[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Rémi 1. Amour, coup de foudre et autres bobos
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rémi 1. Amour, coup de foudre et autres bobos

31/05/2004 7606 visiteurs 5.5/10 (4 notes)

"Salut ! Moi c’est Rémi. J'suis petit et blond, y en a qui disent aussi que j'suis timide et romantique. Mais moi j'dis que c’est pas parce que j'passe mon temps à parler de Julie et qu'j'essaie toute la journée de l’approcher que j'suis romantique ! Enfin j'crois. D'toute façon, avec mes copains, on essaie de parler comme les filles elles parlent, ils s'y connaissent vachement bien mes copains, c’est chouette, alors ils m’aident… mais ça marche pas toujours…m’enfin ça marchera p’têtre un jour, j’ai tout mon temps !"

Le petit Rémi n’est pas sans famille, mais est tout de même terriblement attachant. On suit ce blondinet dans ses déboires amoureux le sourire aux lèvres et on décroche de temps en temps un rire. Olivier Balez nous conte des histoires en une planche très réussies, chacun y reconnaîtra un instant de sa jeunesse, d’autant plus que l’auteur ne verse pas dans l’humour potache et le sexe comme un autre blondinet très connu… Rémi, lui, nous replonge dans la tendresse et la naïveté de nos années d’école primaire !

Le tout est illustré de manière très simple. Peu ou pas de décors, un dessin naïf qui est à l’image des historiettes. Les couleurs aux teintes chaudes sont très vives et instaurent une atmosphère chaleureuse et enfantine. Laurent Richard donne une tête sympathique aux différents enfants bien que l’on puisse regretter des nez en forme de bec d’oiseaux.

La couverture résume parfaitement l’album. Remi tente de cueillir le cœur de Julie mais il est hors de portée pour le moment et la chute est inévitable. Amour, coup de foudre et autres bobos, voila la vie de cet attachant gamin qui nous fait passer un agréable moment de lecture, et dont on espère voir un second tome prochainement.

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.