Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ana Ana 12. Je ne veux pas être une princesse !

20/12/2018 1547 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près avoir lu Cendrillon, les doudous se mettent en quatre pour transformer Ana Ana en princesse. Mais apprécier les histoires de princesses, est-ce à dire que l’on veut forcément en être une soi-même ?

Le propos est simple et pertinent, tout à fait dans l’air du temps et toujours mis en scène avec tendresse et espièglerie, à l’image de la petite héroïne qui n’a rien à envier à son grand frère Pico. Les petites filles ne veulent pas toutes être des princesses ; les enfants en général ne s’identifient pas nécessairement aux modèles qui leur sont présentés. Ana Ana s’affirme face aux peluches qui ne le réalisent pas, bien qu’ils soient animés de meilleures intentions.

Le message est très accessible, malin et féministe sans compromettre les qualités narratives qui font de cet album un récit fluide, drôle et intelligent, parfaitement porté par un dessin à l’avenant. Un nouvel opus encore une fois très réussi, à mettre entre toutes les mains !

Par T. Bisson
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ana Ana
12. Je ne veux pas être une princesse !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.