Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

BDGWeb 1.8.3 HS sur Windows 10 ... workaround ...!

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWeb 1.8.3 HS sur Windows 10 ... workaround ...!

Messagede jmfl » 08/12/2017 01:15

bonjour à tous,

je viens de troquer mon vieux PC en Windows 7 sur lequel tournait très bien la version de BDGWeb 1.8.3 (avec BDGest 7) contre un tout beau en Windows 10.

Malheureusement, malgré l'enregistrement des 2 pauvres DLL/OCX absents, BDGWeb 1.8.3 ne fonctionne plus trop sur Windows10, avec des messages d'erreurs divers. Du coup plus de génération du fichier SQL possible pour prendre en compte les nouveauté sur mon site BDGWeb ... :roll:

Comme BDGWeb 2 n'arrivera jamais, et que je ne suis pas très fan de BDGest Online, j'ai retroussé mes manches et j'ai pondu un petit script en powershell qui
- transfère les fichiers d'images plus récents qu'une date spécifiée en paramètre sur le site web via FTP (galère de faire ça avec winFTP ou autre qui passe son temps à se déconnecter chez Free ..!)
- génère un fichier SQL prêt à être chargé dans la base MySQL du site BDGweb perso, à l'image de celui que générait l'outil BDGWeb (si qqu sait comment exécuter un script sur une base MyQL hébergée chez Free en mode ligne de commande sans passer par phpMyAdmin, je suis preneur ...)

Je me disais que si ça pouvait rendre service à d'autres, si le Chef et Ptit Philippe étaient d'accord, je pouvais refiler ce script à ceux qui le souhaitent via MP

A noter que ce script ne travaille qu'avec les tables qui me concernent (ie, je n'ai pas de revues, donc je n'ai pas traité cette table ...), bien entendu, mais il pourra être modifié/adapté à volonté par qui veut ...
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: BDGWeb 1.8.3 HS sur Windows 10 ... workaround ...!

Messagede kis90 » 09/12/2017 18:38

Pour ma part je fais très bien marcher BDGweb 1.8.3 avec Win10.
Regarde ce post que j'avais fait il y a quelque temps sur ce forum.

Pour preuve voici mon site fait avec BDBweb 1.8.3 :D
kis90
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmfl » 25/12/2017 01:40

kis90 a écrit:Pour ma part je fais très bien marcher BDGweb 1.8.3 avec Win10.
Regarde ce post que j'avais fait il y a quelque temps sur ce forum.

Pour preuve voici mon site fait avec BDBweb 1.8.3 :D

Merci kis90, mais je connais bien le pb des ,,,, du fichier SQL généré et qu'il faut compléter par des 0 ou des 1 au choix. J'ai pratiqué cette gymnastique pendant qq années avec mon ancien ordi.

Le pb que j'ai là est que ce fichier SQL ne se génère même pas :cry: .
Quand je lance cette génération, j'ai 2 popup avant le crash de BDGweb :
- popup : erreur lors de la création des donnees
- popup : Run-time error '91': Object variable or With block variable not set

Je m’aperçois également que l'onglet Statistiques est vide.
Quand je quite BDGweb sans avoir rien tenté d'autre, j'ai la popup suivante :
- popup : Run-time error '381': subscript out of range

En fouillant un peu, j'ai trouvé d'autres (très vieux :roll: ) posts sur ces mêmes sujets, ces mêmes erreurs, sur du Windows 7 ou autre.
impossible-de-creer-le-fichier-de-donnees-t42901.html
bdgweb-mscomctl-ocx-et-windows-7-t41193.html

Mais aucune résolution apportée.
Du coup, ce problème ne semble pas lié à la version de Windows (W10 : ca marche pour toi et pas pour moi, W7 ça marche pour moi mais pas pour d'autres ...), ni de BDGweb (1.8.1, 1.8.3 ...)

Bref ... comme mon site généré par BDGweb n'a pas besoin d'évoluer, je n'ai plus que besoin de l'actualisation de mes données, et mon script fait désormais l'affaire ...

Mais si qqu a une lumineuse idée :idea: sur les pb de runtime rencontrés, ces idées seront les bienvenues quand même ...

Joyeux Noël à tous ! :love:
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kortex » 31/01/2018 22:17

Popopopop, je viens de voir ce sujet (un peu à la bourre) mais je suis preneur de ce script :ok: :D

Je suis sous win10 mais je vais repasser sous win7 qui me posait bien moins de problème ... mais à un moment ou à un autre il faudra bien faire le saut (j'ai po envie, surtout que c'est la galère pour trouver les drivers de mon scan A3 [:bdgest:2] )
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmfl » 07/03/2018 14:21

kortex a écrit:Popopopop, je viens de voir ce sujet (un peu à la bourre) mais je suis preneur de ce script :ok: :D

Je suis sous win10 mais je vais repasser sous win7 qui me posait bien moins de problème ... mais à un moment ou à un autre il faudra bien faire le saut (j'ai po envie, surtout que c'est la galère pour trouver les drivers de mon scan A3 [:bdgest:2] )

ok, donne moi ton @mail en MP et je t'envoie tout ça ...
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Addons pour BD Gest'