Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 08/04/2010 22:38

Je ne sais pas si le sujet existe.
Pour ceux qui voudraient causer de leurs animaux de compagnie. Les photos, les délires, les astuces, les trucs à ne pas faire...

Pour ma part alors que je ne voulais pas d'animal pour x raisons personnelles et bien établies, je me retrouve avec un Boxer. Elle a 2 1/2 .Venue le temps de repartir vers un nouveau foyer elle a su faire les yeux doux à ma Dame et du coup ne pas repartir.
Pas de regret. De toute fàçon je ne regrette que peu mes décisions.Celà sert à quoi ???

Ce que j'apprécie le plus chez elle et le fait qu'elle n'aboie pas. Bon elle sait e faire mentir mais c'est plutôt quand comme son maitre on ne lui obéit pas ...Un chat qui ne veux pas se barrer de son herbe.Une balle coincée sous le canapé, et une fois un gamin qui ne voulait pas jouer avec elle.Bref elle n'aboie pas...
Par contre c'est trés joueur.Trés affectueux avec les gens qu'elle connait et apprécie.
Attention c'est aussi trés suscpetible et se venge le plus souvent sur ce que vous avec laisser trainer...
Dernière édition par xof 24 le 02/09/2019 09:34, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 09/04/2010 00:27

J'ai eu un petit chat noir hérité de mes grand-parents décédés. Il est parti maintenant, à cause de l'âge, mais il n'y avait pas plus mignon et pas chiant pour deux sous. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede johnkalak » 09/04/2010 01:34

Je crois que j'aurais du mal à me retrouver avec un chien non prévu. En appart je trouve ça bien trop contraignant.
En revanche nous avons 2 chats adorables dont un doit être le chat le moins indépendant du monde :D Il passe des journées entières à trouver un moyen plus ou moins subtil d'atterrir sur nos genoux :-D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede solune » 09/04/2010 10:18

J'ai 4 chats et un chien.
J'adore les animaux, c'est mes bébés.
J'ai eu un boxer, c'est adorable comme bestiole. Il est mort d'une attaque cérébrale il y a deux ans et j'ai encore du mal à m'en remettre :cry: :cry: .
J'ai un dalmatien, Disney (année des D.. ;) ) maintenant. Comme le boxer, ca n'aboit quasiment pas mais c'est beaucoup plus sensible dans le sens moral du terme. Alors que le boxer n'a jamais fait la moindre connerie dans la maison, nous avons du démanager (oui, carrément) à cause (ou grace) au dalmatien car il bouffait tout et on n'avait pas de pièce pour l'enfermer. Il a même fait un trou dans le mur de la cuisine... Maintenant, la maison à des murs en béton, il est enfermé dans le garage quand on bosse et il peut gratter les 5 mm de platre recouvrant le mur, après avec le béton il est coincé....

J'avoue que 4 chats c'est trop. On en a eu 5 à un moment donné. C'est beaucoup mais notre bon coeur nous a perdu. Seule la siamoise (première de nos animaux qui a 15 ans maintenant et se porte encore comme un charme) a été voulu. Les autres se sont tapés l'intruste à la maison. Maintenant, nous attendons un peu qu'ils meurent (de manière naturelle, bien sur...).

Par contre, c'est rigolo de voir comment chats et chien s'entendent super bien et jouent ensemble.
Bref, on pourrait en raconter des km sur eux...
Un truc est sur, je ne pourrais pas vivre sans animal.
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 09/04/2010 10:47

Quand j'étais petit on avait un chat, Duchesse, un persan (sans le nez écrasé) Avec de long poil blanc. On l'avait réceuilli elle devait avoir 2 ans, elle était dans une cage chez une vieille dame (je crois). Je devais avoir dans les 2 ans. Elle est morte à mes 18 ans. C'était la star dans la maison, dans le cartier et auprès de la famille. Elle nous suivait partout mais avait son petit caractère.

Pui vient Ulys un matou gris et blanc au poil court, celui-ci aussi était très beau, c'était un baroudeur, on l'a eu 2 ans. Une voiture lui ait rentré dedans, il n'a pu faire que quelque mètre et est partie sur l'herbe.

On a eu Belle pandant 5 semaines, ont l'avait pris à la SPA, elle avait une maladie et en est morte...

Actuellement ma mère à encore un Léo, celui-ci c'est une crême !

Pour l'instant je suis en appart, mais quand j'aurai une maison, il y aura un chat !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31940
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede xof 24 » 09/04/2010 11:51

johnkalak a écrit:Je crois que j'aurais du mal à me retrouver avec un chien non prévu. En appart je trouve ça bien trop contraignant.
En revanche nous avons 2 chats adorables dont un doit être le chat le moins indépendant du monde :D Il passe des journées entières à trouver un moyen plus ou moins subtil d'atterrir sur nos genoux :-D



Non prévu mais bon si j'ai accepté de la garder c'est que c'était possible.On est en pavillon, et grosso modo le chien ne reste pas vraiment trés longtemps seul.Par contre faut faire gaffe à bien fermer les portes car il aime bien les chaussures, les colis prêt a envoyer, en fait tout ce qui peux nous faire comprendre que bon hein "c'est pas trés sympa de me laisser seule"
Bon un chien c'est tout de même beaucoup moins indépendant qu'un chat.
J'ai toujours eu , jeune, des chiens et des chats.La plupart étant abandonnés ils atterrissaient chez moi.Le dernier chien fût un colley. En fait abandonné bien loin de chez moi c'est mon voisin qui le récupère.Il le garde un temps puis doit déménager.On a récupéré le chien.Un amour.Ce fût le dernier chien pour ma mère.Là elle n'en veux plus.Trop contraignant.Mais elle a toujours un chat qui traine ses pattes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede solune » 09/04/2010 12:13

[quote="xof 24Non prévu mais bon si j'ai accepté de la garder c'est que c'était possible.On est en pavillon, et grosso modo le chien ne reste pas vraiment trés longtemps seul.Par contre faut faire gaffe à bien fermer les portes car il aime bien les chaussures, les colis prêt a envoyer, en fait tout ce qui peux nous faire comprendre que bon hein "c'est pas trés sympa de me laisser seule"
Bon un chien c'est tout de même beaucoup moins indépendant qu'un chat.
[/quote]

C'est là où je regrette vraiment mon boxer. Il était seul le matin (9h - 12h30) et l'après midi (13h30 - 19h) et il n'a jamais en 9 ans fait la moindre bétise bien qu'ayant la totalité de la maison pour lui. Un amour ce chien. Pour notre 1er chien, on avait vraiment eu un bol monstre.
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 09/04/2010 12:31

J'aimerai avoir un petit chien, qu'est ce qu'il de mieux comme espèce, je suis en appartement ?
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MacCabbe » 09/04/2010 14:07

Moi je te conseille de prendre un Buzznico. C'est ce que j'ai et j'en suis très content. Bien entendu, c'est un cabot difficile d'entretien : ça jappe beaucoup, c'est pas vraiment propre, et faut souvent le sortir (sa vessie est toute petite). Par contre, ça va chercher les BDs A CHAQUE COUP. Très obéissant, et il te fait une fête quand tu rentres du boulot. Si son poil devient gris à l'age adulte, pas d'inquiétude, c'est normal, tu ne t'es pas fait arnaquer par le vendeur, ils sont comme ça, ils grisonnent très tôt.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 09/04/2010 14:11

MacCabbe a écrit:Moi je te conseille de prendre un Buzznico. C'est ce que j'ai et j'en suis très content. Bien entendu, c'est un cabot difficile d'entretien : ça jappe beaucoup, c'est pas vraiment propre, et faut souvent le sortir (sa vessie est toute petite). Par contre, ça va chercher les BDs A CHAQUE COUP. Très obéissant, et il te fait une fête quand tu rentres du boulot. Si son poil devient gris à l'age adulte, pas d'inquiétude, c'est normal, tu ne t'es pas fait arnaquer par le vendeur, ils sont comme ça, ils grisonnent très tôt.

