Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le triangle secret - I.N.R.I 1. Le Suaire

13/05/2004 16551 visiteurs 6.4/10 (10 notes)

Q uelques jours après les évènements terminant la série "le Triangle Secret", le puissant Cardinal Montespa se fait agresser dans les jardins du Vatican par un mystérieux homme masqué qui lui tranche la main droite. C'est ainsi que le favori pour l'élection du nouveau Pape perd à la fois un membre et l'anneau porté à l'annulaire, avant de se voir marqué de son propre sang du chiffre "5" suivi d'une croix. Un nouveau pan du mystère qui entoure l'Eglise et la vie de Jésus se dévoile et nous ramène au début du XIIe siècle, entre la prise de Jérusalem et le premier crime sanglant d'une main volée avec un anneau.

Nouveau cycle du Triangle Secret, ce premier tome de la série I.N.R.I nous ramène aux liens complexes existant entre les Templiers, l'Eglise, la mort de Jésus et celle de son frère Thomas, etc.
Le mystère est relancé et nous plonge une fois de plus dans une double narration : les évènements contemporains et les faits historiques. Ceux qui ont aimé "le Triangle Secret" ne seront pas déçus.

Pour autant, il est à préciser que les rappels historiques explicatifs manquent cruellement. Une relecture approfondie du premier cycle, associée à quelques notions d'Histoire, ne seront pas de trop. Sentiment du scénariste d'avoir déjà fait le travail pédagogique nécessaire ou simple oubli ? Toujours est-il que le lecteur peut être parfois perdu au milieu du dédale de personnages et de faits.

Graphiquement, nous retrouvons l'équipe Denis Falque (XIIe siècle) et Pierre Wachs (époque contemporaine) pour illustrer avec la même qualité que la partie précédente ces sombres évènements. Les ambiances glauques et les jeux d'ombres fonctionnent parfaitement, en adéquation avec la narration.

Il est encore trop tôt pour dire si cette suite, annoncée en quatre albums, sera de la même veine que la première série. Une partie des questions sont posées, attendons de voir ce que nous préparent Didier Convard et ses dessinateurs.

Par Signé Fufu
Moyenne des chroniqueurs
6.4

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.