[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Jeannette Pointu 19. Les Amazones
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Jeannette Pointu 19. Les Amazones

19/04/2004 7092 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

A près l’album précédent « Femmes Massaïs », Wasterlain dépeint à nouveau à travers six portraits de femmes la condition féminine : de la guerrière amazone à la pilote de chasse sur porte-avions en passant par la petite fugueuse de banlieue, Jeannette Pointu redécouvre la lutte incessante des femmes qui veulent survivre dans un monde fait par et pour des hommes.

Plein de fraîcheur (mais aussi empreints d’une bonne dose de naïveté), ces six mini-récits (décrivant un reportage de Jeannette) peignent des personnages féminins au caractère bien trempé et surtout bien décidés à ne pas se laisser faire. Loin des héros sans peurs et sans reproches, Jeannette a son caractère : courageuse mais craintive, posée mais aussi ingénue, sérieuse tout en étant tête-en-l’air, Jeannette est avant tout une femme avec ses passions, ses craintes et ses révoltes. Face à l’injustice dont souffrent ces femmes, Jeannette ne peut rester indifférente et s’investira à fond afin de la combattre oubliant ainsi son rôle d’observatrice. Au fil des rencontres, elle apprendra qu’il n’y a pas de fatalité et que c’est l’action conjuguée de toutes les bonnes volontés qui fera reculer l’injustice. Indécrottable humaniste, Wasterlain réitère ici sa foi dans l’espèce humaine.

Tout en décrivant parfois des thèmes sérieux (machisme, rackets et délinquance), ces récits raviront surtout les jeunes lecteurs. Néanmoins, ils seront une bonne occasion pour les plus âgés qui ont gardé leur cœur d’enfant de replonger dans une série « jeunesse » pleine de fraîcheur et d’humanisme… et surtout qui n’a pas pris une ride !

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.