:ok:



[:kusanagui:6]

J'en connais un qui va apprécier !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31940
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 09/04/2010 14:44

j'ai un chat noir surnommé afectueuseusement chapupute ou charpette suivant les moments :D panthere de canapé, j'ai l'impression d'avoir herité d'n chien dans le corps d'un chat [:my name snake:2] mais elle est géniale et on l'adore.

Pour le moment, ca fait quelques temps que je la "dresse" pour sauter dans un cerceau et elle le fait :ok:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede buzznico3000 » 09/04/2010 14:48

meeeeeeerde !

je viens de faire tomber malencontreusement 3 "ciel en ruine"... y sont foutus ! d'ailleurs, je les ai jetés !

'tain, c'est balot, ça, quand même !! :roll:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede MacCabbe » 09/04/2010 15:05

Ben tu vas prendre ta torgnole, sale bête. Les p'tites bêtes, faut leur mettre le nez dans leur caca de temps en temps pour leur apprendre à marcher droit. :!:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede buzznico3000 » 09/04/2010 15:15

ha bin non en fait, elles sont nickels !
bin j'vais m'les garder pour ma gueule, alors ! :lol: :ok:

Image
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 09/04/2010 16:23

Vive les chats! :D

Voilà, c'est dit.
Enfin surtout le mien, ou plutôt la mienne. J'ai failli avoir du pigeon ramier au repas ce soir... ça c'est joué à peu...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54136
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 09/04/2010 16:40

Pizzanapolitaine a écrit:J'aimerai avoir un petit chien, qu'est ce qu'il de mieux comme espèce, je suis en appartement ?

Je pense que tous les chiens peuvent vivre en appartement. C'est sûr que si t'es en studio et que tu prends un Saint-Bernard, ça va être un peu étriqué. Le problème de l'appart et du chien c'est le temps que le chien nécessite. Un chien faut le sortir tous les jours, 3 fois voire plus et pas pour 5 min. Quelle que soit sa taille, il doit courir, se dépenser... et je t'assure, il se fiche totalement de l'heure, du temps, du programme télé et du fait qu'il te reste 3 planches pour connaître la fin de ta BD.

Comme je voyage un peu, que je ne m'étais pas décidé de mon lieu de résidence, je ne voulais pas d'animaux. Maintenant, j'ai un chat, il venait avec... :siffle: Il ne touche pas à mes affaires, me dérange pas et m'aide bien. Dès que je bosse à la maison il s'assied sur LA feuille dont j'ai besoin, ça m'évite de chercher.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HAL9000 » 09/04/2010 17:10

J'ai une chienne de la race American Staffordshire Terrier de 10 ans (oreilles non coupées je précise, car je trouve ça très con), autant dire une vieille dame très digne maintenant. :love: Au delà du plaisir permanent de l'avoir pour animal de compagnie, en être le propriétaire m'a permis de voir toute la bêtise autour de moi :

- celle de certains policiers pour qui un noir, fût-il proprement mis, calme et urbain est forcément suspect avec un tel chien, muselé et tenu en laisse. Mon record absolu de contrôle est 3 secondes, le temps un soir de sortir de chez moi, une voiture de la BAC passant juste à ce moment précis. :grrrr:

- celle de certains propriétaires de chiens dits dangereux (ou pas d'ailleurs), qui confondent passion cynophile et plaisir égoïste et inconscient : il y a ceux qui n'éduquent pas leur chien, ceux qui n'aiment pas leur compagnon au point de ne pas s'en occuper, ceux qui n'ont pas la carrure (combien de fois ai-je croisé des propriétaires avec des rottweilers deux fois plus lourd qu'eux). Et ne parlons pas de l'irresponsabilité de laisser son chien sans laisse, et surtout sans muselière dans des lieux très fréquentés. :grrrr:

- celle des pouvoirs publics, qui affichent une détermination sans faille face au média, et qui en réalité se fout bien de faire appliquer leurs lois. Dernièrement exemple en date, en plus de la déclaration annuelle en mairie, il faut passer un stage de dressage obligatoire afin d'obtenir un papier permettant d'établir un permis de propriété de chien dangereux. Résultat : le dresseur au stage donnait le papier sans rien faire si on voulait, puisqu'une journée est totalement inutile si un chien est déjà mal élevé. Puis avec le papier, envoyé à qui de droit il y a 2 mois et demi maintenant, je n'ai toujours pas reçu en retour le fameux sésame, malgré plusieurs relances. Du coup, c'est le minimum syndical des sorties pour ma chienne en attendant. :grrrr:

