[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Aliénor 1. Le Bracelet de Malte
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Aliénor 1. Le Bracelet de Malte

04/07/2003 8749 visiteurs 5.2/10 (6 notes)

P arti aux croisades, Sieur Guillaume confie ses terres et sa fille Aliénor à son frère Adhémar. Après un terrible accident de chasse ce dernier se retrouve dans l’impossibilité de gérer ce domaine et il ne reste désormais plus qu'Alienor pour s'occuper de cette tâche délicate.

Les qualités humoristiques de cet album m'ont véritablement séduit. Cette fresque moyenâgeuse totalement déjantée n'hésite pas à parodier allègrement certains classiques manga tel que Dragon ball. Si on ajoute à cela les personnages caricaturaux tant sur le plan physique que de leur personnalité et leurs réactions plus qu'exagérées, on obtient un fou rire garanti. De plus l’histoire est servie par un découpage énergique et une narration directe, qui va droit au but et contribue à instaurer l'ambiance drôle et bonne enfant omniprésente.

Le dessin quant à lui est très efficace même si au départ j'ai été un peu rebuté par ce style surprenant. Au fur et à mesure des planches j'ai fini l'apprécier car il contribue incontestablement à rendre plus efficace l’ambiance instaurée par le scénario. On sent tout de même une influence manga dans le dessin des personnages et également dans certaines scènes de parodies de combats d'arts martiaux.

Faire de l'humour est un exercice difficile en bande dessinée car cela dépend beaucoup plus de la personne qui lit l'album que pour tout autre genre. Ici l'exercice est réussi car Alienor est un album qui non seulement m'a fait beaucoup rire mais m'a également permis de découvrir et d'apprécier un nouveau style graphique.

Par Christophe C.
Moyenne des chroniqueurs
5.2

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.