Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

I ls sont venus, ils sont tous là : Frognon, Gandoulf, Sairumen, Gloume… Dans le royaume de Yapa-Mordom, leurs aventures se poursuivent dans La Terre du milieu, mais un peu sur la gauche !

Le duo Antoine Piers et Arnaud Lehue livre une parodie du fameux roman de Tolkien sous forme de strips sur une ou deux pages. Que dire ? Le résultat est sans appel : aucun gag ne passe la barre du minimum syndical. Non pas qu'il n'y ait pas d'amorce d'idée, non, le lecteur se demande simplement à la fin de la lecture si l'humour existe dans ce monde, tout bonnement. En effet, il cherche en vain le sens du comique car après plusieurs lectures, il reste toujours aussi dubitatif. Le contexte de cet univers de fantasy bien connu ne sert même pas le propos, sauf peut-être au niveau du dessin qui se révèle sympathique dans ses caricatures de personnages célèbres.

Une idée de base qui avait tout pour fonctionner et qui tombe pourtant complètement à côté ; à trop s'écarter du milieu, la chute est risquée…

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

La terre du milieu mais un peu sur la gauche

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.