Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Aide] Importation à partir d'un fichier texte

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

[Aide] Importation à partir d'un fichier texte

Messagede BDGest » 16/05/2011 10:51

Je viens de mettre en ligne l'importation à partir d'un fichier texte; ça se passe dans le module Outils de BDGest Online. Pour plus d'information sur la fonctionnalité et le format du fichier d'importation, c'est par ici :
http://online.bdgest.com/outils.php


Bon alors pour ceux qui voudraient se lancer, à partir de bookpédia (compter 45 minutes ). En sachant que je n'ai que des BDs, et que j'ai perdu les infos sur les dates (DL / AI / achat) à cause du format export csv de bookpédia par défault.

Le plus long est de préparer bookpedia à l'export, à savoir avoir 31 colonnes, dans l'ordre donné ici : http://online.bdgest.com/outils.php (l'intitulé des colonnes n'a pas à être le même, ce qui compte c'est juste que les colonnes contiennent les informations voulues dans le bon ordre).

Ensuite, il suffit d'utiliser la fonction exporter de bookpédia, pour obtenir un fichier csv. Il ne reste plus qu'à éditer (Textedit sur Mac) le fichier ainsi obtenu à savoir:

-remplacer la première ligne par: IdLocal;IdAlbum;Serie;Num;NumA;Titre;Editeur;EO;DL;Cote;Etat;DateAchat;PrixAchat;Note;Wishlist;AVendre;Perso1;Perso2;Perso3;Perso4;ISBN;Origine;Style;Collection;Scenariste;Dessinateur;Format;Statut;Suivi;Commentaire;AI
-remplacer " "," " par " ";" "
-remplacer " NON " par " 0 "
-remplacer " OUI " par " 1 ".

Sauvegarder au format UTF-8 (par défault ds textedit), et importer dans la base.


Il y a surement plus simple :-D Mais ca marche [youpi]


Dans bookpédia, click droit, afficher les options -> permet de rajouter des colonnes en les cochant.

Après, pour avoir plus de colonnes, ca se passe dans les préferences de bookpedia (général -> definir ses champs personnalisés; champs -> rajouter des champs selectionnables par la technique indiquée ci-dessus).

Le but étant d'avoir 31 colonnes... Attention, même si l'intitulé des colonnes n'a pas à être le même que les champs requis, bookpédia à certains champs dont le format est prédéfini, il faut donc jongler.

Voilà à quoi ressemble bookpédia une fois prêt pour l'exportation en csv: https://picasaweb.google.com/galarfr/Bo ... ZD205b1kAE


Bon courage :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede galarfr » 16/05/2011 11:24

BDGest a écrit:Je viens de mettre en ligne l'importation à partir d'un fichier texte; ça se passe dans le module Outils de BDGest Online. Pour plus d'information sur la fonctionnalité et le format du fichier d'importation, c'est par ici :
http://online.bdgest.com/outils.php


Merci, je teste ca ce soir :ok:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede boulouze » 16/05/2011 12:32

Aargh... L'import est uniquement disponible pour la version payante... :cry:
Avatar de l’utilisateur
boulouze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/01/2010

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede galarfr » 16/05/2011 21:40

Ca marche! Mes 1400 albums en ligne, et reimportés sur BDgest [youpi] [youpi] [youpi]

Merci [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede galarfr » 17/05/2011 00:06

Bon alors pour ceux qui voudraient se lancer, à partir de bookpédia (compter 45 minutes ). En sachant que je n'ai que des BDs, et que j'ai perdu les infos sur les dates (DL / AI / achat) à cause du format export csv de bookpédia par défault.

Le plus long est de préparer bookpedia à l'export, à savoir avoir 31 colonnes, dans l'ordre donné ici : http://online.bdgest.com/outils.php (l'intitulé des colonnes n'a pas à être le même, ce qui compte c'est juste que les colonnes contiennent les informations voulues dans le bon ordre).

Ensuite, il suffit d'utiliser la fonction exporter de bookpédia, pour obtenir un fichier csv. Il ne reste plus qu'à éditer (Textedit sur Mac) le fichier ainsi obtenu à savoir:

-remplacer la première ligne par: IdLocal;IdAlbum;Serie;Num;NumA;Titre;Editeur;EO;DL;Cote;Etat;DateAchat;PrixAchat;Note;Wishlist;AVendre;Perso1;Perso2;Perso3;Perso4;ISBN;Origine;Style;Collection;Scenariste;Dessinateur;Format;Statut;Suivi;Commentaire;AI
-remplacer " "," " par " ";" "
-remplacer " NON " par " 0 "
-remplacer " OUI " par " 1 ".

Sauvegarder au format UTF-8 (par défault ds textedit), et importer dans la base.


Il y a surement plus simple :-D Mais ca marche [youpi]
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede BDGest » 17/05/2011 00:15

Tu n'avais pas moyen, via Excel ou un autre tableur, de transformer les formats dates de bookpedia en format date dd/mm/aaaa ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede galarfr » 17/05/2011 00:46

BDGest a écrit:Tu n'avais pas moyen, via Excel ou un autre tableur, de transformer les formats dates de bookpedia en format date dd/mm/aaaa ?


En fait en changeant dans bookpedia le format de date en %d/%m/%Y, il m'exporte bien les dates d'achat (ce qui m'importe le plus, les DL et AI sont ds la BEL).

