Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Diu diu 2. Le petite sorcière

29/06/2006 4751 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D iu Diu, Walunwa et Sega poursuivent leurs recherches pour rassembler les toons en liberté. Lorsque des objets, bâtiments et personnes disparaissent, ils subodorent un coup d’un des leurs : Fleur-d’Azur-Magique, une petite sorcière qui récupère tout ce qui lui plaît avec son aspirateur. Les émotions fortes ne sont pas terminées car cette affaire règlée, voici nos héros courant après Noël, un cupidon turbulent décochant ses flèches à tort et à travers.

Les aventures du renard idiot et de ses amis toons continuent sur le même mode délirant que dans le premier tome. La petite sorcière nous permet de rencontrer de nouveaux personnages tout aussi déjantés que ceux que nous connaissons déjà. Quelques uns réapparaissent, en particulier le fameux Boute-en-train, véritable danger public ambulant même lorsqu’il ne cherche pas à dominer le monde. En revanche on a perdu de vue la créatrice des héros, la dessinatrice Jia Xue, et on oublierait presque quelle est la finalité des péripéties de tout ce petit monde. La promenade amusante de ce tome 2 puise une grande partie de son charme dans le graphisme dynamique de Nie Jun, mêlant avec talent absurde, humour et onirisme.

Le deuxième volume de Diu Diu confirme la bonne impression du précédent. Sa lecture demeure très plaisante et on s’interroge déjà sur les prochaines péripéties des toons.

Lire la chronique du tome 1 de Diu Diu

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Diu diu
2. Le petite sorcière

  • Currently 1.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.