- celle enfin des gens, de la peur parfois hystérique à cause de la mauvaise information. Non, mon chien muselé et tenu en laisse n'est pas plus dangereux qu'un autre chien. Non, un chien bien éduqué ne mord pas n'importe comment, n'importe quand. Non, ce n'est inversement pas une bonne idée de laisser son enfant de trois ans venir caresser le chien sans précaution, dans la cohue ou l'excitation. [:my name snake:2]

Bref 10 ans de bonheur ! :love: :love: :love:
Dernière édition par HAL9000 le 13/04/2010 22:26, édité 1 fois.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede tillau » 09/04/2010 17:29

Hal, tu me fais penser à une émission de télé que, je l'avoue, j'adore: The Dog Whisperer, Cesar Milan. C'est sur National Geographic au Canada. J'en ai retiré plusieurs convictions:

- aimer les animaux ne signifie pas savoir y faire avec les animaux.
- ce n'est pas la taille du chien qui le rend plus ou moins agressif.
- tous les chiens ayant de "mauvaises habitudes" peuvent être "corrigés".
- ce n'est pas parce que tu pèses 40kg tout mouillé que tu ne peux pas maîtriser un paquet de muscles de 60kg et plus.
- un chien, de n'importe quelle race, dont on s'occupe avec patience, tous les jours, est une compagnie extraordinaire, mais doit rester un animal avant tout.

Pour ce qui est des préjugés (imbéciles ou non) que tu dépeints, j'ai rien en stock désolé. ;)
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
Avatar de l’utilisateur
tillau
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 14/08/2003
Localisation: Montreal, QC
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Pizzanapolitaine » 09/04/2010 17:40

J'aime bien les térriers, un westie me conviendrait, mais ce n'est pas donner un westie, ou alors quelqu'un en a un à donner ...
Avatar de l’utilisateur
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 509
Inscription: 13/02/2010

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede forumnath » 09/04/2010 17:42

tillau a écrit:Hal, tu me fais penser à une émission de télé que, je l'avoue, j'adore: The Dog Whisperer, Cesar Milan. C'est sur National Geographic au Canada. J'en ai retiré plusieurs convictions:

- aimer les animaux ne signifie pas savoir y faire avec les animaux.
- ce n'est pas la taille du chien qui le rend plus ou moins agressif.
- tous les chiens ayant de "mauvaises habitudes" peuvent être "corrigés".
- ce n'est pas parce que tu pèses 40kg tout mouillé que tu ne peux pas maîtriser un paquet de muscles de 60kg et plus.
- un chien, de n'importe quelle race, dont on s'occupe avec patience, tous les jours, est une compagnie extraordinaire, mais doit rester un animal avant tout.

Pour ce qui est des préjugés (imbéciles ou non) que tu dépeints, j'ai rien en stock désolé. ;)

Le chien de mon voisin doit peser, tout mouillé, 4 kgs. Par contre, c'est une vrai teigne et qui mord en plus. :grrrr:

Pour ma part, j'ai une chienne qui aura 11 ans en fin d'année.
Depuis toute petite, il y a toujours eu des animaux à la maison : chien ou chat ou les 2.
Quand j'étais étudiante, je n'avais plus d'animaux : j'ai fait une grosse déprime ! Du coup, j'ai eu 2 chats (2 cadeaux d'anniversaire de 2 personnes qui ne s'étaient pas concertées). Le gros matou s'est fait bouffé par un chien 4 ans plus tard. La minette est morte à 15 ans.

J'aime beaucoup mon chien mais quand elle mourra, ce sera un chat qui la "remplacera" : beaucoup moins contraignant et beaucoup plus facile à gérer en appartement (je suis en maison actuellement mais ça ne va pas durer éternellement).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités