[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Chant des Stryges (Le) 8. Défis
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le chant des Stryges 8. Défis

01/07/2004 12061 visiteurs 6.5/10 (11 notes)

A la manière des séries TV à succès, Le chant des stryges a droit à une 2ème saison. Entamée au T7, le précédent, ce nouveau cycle nous permet de retrouver Nivek et l'Ombre aux prises avec Sandor G. Weltman sur le chemin qui mène au grimoire de Vénoncius, écrit au XIIIe siècle, véritable bible sur les stryges.

Autour des stryges, ces êtres maléfiques qui planent au-dessus de nos têtes, Corbeyran a construit un univers dont Le chant des stryges est la colonne vertébrale. Dans ce 2ème cycle, les références aux autres séries (Le clan de chimères, Le maître de jeu) ne manquent cependant pas.

L'action est le maître mot, même si l'on reprend ici une formule déjà usée jusqu'à la corde au cours de la 1ère saison : le complot des puissants et la recherche de la vérité par "les petits", on ne s'ennuie pas. On rencontre un Nivek lassé du combat contre le mal et tourné vers des préoccupations plus personnelles (dommage que cela ne dure pas) prêt à abandonner l'Ombre à sa quête, qui devient ainsi le personnage principal de cet album. Néanmoins, on peut regretter l'absence des stryges et l'aspect fantastique si appréciable du 1er cycle qui sont à peine évoqués. Le récit devient comparable à une simple enquête/mission commando, rythmée certes, mais emprunte d'un certain manque d'originalité tant au niveau de l'intrigue que de certains dialogues.

Le tout, toujours servi par un dessin de Guérineau, irréprochable pour les adeptes du genre "realiste-sexy-dynamique", reste agréable à lire et à relire, surtout en cette période estivale…

A noter, la parution d'un tirage spécial N&B, agrémenté d'un carnet de croquis, qui n'est pas indispensable mais qui réjouira les amateurs de beaux objets.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.