Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2012 17:34

Message précédent :
Ne jamais se débarrasser de ses San Antonio, sinon t'auras la visite de Béru, et ça chiera pour ton matricule ! :D

Comme Morti, je garde mes livres par couches successives, et ce depuis ...un demi-siècle!!
J'ai récupéré quelques bouquins de mon adolescence chez mes parents (une petite partie, hélas), et chaque décennie qui a suivie constitue un résumé en papier de mon parcours et de mes centres d'intérêt. Ce qui donne des livres de littérature classique, des livres politiques, des livres historiques, des livres d'exploration, des polars, de la SF, etc...A cette bibliothèque ( dont l'essentiel est toujours en cartons, à ce jour) j'ai adjoint depuis une dizaine d'années une seconde bibliothèque constituée de livres dédicacés ( je dois avoir dépassé les 1200 bouquins avec envois). C'est une recherche que je poursuis opiniâtrement, avec quelques thèmes récurrents, les conflits du XXè siècle comme la guerre d'Algérie par exemple, les biographies des auteurs et personnages que j'aime, des récits de voyage, des romans policiers ( j'ai du Simenon, du San-A., du Frédéric Dard, du Leo Malet,etc...), les grands livres qui m'ont marqués ( une liste d'une centaine de titres, dont à ce jour j'ai trouvé une bonne moitié), etc...
Mon budget pour ces achats est extrèmement modeste puisque la grande majorité de ces livres dédicacés je les trouve sur les brocantes, à 1 ou 2 euros...la France est un pays merveilleux, celui du plus grand patrimoine imprimé au monde (et y'a pas photo !). :ok:
Pour ranger tout cela....hem...comment dire...j'ai toujours pas trouvé une bonne solution, bien que disposant de tout l'espace nécessaire. L'essentiel étant qu'un classement perdure dans ma mémoire, je sais où trouver tel ou tel livre ou magazine ou document, mais je ne nie pas une dimension gastounesque dans ce domaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 30/04/2012 19:15

Je serais moi aussi du genre à ne rien jeter... surtout pas un bouquin quelqu'il soit :ouch:
Nous sommes en train de sortir des cartons des tonnes de 40 ans d'achat... et je bataille avec mon épouse qui veut jeter, donner à Emmaüs (c'est la moins pire des solutions)
.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Morti » 30/04/2012 19:42

Oui, je te comprends...moi j'ai dû revendre à un brocanteur une tonne de bouquins de ma mère mais je ne voyais vraiment pas où les mettre et surtout je n'avais aucune intention de jamais les lire...mais ce fut dur...j'aime les bouquins, j'y peux rien.
Par contre pour suivre mon évolution, là j'ai des trous...il me manque les Bibliothèques vertes, mes Contes et Légendes et quelques autres. :-D :-D
Je devrais pas contre retrouver quelques Bob Morane qui ont enchanté ma jeunesse...il m'arrive encore de relire le cycle d'Ananké... :oops:
Et aujourd'hui, je râle d'avoir revendu à 18 ans ma collection Bob Morane Marabout...l'originale avec les couvertures de Joubert... [:bdgest]
Faut pas se débarrasser de ses livres...c'est mal... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 30/04/2012 21:02

j'en suis là aussi ,je stocke , tout San Antonio comme vous ,agaga cricri et son hercule ,signes de pistes ,infâmes bouquins au discours nazillon illustrés par Joubert,club des 5 illustrés par Jean Sidobre (G.Levis), tout plein de S F des tonnes de romans , du théâtre ,de la poésie, des bouquins historiques , j'en ai même 3 de khadafi ,et j'ai la quasi totalité de la biblio de ma mère des cartons entiers .......Et je n'arrive pas à jeter :cry: au contraire ,j'en rachète , faut être un peu malade quand même ! [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bdazur » 30/04/2012 21:13

j'ai un peu un complexe d'infériorité là, quasi que de la BD qui rentre dans meubles biblio seulement ( bon j'en ai autant à la cave )..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 30/04/2012 21:49

sellig29 a écrit:j'en suis là aussi ,je stocke , tout San Antonio comme vous ,agaga cricri et son hercule ,signes de pistes ,infâmes bouquins au discours nazillon illustrés par Joubert,club des 5 illustrés par Jean Sidobre (G.Levis), tout plein de S F des tonnes de romans , du théâtre ,de la poésie, des bouquins historiques , j'en ai même 3 de khadafi ,et j'ai la quasi totalité de la biblio de ma mère des cartons entiers .......Et je n'arrive pas à jeter :cry: au contraire ,j'en rachète , faut être un peu malade quand même ! [:my name snake:2] [:my name snake:2]

dédicacés ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Yoda33 » 30/04/2012 22:48

... avec du sang d'opposant :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede botachris » 30/04/2012 22:53

Bad Bear a écrit:Je serais moi aussi du genre à ne rien jeter... surtout pas un bouquin quelqu'il soit :ouch:
Nous sommes en train de sortir des cartons des tonnes de 40 ans d'achat... et je bataille avec mon épouse qui veut jeter, donner à Emmaüs (c'est la moins pire des solutions)
.



