Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] [Kiosque] Batman Saga et Batman Univers

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comics] [Kiosque] Batman Saga et Batman Univers

Messagede kilfou » 29/05/2012 13:53

Hop un sujet pour parler du nouveau mag publié chez Urban Comics dédié au Chevalier Noir

4 séries
- Batman par Snyder et Capullo
- Detective Comics par Tony Daniel
- Batman et Robin par Tomasi et Gleason
-Batgirl par Simone et Syaf

Pour le moment je n'ai lu que Batman et le début de Detective Comics mais c'est du très bon.

Par contre, petit souci niveau qualité de fabrication, des pages se décollent déjà alors que je l'ai acheté ce matin et que je suis du genre précautionneux... :x
Dernière édition par kilfou le 14/03/2016 10:36, édité 2 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Re: [Comics] [Kiosque] Batman Sag

Messagede smileybone » 29/05/2012 14:53

J'ai pas encore lu.
Impecc le sujet, je comptais le faire, merci d'avoir gardé la présentation que j'avais fait pour d'autres revues.
Manque juste le "a" de saga
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [Comics] [Kiosque] Batman Saga

Messagede superscream » 29/05/2012 22:10

j ai lu ce tome 1 difficile pour l instant de ce faire une idée de ces 4 series, en tout cas tres bonne idée de la part d urban de mettre ces 4 series en un seul volume .
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 30/05/2012 07:27

Oui, autant, bon sur le fond, le scénario des histoires et les dessins on pourra pas blamer Urban; on peut juger Urban sur la qualité éditoriale, sa manière de déméler les méandres de la VO
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 30/05/2012 08:28

Lu aussi ce numéro 1 et les histoires débute plutôt bien et agréablement surpris par Batgirl.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 30/05/2012 13:42

Ouais Batgirl j'en attendais rien et finalement c'est pas si mal.

Par contre je savais pas que Batou et Robinet étaient insensibles aux radiations, ils ont des super-pouvoirs finalement. :geek:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede kakusai » 01/06/2012 11:56

tout pareil vraiment apprecié les 4 series tres bonne surprise!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 01/07/2012 22:16

Le T2 est sorti vendredi.
Perso j'ai lu Batman la cour des hiboux T1 donc déjà je ne lis plus Batman. Et les autres séries m'ennuient.
Detective comics: sympa mais sans plus. Un peu ennuyeux. Rien de nouveau.
Batman et Robin: la relation entre Bruce et Damian est sympa et bien traité mais le dessin n'est pas au niveau.
Batgirl: très ennuyeux, c'est loupé.

Du coup j'hesite à continuer. de toute facon, je suis un lecteur librairie et j'attend batwoman avec impatience et pourquoi pas the dark knight.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 01/07/2012 22:31

nonoboz a écrit:Le T2 est sorti vendredi.
Perso j'ai lu Batman la cour des hiboux T1 donc déjà je ne lis plus Batman. Et les autres séries m'ennuient.
Detective comics: sympa mais sans plus. Un peu ennuyeux. Rien de nouveau.
Batman et Robin: la relation entre Bruce et Damian est sympa et bien traité mais le dessin n'est pas au niveau.
Batgirl: très ennuyeux, c'est loupé.

Du coup j'hesite à continuer. de toute facon, je suis un lecteur librairie et j'attend batwoman avec impatience et pourquoi pas the dark knight.

voilà, CQFD de ce quoi "craignait" avec leur sortie librairie avant le kiosque
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 11/07/2012 07:57

je viens d'apprendre que Batman et Robin sortira surement en Librairie l'année prochaine
même politique que Panini :no: pour des personnes qui préfère la version libraire que kiosque :(
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Ray 54 » 11/07/2012 09:01

Kristok a écrit:je viens d'apprendre que Batman et Robin sortira surement en Librairie l'année prochaine
même politique que Panini :no: pour des personnes qui préfère la version libraire que kiosque :(

Bha la je suis vraiment pas d'accord, faut quand même qui décide de mettre certaine parrtie de série dans leur kiosk , et mettre autre chose que du batman dans un kiosk appelé batman saga c'est dur... Donc faut quand même que certaine partie alimente le kiosk qui a un public , et sincèrement leur kiosk par rapport à panini sont mieu fait , c'est plus facile à suivre , plus logique, et peut être que toi ça ne te dis rien le kiosk mais il en faut pour tous.

A coté les ouvrages librairie sont souvent de très bonne qualité , tant sous la forme que sur le contenu ( CF batman yaer one qui vient de sortir avec dvd et blue ray year one ).

