Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Arbreville 2. La grande lune

05/01/2006 6552 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A lors que la fête de la Grande Lune approche, toute la communauté d’Arbreville est absorbée par les préparatifs. La Reine vient d’apporter la dernière touche à son chapeau de cérémonie et s’apprête à le montrer au Roi lorsqu’un courant d’air inattendu fait s’envoler le galure royal. Devant le désespoir de sa douce face à la perte de l’objet tant désiré, le roi décide de partir immédiatement à travers le pays en quête du couvre-chef. Boris et Nicodême l’accompagneront à bord d’un ballon gonflé d’air chaud construit par Agénor.

Eric Sagot et Yeb ont construit avec cette série un univers tout à fait original et loufoque. Arbreville est un royaume imaginaire peuplé d’une ribambelle de personnages tous plus bizarres les uns que les autres, et dont les agissements ont de quoi en dérouter plus d’un. A mi-chemin entre la BD jeunesse et un univers comparable à Donjon, les auteurs s’évertuent à déconcerter le lecteur qui restera souvent perplexe devant tant d’extravagances. Le jeune lecteur aura bien du mal à trouver ses repères, mais n’est-ce pas justement un excellent moyen d’exciter son imagination ? Les rencontres fantaisistes que feront les trois voyageurs ne sont pas sans faire penser à celles que fait Marie Frisson durant ses périples.

Le dessin richement coloré et fourmillant de détails plaira certainement aux plus jeunes, et ils se laisseront emporter par les situations burlesques, sans se poser plus de questions. Seul point regrettable dans le déroulement de l'histoire : une certaine agressivité dans les propos des personnages, pas toujours justifiée par les circonstances, et qui parfois met mal à l’aise. Un bon second tome qui confirme la réussite du passage des auteurs au format album.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Arbreville
2. La grande lune

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.