Méfie toi , la mienne a lâchement profité d'un déménagement pour faire le tri ce fut rude ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 30/04/2012 23:30

Bad Bear a écrit: donner à Emmaüs (c'est la moins pire des solutions)
.

Ouiiiii... fais ça (c'est là que j'achète depuis longtemps) ;)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 30/04/2012 23:35

sellig29 a écrit:Et je n'arrive pas à jeter :cry: au contraire ,j'en rachète , faut être un peu malade quand même ! [:my name snake:2] [:my name snake:2]

tous les anciens (vieux ? âgés ?) bibliophile du site en sont là : c'est maladif... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 30/04/2012 23:49

botachris a écrit:
Bad Bear a écrit:Je serais moi aussi du genre à ne rien jeter... surtout pas un bouquin quelqu'il soit :ouch:
Nous sommes en train de sortir des cartons des tonnes de 40 ans d'achat... et je bataille avec mon épouse qui veut jeter, donner à Emmaüs (c'est la moins pire des solutions)
.


Méfie toi , la mienne a lâchement profité d'un déménagement pour faire le tri ce fut rude ;)


J'ai un échappatoire, c'est moi qui vide chez Emmaüs... et je n'ai aucun complexe pour oublier des cartons :siffle: :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Corail » 01/05/2012 21:01

A propos de grand malades : on a découvert ce wekend, qu'on thésaurisait 4 exemplaires de "Dune" dans la collection
"Ailleurs et demain" :ouch: [:lega] Bon, j'ai gardé le plus pourri, celui que j'avais acheté pour fêter mon bac, en 1984... :fant2:

Au fait, message pour les palois ! [:fantaroux:2] Bilbo brade à 75% ce mois-ci ! [:fantaroux:2]
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 02/05/2012 20:43

Bad Bear a écrit:Je serais moi aussi du genre à ne rien jeter... surtout pas un bouquin quelqu'il soit :ouch:
Nous sommes en train de sortir des cartons des tonnes de 40 ans d'achat... et je bataille avec mon épouse qui veut jeter, donner à Emmaüs (c'est la moins pire des solutions)
.

Ben vouais... c'est quand même une maladie grave.... Je viens de me freiner (avec des Brembo à 6 pinces) sur une velléité d'acquisition de "L'histoire de la Marine" (l'illustration - 1934 - 4/5 kilos...) alors que j 'en ai déjà un exemplaire... :shock: :shock: :-D
Je m'étais dit : il est peut être en encore meilleur état que le mien.... [:lega]

Grave....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27124
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ambd57 » 02/05/2012 22:41

HOCHET Gabriel a écrit: Grave....

Ouais... mais pas unique ;)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede aldo » 04/05/2012 21:51

voici une petite partie de ma collection, en attendant de faire ma pièce à bd

Image

la meme mais vu de coté et plus prêt :

http://imageshack.us/photo/my-images/7/ ... 40512.jpg/
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bossacdenoyau » 04/05/2012 21:58

J'aime bien ton rangement, tu n'es pas obsessionnel :fant2:
C'est quoi ta pile de souples sous pochettes ?
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21403
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede aldo » 04/05/2012 22:05

comme dirait ma moitié , c'est un peu le bordel !!

la pile sous pochette sont des editions SPE (comme les pieds nickeles, bibi fricotin, aggie, lili, laurel et hardy, charlot, shirley, cesar napoléon rascasse , bob flapi, nigaude et malicette, oscar, hercule malabar, etc..)

j'en ai un peu sous la pile du bas en dessous du gros livre riri, fifi et loulou
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bossacdenoyau » 04/05/2012 22:18

Merci :ok:
On attend la grosse partie, maintenant ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21403
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede aldo » 04/05/2012 22:35

pour la grosse collection , cela va attendre un peu car ma pièce de 25 m² n'est pas encore préparé pour recevoir mes bds, elle est par contre remplit de carton de bd protégé par du polystyrene contre humidité.

ce que je vous ai montré sont les bds en attente de lecture et/ou de mise en carton.

A défaut de vous montrer ma grosse bibliothèque, je vous montre ma mini biblio :

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 51212.jpg/
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1711
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bossacdenoyau » 04/05/2012 22:41

:ok: :fant2:

Tu devrais aller voter dans le topic des lectures en retard :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21403
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 04/05/2012 22:55

aldo a écrit:pour la grosse collection , cela va attendre un peu car ma pièce de 25 m² n'est pas encore préparé pour recevoir mes bds, elle est par contre remplit de carton de bd protégé par du polystyrene contre humidité.

ce que je vous ai montré sont les bds en attente de lecture et/ou de mise en carton.

A défaut de vous montrer ma grosse bibliothèque, je vous montre ma mini biblio :

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 51212.jpg/


Petite mais costaude :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités