Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

"L'autre jour, je suis allée manger chinois. Dieu était assis à la table voisine. J'en ai profité pour lui poser quelques questions."

Le quatrième de couverture donne le ton de cette autofiction où Sandrine Martin s'amuse à raconter les souvenirs qui ont scandé son évolution depuis sa prime enfance jusqu'à l'âge adulte : la peur du Père Noël, la mort d'un lapin terrorisé par des jeux de mômes, l'échographie du petit frère qui s'avère effroyable dans sa réalité, puis les situations cornéliennes que seuls les adolescents savent créer dans une cour de collège, les premiers amours et premières douleurs affectives, les expériences à l'étranger... Mais sont aussi décrites des préoccupations très philosophiques et étrangement matures pour une petite fille comme la conceptualisation de la mort ou la déconstruction mentale de l'univers.

Rond, précis et riche en détails, son dessin à la plume sèche balaye ces années 80 et 90 que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, reconnaissables par ces petits indices de mode : ces coiffures en pétard, coques et perfectos qui disparaîtront vers 1995.

Plus qu'une séquence nostalgie, une introspection via l'absurde sur la construction mentale et émotionnelle d'un individu.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Petites Niaiseuses

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.