[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Éternels (Les) (Yann/Meynet) 2. Mira
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

"Diamonds are for ever" disait un certain agent double zéro. Les membres de la police secrète des diamantaires Anversois, eux, le sont nettement moins dans Mira le deuxième tome des "Eternels".
C'est avec un plaisir visible que Meynet et Yann officient aux commandes de ce thriller aux multiples facettes.

Meynet doit être comblé, lui qui disait vouloir dessiner un beau polar avec de belles nanas! Elles sont au rendez vous, les jumelles Uma & Mira pouvant facilement en remontrer à Lara Croft!
Quant à l'intrigue, jugez plutôt: Mariage Bollywoodien (!), meurtres, diamants noirs radio-actifs, espionnage, faux-semblants, Yann est décidemment un scénariste doué, à l'aise avec une intrigue touffue sans toutefois se prendre très au sérieux, l'humour ayant une bonne place dans ce tome.

Sans prétendre à devenir un polar culte, Uma et Mira forment un diptyque agréable.
Quels développements prendra cette série? L'univers des diamantaires n'a sans doute pas encore livré tout ses secrets... Misons sur "Les Eternels" pour lever une part du voile!

Un bonus dans cet album: en introduction un exemplaire de "Paris Flash" (les Tintinophiles aprécieront) avec un dossier spécial sur le diamant! Soyez attentifs aux journalistes, leurs têtes devraient vous dire quelque chose, il parait que ce sont des auteurs de BD...

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
5.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.