Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

P our sa première BD en tant que scénariste et dessinateur, Paul Salomone va à la rencontre du monde de la nuit pour composer un roman graphique sur le thème des danseuses de cabaret.

Un peintre, qui se présente sous l'apparence d’un hibou, est à l’affût des danseuses : il les traque, les dessine, les transforme en taches de couleur avant de les enfermer dans des cadres. Mais son œil d’artiste ne va pas se contenter de regarder ces étrangères, il va aller se poser sur son propre reflet dans le miroir. Ainsi, les questions de la perception, de l’estime de soi et des faux semblants se posent.

Paul Salomone signe ici un roman graphique plein de poésie, qu’il choisit de présenter sous forme d’un monologue, avec des cases et des planches monochromatiques. Le graphisme est léger et précis, les thèmes sont abordés de façon subtile, permettant une réelle réflexion. Les textes sont peu présents, peut-être trop peu, pour laisser place au dessin et à toute la sensualité qui s’en dégage.

Un virage à 180° par rapport à L’homme qui n’aimait pas les armes à feu pour l'auteur, qui dévoile ici une jolie sensibilité et partage, en se basant sur son expérience, sa vision de cet univers nocturne. Une belle découverte pour cette fin d’année.

Par C. Guérif
Moyenne des chroniqueurs
6.8

Informations sur l'album

Des Plumes & Elle

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Libellulebabel Le 28/11/2018 à 17:01:29

    Magnifique bd graphique agrémentée de poésie. Les dessins sont somptueux. Les danseuses de cabaret se voient joliment représentées et m’ont entraînée dans leur vie enchanteresse... L’artiste-créature met en avant la subjectivité de l’apparence de l’apparence. Ce livre m’a émue, tant par les dessins que par les poésies qui sont douces, éloquentes et pleines d’amour... Savoir qu’un homme est derrière ce livre ajoute une touche de magie ! A lire et à relire !

    SophieDum Le 28/11/2018 à 10:49:47

    Superbe livre !!!
    De belles femmes, de jolies danseuses et un chouette monstre !
    (je laisse du suspense ;-) )