Après voilà t'as une préférence pour la librairie c'est tout à ton honneur mais ne compare pas urban à panini , juste parce que le batman saga te plait moyennement
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 11/07/2012 09:21

je parle de la politique de rééditer en librairie des épisodes sorties en kiosque.
Préférant les versions librairie ( hard cover, reprise couverture, bonus quelques fois ... et des fois épisodes en plus), j'ai l'impression d'être léser de devoir acheter du kiosque que je retrouve en Librairie ensuite.

Mais je ne remets pas la qualité des ouvrages.

J'ai une opinion et c'est la mienne, je ne l'impose à personne, je la communique tout simplement
et j'ai le droit de comparer 2 maison d'éditions ;-)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 11/07/2012 09:29

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Kristok, on peut interpreter de différente manière ce que tu dis.
Tu n'aimes pas que ce qui est en kiosque sorte en librairie ou tu trouves que la sortie librairie est trop éloignée de la sortie kiosque?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 11/07/2012 09:34

smileybone a écrit:Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Kristok, on peut interpreter de différente manière ce que tu dis.
Tu n'aimes pas que ce qui est en kiosque sorte en librairie ou tu trouves que la sortie librairie est trop éloignée de la sortie kiosque?

Pas facile de s'exprimer :D :oops:
je n'aime pas que ce qui sorte en kiosque resorte en librairie ;)
mais c'est juste un avis personnel ;) qui n'engage que moi car je préfère le Hard cover [:bdgest]

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 11/07/2012 10:03

Alors, je suis comme toi!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 11/07/2012 10:55

Je voulais pas parraître agressif désolé si c'est l'image que j'ai fait passez :oops:

Je disais juste que urban est pas comparable à panini . Et encore panini fait certe des rééditions des histoire des mags en librairie mais quand même pas mal de temps après . Exemple un jour nouveau je crois que ça s'appel comme ça le nouveau omnibus spidey , c'est des histoires qui se situe il me semble entre les numéros 90 -120 , si pas entérieur . Y'as pas de laissage ceux qui ont pas suivi le comics peuvent juste ce contenter de cette histoire sans devoir acheter tous les mags mais ils doivent attendre.

Même chose pour le kiosk DC , le kiosk doit être alimenter en histoire , oui y'a 2 trois histoire sur l'ensemble qu'on retrouve dans les hard cover. Mais libre à toi de ne pas acheter le kiosk et te contenter du librairie , et pour les histoires qui ne sortirait pas en hard cover et que en kiosk faudra que t'attende peut être mais sa sortira ( surtout que urban met un point d'honneur à rattraper le retard qu'avait pris panini en DC obligeant par la même occasion panini à avancer dans les parutions marvel faisant que l'écart entre la parution us et vf est quand même bien réduit, c'est pour ça qu'au mois d'aout on aura deadpool team up ^^)
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 11/07/2012 12:38

Pour ma part, ce qui me gêne avec ces sorties rapprochées en hard cover, c'est la crainte de voir disparaite le kiosque.
La différence PAnini/Uban sur ce coup, c'est qu'urban sort tout de suite la librairie et meme avant la sortie kiosque.
Je fais partie des gens qui lisent de tout, FB/comics/manga.
J'accumule donc pas mal de retard, et j'aime bien, je lis au gré de mon humeur du moment.
Les comics, ce qui est dur à suivre, c'est la chronologie des évènements. Le kiosque me permet de m'en affranchir, panini/urban le fait pour moi.
En sortant à tout bout de champs des Batman, Batman par Morrison....etc, et pareil pour Green Lantern, je commence à me paumer
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Kristok » 11/07/2012 13:02

smileybone a écrit:En sortant à tout bout de champs des Batman, Batman par Morrison....etc, et pareil pour Green Lantern, je commence à me paumer

c'est clair que ce n'est pas facile à suivre :(

pas de souccis El Ray 54, je suis loin d'être un champion de la communication pour ma part ;)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede El Ray 54 » 12/07/2012 08:12

le prob avec batman c'est qu'avec la sortie du film , y'a que ça et ça fait beaucoup trop , l'avantage qu'il faut leur laisser c'est qu'il font une ligne temporelle dans chaque bouquin te permettant de situer ce que tu dois lire en premier .

Et je dirais le problème de la librarie pour le moment c'est le coté financier, se mois si ça chiffre avec les sorties intéressante , et le coté comics t'oblige toujours à vachement cibler ce que tu vas prendre car cerain stock de livre font être épuisé après 5 jours sans savoir comme d'hab si il relanceront une édition ( exemple ce mois ci batman year one déjà épuiser il vont relancer l'impression mais sans le dvd et le blue ray de year one , et probablement sans les pages bonus mais toujours au même prix de 20 euros).
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede royrob69 » 12/07/2012 09:44

du year one t'en trouve encore plein en librairie, epuisé chez l'editeur mais pas encore en rayon
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère