Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Beck 9. Tome 9

05/01/2006 10432 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A dmis au festival professionnel de rock "Greatful Sound", Beck doit se surpasser afin de remplir les conditions posées par Léon Sykes pour participer à l’événement. La tension est à son comble car l’avenir du groupe se joue ici. De son côté, Yukio, pris dans les affres de la composition, accepte un pari risqué avec son rival Yoshito. L’enjeu ? la jolie Maho. Chiba lui se sent en marge du groupe et Ryusuke a un comportement étrange. Les cinq jeunes gens vont devoir se battre pour s’en sortir.

Harold Sakuishi réussit une fois de plus à tenir le lecteur en haleine avec son shônen sur le rock. Pas facile pourtant d’intéresser le lectorat avec un scénario construit autour de la formation d’un groupe de musique par des lycéens japonais, leurs déboires, leurs espoirs, leurs débuts. Cependant le mangaka y parvient grâce à une galerie de personnages attachants dont l’enthousiasme juvénile est entraînant, à une bonne dose d’humour et de dérision et un dessin qui mûrit à chaque fois. Par ailleurs, il ne s’arrête pas qu’au rock mais propose aussi de suivre l’évolution des protagonistes au cours de leur passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers les émois amoureux, la vie scolaire et les petits boulots. L’histoire s’inscrit donc dans la réalité quotidienne de jeunes japonais fous de musique. Dans ce volume, les événements se précipitent pour le groupe comme pour chacun de ses membres qui entrent dans une phase de combat et de choix pouvant changer leur vie.

Le succès de Beck est certain. Pour le lancement de ce 9ème tome, Delcourt n’a pas hésité à offrir un CD, compilation de 12 morceaux représentataifs du rock japonais sélectionnés pour les fans français. La maison d'édition suit le mouvement actuel qui consiste à offrir des goodies avec les albums (DVD avec le coffret de Peter Pan, le dernier Samouraï Champloo ou le t. 7 de Petit Vampire, figurines avec certains mangas). UK Project, producteur du CD, est un label indépendant qui a bâti sa réputation au Japon en soutenant de petites structures musicales et de nombreux jeunes talents. Les groupes choisis sont pour certains bien ancrés dans le monde rock japonais (The 5.6.7.8's, 54 Nude Honey ou Polysics), pour les autres assez récents mais ont déjà du succès (Hige, Farmstay). Un mini-dossier sur le rock japonais en France complète ce manga. Il s'appuie sur les témoignages de deux passionnés et fait le point sur l'entrée de cette musique en France (concert de Dir en Gray à l'Olympia en juillet 2005) sans oublier les fans qui ont largement participé à sa diffusion.

Cette fois encore, Beck tient ses promesses et le CD permet d'imaginer l'ambiance dans laquelle le groupe de Yukio évolue. Ceux qui ne connaissent pas encore le titre auront plaisir à le découvrir.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Beck
9. Tome 9

  • Currently 3.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Christophe C. Le 07/01/2006 à 11:22:50

    Le grand moment est arrivé : Le Greatful Sound va bientôt commencé et tout l'avenir de Beck va se jouer. autant dire que la prression est là et on la sent à chaque instant, dans chaque planche, chaque case. On voit comment les différents membre du groupe vont réagir devant la pression que génère un tel enjeu.

    Unt rès bon album qui est le debut d'un grand moment, mais est ce le début de la fin ?