Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Daredevil - Dark Nights Dark Nights

20/10/2014 3247 visiteurs 5.0/10 (1 note)

À l’occasion des cinquante ans du super-héros créé par Stan Lee en 1964, Panini Comics multiplie les ouvrages consacrés au personnage, dont ce volume de la collection 100% Marvel qui contient les huit épisodes de la série Dark Nights.

Reprenant trois arcs narratifs différents, le recueil débute dans une ville de New York paralysée par une tempête de neige. Des conditions climatiques extrêmes qui affectent non seulement les hyper-sens de Daredevil, mais qui menacent également la survie d’une petite fille en attente d’une transplantation cardiaque. Lee Weeks livre un compte à rebours riche en émotions, rythmé par les battements du cœur de la fillette et parsemé de nombreux obstacles qui viennent entraver la mission de sauvetage entamée par l’Homme Sans Peur.

Cette excellente mise en bouche est suivie de deux numéros signés David Lapham. Cette histoire de meurtre et de pièce à conviction, où DD se lance à la poursuite d’un gnome de trente centimètres tandis que les Avengers combattent un monstre géant dans les rues de la Grande Pomme, s’avère déjà beaucoup plus anecdotique.

Le pire reste cependant à venir avec le dernier récit en trois chapitres, signé Jimmy Palmiotti et Thony Silas. Les auteurs y proposent une histoire de protection de témoin qui emmène Daredevil de Miami à Cuba et qui résulte finalement en un team-up avec Misty Knight, la super-héroïne au bras bionique. Ce récit parsemé d’humour et d’action, qui invite Matt Murdock à affronter le crime en maillot de bain, en tongues et en compagnie d’une héroïne sexy, se déroule beaucoup trop loin des ruelles sombres de Hell's kitchen et à tendance à trop dénaturer le personnage. Dommage car, malgré un début de saga très prometteur, cette aventure plus exotique ravira surtout ceux qui désirent découvrir un Daredevil différent, moins sérieux, plus sexy et très dragueur.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Daredevil (100% Marvel - 1999)
Dark Nights

  • Currently 2.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.