Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Basara 15. Tome 15

17/05/2004 6502 visiteurs 8.0/10 (1 note)

« La civilisation telle que nous la connaissons a disparu et le Japon subit la dictature d'une famille royale impitoyable depuis 300 ans, quand, dans le village de Byakko, le jeune Tatara est assassiné. Sarasa, sa soeur jumelle, endosse alors l'identité de « L'élu » pour combattre le souverain et ses enfants : les Rois Noir, Bleu, Blanc et Rouge.
Au hasard des sources d'eau chaude parsemant le pays, Tatara redevient Sarasa et découvre l'amour avec Shuri. Tous les deux cachent un lourd secret, qui les empêchent de s'aimer pleinement...»

Dans ce quinzième volume, pour la première fois, Tatara l'Elu et Shuri le Roi Rouge se retrouvent face à face, épée contre épée, yeux dans les yeux.


Au long des tomes précédents, Sarasa découvre l'horreur de la guerre, la responsabilité des combattants envers les vaincus, mais aussi envers les vainqueurs : renverser la dictature est une chose, mais pour instaurer quelle forme de gouvernement ensuite ?

Yumi TAMURA fait d'une jeune fille fragile et si peu préparée à ça, un guide qui s'avère être le véritable « Elu », mais qui doute sans arrêt de ses capacités, de ses motivations dès qu'elle prend conscience de ses faiblesses, de sa féminité. L'auteur joue avec les fils du Destin, se plaisant à faire s'entrecroiser ceux de Sarasa et Shuri pour mieux les défaire par la suite, tout comme elle le fait pour la multitude de personnages secondaires, dont le rôle est souvent de guider Sarasa-Tatara vers l'âge adulte, ou de faire prendre conscience à Shuri de ce que doit être vraiment un roi.

Yumi TAMURA sait jouer avec nos nerfs. Au moment tant attendu où Sarasa se donne enfin à Shuri, succède celui où la vérité sur leurs identités respectives est dévoilée et plonge chacun de ces enfants dans les pires tourments.

Si le dessin peut en rebuter quelques-uns au départ, la richesse des planches, la qualité des décors et de l'histoire mise en place ne peuvent que passionner un public avide de combats épiques. Ce shojo manga (manga pour filles) convient donc aussi tout naturellement aux lecteurs masculins. Laissez-vous emporter par le vent du désert dans cette épopée, vous ne le regretterez pas.

Par celines
Moyenne des chroniqueurs
8.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.