08/2010
Localisation: La Hulpe, Belgique
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités