Laure-Line a écrit:la 4: satellite artificiel soviétique
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
merci, je suis passé devant , mais trop vite .....
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
kobaia a écrit:Laure-Line a écrit:la 4: satellite artificiel soviétique
Merci. Je n'aurais jamais trouvé avec l'indice.
Fantaroux a écrit:Faire la nique aux scouts (et inversement).
Fantaroux a écrit:Les indices pour les fusées :
Un président dictateur d’Afrique,
S’en allait Vaillant, avec du nez,
Au café de l’univers impitoyable,
Faire la nique aux scouts (et inversement).
Nefertum a écrit:j'ai beau mettre du coeur à l'ouvrage, je dois manquer de chance et de flair, la fusée 2 me résiste encore.
Brian Addav a écrit:La fusée 2, il y a une petite feinte.
Quand Nexus a collecté / préparé / fait sa vignette pour le jeu, l'image dans la BEL était de mauvaise qualité, on le voit sur sa vignette. Depuis, q1 est passé et a changé l'image de couverture dans la BEL, pour une de meilleure qualité.
Avec les indices vous faites une recherche dans la BEL. (ex, vous avez truc et muche, vous recherchez truc dans la bel, puis un CTRL+F sur muche, vous passez en revue, et dès qu'une couv ressemble, vous testez son id BEL. (il n'y a a priori pas de réédition, de différente version de l'album).
Olaf Le Bou a écrit:bin si, elle existe dans deux éditions différentes cette image. Je pense que la vignette de nexus correspond à la rééd / fac similé de L'Humanité, mais l'identifiant pour le jeu est celle de l'édition originale.
Morti a écrit:Enfin trouvé la fusée 2 (j'avais le bon indice rapidement) mais je n'avais pas imaginé qu'il faille fouiller dans tous ces titres...![]()
Et quand j'ai finalement trouvé la bonne série...je l'ai prise par la fin...![]()
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bin si, elle existe dans deux éditions différentes cette image. Je pense que la vignette de nexus correspond à la rééd / fac similé de L'Humanité, mais l'identifiant pour le jeu est celle de l'édition originale.
Alors mes excuses, j'avais même pas été jusqu'à cette "série" de l'humanité.
Par contre la vignette de Nexus ne correspond pas à celle de l'huma. La sienne est beaucoup moins belle en définition, avec des couleurs plus pâles. (sur celle de Nexus, on ne devine même pas le "triangle"). (ce n'est pas un indice).
Bref, l'indice de bravoure gaillardise est important pour trouver la bonne série
Tellak a écrit:Fantaroux a écrit:Les indices pour les fusées :
Un président dictateur d’Afrique,
S’en allait Vaillant, avec du nez,
Au café de l’univers impitoyable,
Faire la nique aux scouts (et inversement).
Le "Au café de l’univers impitoyable"... du génie xD
Fantaroux a écrit:Vaillant c'est pas pour rien, dans l'indice 2
Nefertum a écrit:toujours la question de l'adaptation à l'état d'esprit du créateur des indices. des fois on est en phase, des fois pas du tout et donc on peut partir très loin
.
mr_switch a écrit:
Pour info, le visuel de couverture qui correspondait réellement à cette vignette est de retour sur la fiche
Retourner vers Quizzzzz et jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités