Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zone 10

25/07/2011 3638 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L ’inspecteur de police Adam Kamen est chargé d’élucider une série de meurtres qui frappent la ville de New York. Le tueur, surnommé « Henry VIII », décapite systématiquement toutes ses victimes et ne laisse que très peu d’indices. Alors que l’enquête piétine sérieusement, l’officier est appelé à intervenir sur une prise d’otage dont il ne sort malheureusement pas indemne. Victime d’une lésion accidentelle au cerveau, il se met cependant à percevoir les choses différemment : une vision altérée de la réalité qu’il compte bien exploiter dans le cadre de son enquête !

Après Le Frisson (The Chill) de Jason Starr et Mick Bertilorenzi et Sale Fric (Filthy Rich) de Brian Azzarello et Victor Santos, Zone 10 est le troisième album de cette collection Dark Night qui propose une sélection de polars noirs, parus aux États-Unis sous le label Vertigo Crime de DC.

Si le récit s’appuie une nouvelle fois sur les poncifs du genre, les auteurs y intègrent toutefois une thématique originale, qui ajoute beaucoup de piment au scénario de ce thriller. À l’instar de la saga Homunculus d’Hideo Yamamoto, cette histoire s’aventure également aux frontières de l’étrange en exploitant les effets secondaires de la trépanation. Cet éveil d’un sixième sens se met non seulement au service de l’intrigue, mais permet également de soigner le développement psychologique du personnage principal. Alors qu’il était déjà au plus bas suite à de nombreux déboires familiaux, il doit maintenant faire face aux interrogations de ses collègues concernant sa santé mentale. L’atmosphère pesante qui accompagne ce vent de folie et de paranoïa sert habilement ce récit parfaitement huilé.

Visuellement, Chris Samnee avait déjà montré toute sa maîtrise du noir et du blanc sur l’excellent Capote in Kansas et livre à nouveau un boulot remarquable sur ce très bon one-shot qui ne manquera pas de ravir les amateurs du genre.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Zone 10

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    mogwai Le 07/06/2011 à 19:21:16

    Dans la nouvelle collection "Dark Night" chez Delcourt.
    L'inspecteur Adam Kamen se retrouve confronté à un tueur en série qui décapite ses victimes, les abandonnant sans leurs têtes.
    Dans l'exercice de ses fonctions, le voilà victime de trépanation, et malgé cet handicap, Adam s'obstine à continuer son enquête.
    Ca bouge pas mal, de rebondissements en rebondissements, Christos Gage nous a concocté un bon thriller, bien appuyé par l'excellent dessin de Samnee.

    Des 3 volets sortis dans la collection, Zone 10 est pour moi le meilleur, bien au-dessus des 2 autres.

    Vous ne regarderez plus jamais votre perceuse comme avant.