Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La mission infernale 2. Panique dans la brousse

03/06/2004 6754 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A u milieu de la jungle africaine, un camp militaire ultra discipliné de commando-éléphants (la 8ème PEA, Patrouille Eléphantesque d'Assault) accueille des réfugiés herbivores fuyant un complot humano-carnivore aux desseins pas très catholiques. Voici le cocktail de Panique dans la brousse, suite de l'hilarant La mission infernale réédité en couleur l'année dernière chez petit à petit.

Baloo, scénariste de la série John Doe, s'adonne ici à son péché mignon : battre le record du nombre de références cinématographiques intégrées dans un album de bande dessinée. Impossible de les recenser toutes tant Panique dans la brousse est truffé de clins d'œil au cinéma d'aventure américain des années d'après guerre (la 2ème). La grande évasion, le jour le plus long… tout ce qui conte la moindre mission militaire perdue d'avance y passe.

Panique dans la brousse, comme son prédécesseur, se veut une parodie des films de guerre, de ceux qui nous ont fait rêver étant gamin le mardi soir à "la dernière séance". Certes, le traitement minimaliste "gros nez" des personnages et des décors, mélange de Babar et des Shadocks, peut rebuter au premier abord, mais le plaisir est ailleurs : dans le comique des situations, l'humour des dialogues et la loufoquerie du scénario.

Par T. Pinet
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.