Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

P istés par le mystérieux Fang, Mamoru et Haruka tentent d’échapper à ses drones de combat tout en rejoignant le lieu où se trouve la grand-mère de la fillette. De leur côté, Igawa et Sierra entreprennent de contrecarrer les plans du tueur, l’un en le localisant et en brouillant les ondes qui lui permettent de contrôler ses machines, l’autre en se rendant sur place pour le neutraliser. Mais ce sont encore la technique au sabre de Mamoru et la préscience d’Haruka qui constituent les meilleurs atouts de l’équipe pour vaincre.

Ce tome 5 de Jusqu’à ce que la mort nous sépare est entièrement tourné vers le duel entre les talents du génial sabreur et de l’assassin Fang. Les coéquipiers du premier comme celle qu’il protège y font surtout office de faire-valoir malgré leur aide décisive. Et cela s’en ressent car l’intrigue s’en trouve réduite, tous les autres éléments mis en place précédemment se retrouvant d’un seul coup occultés par cette confrontation. Basée sur de l’action pure ainsi que sur le charisme des deux personnages qu’elle concerne, celle-ci s’avère ultra classique et s’achève de manière trop prévisible. L’intensité de l’épisode demeure relativement faible tandis que les difficultés rencontrées par Mamoru – son katana s’est émoussé sur le blindage des drones, ses lunettes ne permettent pas de bien les discerner, etc. – s’accumulent inutilement pour augmenter le suspense ou retarder l’issue. Heureusement que le dessin efficace de Double-S est là pour maintenir un intérêt vacillant et qu’on peut apprécier le détail de ses planches ainsi que ses cadrages très cinématographiques.

Voici un cinquième tome qui laisse une impression mitigée et fait redouter l’enlisement de la série dans une succession de duels sans doute attrayants pour certains, mais frustrants si l’histoire générale s’en trouve ralentie.

>>> Lire la Chronique du tome 1

>>> Lire la Chronique du tome 4

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
5. Beast

  • Currently 3.18/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.