Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Discount Héros

14/06/2021 2013 visiteurs 4.0/10 (1 note)

V otre justicier attitré vous a fait faux bond ? Un méchant monstre s’avère plus destructeur que prévu ? Bref, vous avez besoin d’aide, maintenant, tout de suite. C’est là que Supermanpower peut vous sauver la donne ! Avec un catalogue complet de super-intérimaires de premier choix, vous trouverez certainement la bonne personne avec le bon pouvoir pour anéantir vos tracas et cela à des prix compétitifs. N’hésitez pas une seconde de plus, la paix de vos électeurs est en jeu !

La parodie des super-héros est aussi vieille que ceux-ci. Jouer avec les codes, prendre le contre-pied de ces personnages plus grands que nature et les rouler dans la farine ou dans leur propre contradiction est un plaisir auquel aucun scénariste ne peut résister. Dans Discount Heroes, James a choisi d’aller un peu plus loin et de mêler quelques éléments irritants de l’actualité à son pastiche. Cela va du trivial (l’administration, les potes lourdingues) à des sujets plus graves (harcèlement sexuel, corruption), mais toujours dans la bonne humeur, évidemment. Malheureusement, une fois passée la découverte de la fine équipe de Supermanpower et des capacités hors du commun de celle-ci, l’intérêt des récits fond comme neige au soleil. Comme il faut utiliser ces pouvoirs, les situations se répètent et tombent peu à peu dans la facilité. Au niveau rigolade, ça fonctionne quand même, il faut bien avouer. Les gags et certaines piques font mouche. Cependant, là aussi, ceux-ci s’émoussent rapidement

Graphiquement, les amateurs de cartoon et d’hystérie seront ravis. Boris Mirroir s’en donne à cœur joie au niveau caricature et énergie. Également appréciable, le dessinateur évite de tomber dans la surenchère systématique. Malgré le déchaînement et l’absurdité quasi-permanente de l’action, le découpage garde les pieds et c’est par une mise en scène toute en maîtrise que la folie passe. Résultat, la tension est palpable, le timing serré et la lisibilité totale. Dommage que ce joli tour de force n’ait pas été accompagné par une mise en couleurs encore plus acidulée.

Amusant un instant et doté de deux-trois trouvailles sympathiques, Discount Heroes montre vite ses limites. Même si c’est juste pour rigoler, un peu plus de fond pour aller au-delà du bon mot ne gâcherait rien, bien au contraire.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Discount Héros

  • Currently 1.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.