Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Nouvelles Vies

27/10/2014 2168 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S téphanie Delmas raconte sa première grossesse. Ça débute un peu avant le test, pour finir un peu après l’heureux événement. L’album est intitulé Nouvelles vies, puisque le/la nouvel(le) arrivant(e) ne va pas manquer de bousculer ses parents avant même de pousser son premier cri ; sans oublier, au passage, de titiller ceux qui sont en passe de devenir ses grands-parents. Normal, c’est la règle.

Le dessin est léger, les couleurs apaisantes, la narration appliquée et la lecture presque trop facile. Derrière l’agitation apparente, faite d’une succession d’anecdotes entendues et prudentes autour du ventre qui s’arrondit, pas grand-chose. Peut-être par pudeur, l’auteure reste à la surface des choses et ne creuse pas l’aspect autobiographique de son projet. Si le propos reste sympathique, le ton est sage et sans aspérité. Sans personnalité aussi.

Plus proche du guide pratique de la gestation et de son environnement immédiat que du joyeux Chronique layette de Nicoby, Nouvelles vies pourra faire un cadeau complice et de circonstance pour le public concerné.

Par F. Mayaud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Nouvelles Vies

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.