Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retirer une étiquette sur BD

Actions caritatives autour de la BD

Retirer une étiquette sur BD

Messagede vincelantez » 17/11/2011 14:01

Bonjour à tous je viens ici poser une petite question, car après l'ouverture d'un nouveau magasin (dépot vente dont je cacherai le nom) je suis passé par hasard et quelle joie de tomber sur une collection de Ric Hochet du 1 au 44 , je ne me suis pas fait prier pour tout emmener (d'ailleurs je retourne de temps en temps et j'ai de bonnes trouvailles.. ;) ) ...M^me si ce ne sont pas les EO pour les 1ères cela fait plaisir...Bon pour en revenir à ma question...Ils collent les prix avec des petites étiquettes (trop collées) et quand je les retire soit cela abîme légèrement le livre soit il reste de la colle et quand je mets les livres les uns sur les autres ,j'ai eu la mauvaise idée de forcer et j'ai eu une BD qui s'est légèrement décollée (préface).....Comment faire pour les retirer sans rien abimer j'ai essayé avec de l'eau écarlate mais il reste de la colle et je n'ai pas non plus envie de tout abimer d'avance merci.... :D
Plus il y a de gruyère,plus il y a de trous ...mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !!
Avatar de l’utilisateur
vincelantez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 09/06/2007
Localisation: Urville
Age: 51 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede lobo » 17/11/2011 17:22

Souvent posée... Moi je dis essence F ou essence A...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede abrahamT » 17/11/2011 17:38

salut, je te conseil d utiliser du dissolvant, mais ATTENTION pas n importe quoi... :D
Moi j utilise le dissolvant pour vernis a ongles que ma copine utilise, il est bien entendu sans acétone et tres efficace ;)
Meme pour nettoyer vite fait les plats des albums trouvés en VG ( sauf les brochés bien sur...) je passe un coup avec un chiffon doux, (sans non plus frotter comme un malade) et c'est nickel. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede vincelantez » 18/11/2011 06:15

Merci pour vos réponses....Je vous tient au courant.. :D
Plus il y a de gruyère,plus il y a de trous ...mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !!
Avatar de l’utilisateur
vincelantez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 09/06/2007
Localisation: Urville
Age: 51 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede gotlib-fan » 19/11/2011 01:11

Quant elles sont belles (rare, ohlàlà, oui, trrrès rare !), je les laisse.
Sinon je les arrache et ce qui reste, je me prend une petite heure pour tout enlever, après je laisse sécher la chose à l'air et ça n'abîme plus rien. :ok:

Je viens de relire mon commentaire. J'ai l'étrange impression d'un double sens qui n'a rien à faire ici. :siffle: Remplacer certains mots par étiquettes, colle et bédé et ça ira très beaucoup mieux après ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede reg95 » 22/11/2011 09:53

J'ai un souci un peu identique

Un vendeur d'occasions parisien a la bonne idée [:my name snake:2] de coler directement sur le cahier des patch anti-vols

Pour les 2/3 achétées, je n'ai même pas essayer de les enlever...

Ce qui m'ennuie surtout c'est de trouver des EO parmi mes manquantes et de les laisser :cry:

Si qqn a la solution ? je ne vais quand même pas y aller au cutter
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede jackes » 22/11/2011 15:56

Le sèche-cheveux marche pas mal sinon (mais je l'utilise principalement pour les vieilles étiquettes...).
Avatar de l’utilisateur
jackes
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 21/08/2009

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede gillou33 » 29/04/2015 12:18

Perso j'utilise un produit pour enlevé la colle des pansements
le produit s’appelle : Anti-adhésif+ société GILBERT
on le trouve en pharmacie ou en para-pharma
au premier abord, le produit parait gras mais après essuyage avec un peut d'eau claire et séchage avec un chiffon propre (ou coton), y a plus rien.
Cela fonctionne avec les vielles étiquettes et les récentes (et même avec des trace de colle seiche)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede ZPATZ » 29/04/2015 19:34

gillou33 a écrit:Perso j'utilise un produit pour enlevé la colle des pansements
le produit s’appelle : Anti-adhésif+ société GILBERT
on le trouve en pharmacie ou en para-pharma
au premier abord, le produit parait gras mais après essuyage avec un peut d'eau claire et séchage avec un chiffon propre (ou coton), y a plus rien.
Cela fonctionne avec les vielles étiquettes et les récentes (et même avec des trace de colle seiche)

bon bah ,faudra bien que j'essaye,je repense curieusement au film mr bean ou l'acteur prend de la terébenthine et cela finis en un horrible massacre,mais non je suis confiant,merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede gillou33 » 30/04/2015 10:41

ZPATZ a écrit:bon bah ,faudra bien que j'essaye,je repense curieusement au film mr bean ou l'acteur prend de la terébenthine et cela finis en un horrible massacre,mais non je suis confiant,merci

c'est un produit doux (pour la peau) tu en prend avec un coton tige (c'est pas la peine de faire un tsunami)
laisse agir et la colle des étiquettes se ramollie. tu retire l'étiquette et tu enlève le reste de colle avec le coton tige.
tu essuie et tu passe un peut d'eau avec un chiffon doux.
Cela marche très bien sur les albums pelliculés.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Retirer une étiquette sur BD

Messagede ZPATZ » 30/04/2015 16:37

gillou33 a écrit:
ZPATZ a écrit:bon bah ,faudra bien que j'essaye,je repense curieusement au film mr bean ou l'acteur prend de la terébenthine et cela finis en un horrible massacre,mais non je suis confiant,merci

c'est un produit doux (pour la peau) tu en prend avec un coton tige (c'est pas la peine de faire un tsunami)
laisse agir et la colle des étiquettes se ramollie. tu retire l'étiquette et tu enlève le reste de colle avec le coton tige.
tu essuie et tu passe un peut d'eau avec un chiffon doux.
Cela marche très bien sur les albums pelliculés.

Effectivement cela parait bien ce produit (pharmacie,en général on soigne et pas l'inverse),merci je l'achete dés demain.
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités