Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'ours Barnabé (Boîte à bulles) 15. Un monde parfait

27/11/2014 3590 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M ême si le temps d'hiberner arrive, le dernier recueil des péripéties de l'ours Barnabé déboule sur les étals. Comme à son habitude, le gentil plantigrade créé par Philippe Coudray explore les idées reçues grâce à un sens aigu de l'observation. Véritables aphorismes graphiques, ces petites fables animalières entraînent le lecteur dans un univers alpestre et bucolique déroutant. En effet, dans l'univers de Barnabé, tout peut arriver, tant que la logique (enfin, une certaine logique !) est respectée. Ici, c'est le cheval et non pas le cavalier qui subit l’alcootest, tandis que les pentes mangent des pommes !

Décalées et pétillantes, ces historiettes montrent la vie d'une manière différente, peut-être plus clairement que d'habitude. Plein de fraîcheur et de sourires, Un monde parfait, véritable (mini-)Roman de Renard du XXIe siècle, fait partie de ces livres qu'on se prend à feuilleter de temps en temps et qui, au final, font du bien.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

L'ours Barnabé (Boîte à bulles)
15. Un monde parfait

  • Currently 2.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Fabol Le 30/11/2014 à 11:19:54

    La simplicité des dessins, les couleurs vives, l'univers décalé font tout le charme de ce désormais classique de la BD jeunesse (ma fille de 6 ans adore). Mais il y a ce petit plus dans l'esprit qui anime ces fables animalières qui m'ont fait aimer cette série.