Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alix (Les Voyages d') 38. Alésia

20/10/2014 4298 visiteurs 4.0/10 (1 note)

A vec Alix, Jacques Martin a bâti une œuvre originale et unique, véritable référence pour les amateurs de bande dessinée historique. Avec Les voyages d’Alix, le lecteur est invité à partager sa passion pour l'Histoire de l'Antiquité, en la rejouant comme une grande aventure au présent. Comme pour les autres séries du célèbre auteur, l’éditeur semble bien décidé à poursuivre l’entreprise, conviant différents scénaristes et dessinateurs à se succéder au fil des ouvrages. Ici, c’est Pascal Davoz et Wyllow qui s’attachent à reconstituer la bataille d’Alesia qui mit fin à la Guerre des Gaules. Si le ton didactique est bien présent, le récit ne parvient jamais à dépasser la froide et clinique reconstitution des opérations, les personnages s’effaçant devant les événements. Le dessin contribue également à cette sensation de détachement. Respectueux du modèle du créateur de la série, il n’en possède pas l’éclat. Seule demeure une certaine rigidité, sans que la mise en scène ne parvienne à compenser cet aspect figé en insufflant un vrai souffle épique à cette épopée martiale. La colorisation fonctionnelle n’apporte rien.

Si la série se poursuit et atteint le très honorable chiffre de trente-neuf tomes, c’est qu’elle garde encore des fans. Cet opus sérieux, mais peu enthousiasmant, s’adresse sans doute à eux seuls.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Alix (Les Voyages d')
38. Alésia

  • Currently 3.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.