De plus, il FAUT que les champs perso 1-4 soient remplis (avec des 0 au moins), sinon ca ne passe pas.

Mais autrement, c'est nickel :bisou:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede boulouze » 19/05/2011 17:51

Encore une fois, BRAVO au tôlier pour BDGest et surtout pour la base en ligne! [:flocon:2]
Pour fêter les 10 ans de la Bédéthèque, ça serait super de pouvoir faire un import initial notre collection vers BDGest Online...
Et pourquoi pas la licence à prix "spécial 10 ans" pour les membres déjà inscrits !!! :respect:

En tout cas, continuez comme ça et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
boulouze
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/01/2010

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede mainecoon » 12/06/2011 17:26

galarfr a écrit:Le plus long est de préparer bookpedia à l'export, à savoir avoir 31 colonnes, dans l'ordre donné ici : http://online.bdgest.com/outils.php (l'intitulé des colonnes n'a pas à être le même, ce qui compte c'est juste que les colonnes contiennent les informations voulues dans le bon ordre).


Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp dans bookpedia pour l'export avec les 31 colonnes? Je ne suis pas sur où trouver ca dans bookepdia. Pour l'export simple ca j'ai trouvé, mais apparement il faut faire des modifications avant?

Merci beaucoup pour votre aide
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede galarfr » 12/06/2011 20:02

mainecoon a écrit:
galarfr a écrit:Le plus long est de préparer bookpedia à l'export, à savoir avoir 31 colonnes, dans l'ordre donné ici : http://online.bdgest.com/outils.php (l'intitulé des colonnes n'a pas à être le même, ce qui compte c'est juste que les colonnes contiennent les informations voulues dans le bon ordre).


Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp dans bookpedia pour l'export avec les 31 colonnes? Je ne suis pas sur où trouver ca dans bookepdia. Pour l'export simple ca j'ai trouvé, mais apparement il faut faire des modifications avant?

Merci beaucoup pour votre aide


Dans bookpédia, click droit, afficher les options -> permet de rajouter des colonnes en les cochant.

Après, pour avoir plus de colonnes, ca se passe dans les préferences de bookpedia (général -> definir ses champs personnalisés; champs -> rajouter des champs selectionnables par la technique indiquée ci-dessus).

Le but étant d'avoir 31 colonnes... Attention, même si l'intitulé des colonnes n'a pas à être le même que les champs requis, bookpédia à certains champs dont le format est prédéfini, il faut donc jongler.

Voilà à quoi ressemble bookpédia une fois prêt pour l'exportation en csv: https://picasaweb.google.com/galarfr/Bo ... ZD205b1kAE


Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede mainecoon » 13/06/2011 18:55

ah ouais quand meme lol

Merci beaucoup, je vais essayer ca alors. J'espere qu'on va avoir d'autre solution apres, sympa le truc online mais bon, quand on est dans un magasin ou d'un coup on a plus de reseau, c'est un peu énervant de ne pas pouvoir acceder offline. Ce qui veut dire, essayer bdgest online mais bien garder bookepedia pour synchroniser avec le iphone.
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 26/09/2005

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede galarfr » 15/06/2011 07:24

mainecoon a écrit:ah ouais quand meme lol

Merci beaucoup, je vais essayer ca alors. J'espere qu'on va avoir d'autre solution apres, sympa le truc online mais bon, quand on est dans un magasin ou d'un coup on a plus de reseau, c'est un peu énervant de ne pas pouvoir acceder offline. Ce qui veut dire, essayer bdgest online mais bien garder bookepedia pour synchroniser avec le iphone.

Assez d'accord. C'est pour ca que j'utilse bdgest online pour ma collection (car resynchoniser regulierement c'est lourd) mais que je garde bookpedia pour ma wishlist ;)
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede Wonderphil » 26/06/2011 17:55

Yop, salut :

Je viens juste en coupe de vent pour remercier ceux qui ont mis en place la procédure : ça marche !

Par contre, petit témoignage perso : c'est galère !

Toutes les colonnes demandées n'existent pas dans mon Bookpédia à moi, comme "Local ID". Dans ce cas, sans faire attention au titre d ela colonne, insérer une colonne vide, n'importe laquelle.

PERSO 4 DOIT COMPORTER DES NUMEROS, n'importe lesquels : Je me demandais pourquoi seulement 23 albums sur 1100 étaient importés, et je me suis rendu compte que ceux qui passaient étaient ceux pour qui PERSO 4 comportait un numéro. Je l'ai remplacée par la colonne "numérotation" avec que des zéros partout, et c'est passé.

Bref, tout ça pour dire, 'va falloir trouver une solution plus simple, parce que là c'est vraiment, vraiment prise de tête.
A quoi sert une colonne "perso 4" si les chiffres qu'elle contient ne servent à rien ?
Où aller chercher cette "Local ID" qui n'existe pas dans Bookpédia, et qui marche même si elle est vide ???

Voilà, petit témoignage de néophyte qui n'est tout de même pas peu fier de s'être tiré de celle-là !
;p
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede JACT51 » 21/07/2011 09:35

Dans le fichier csv comment remplacer les "," par ";" rapidement ? Faut-il le faire manuellemnt?

Merci d'avance pour votre aide
JACT51
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/07/2011

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede BDGest » 21/07/2011 09:58

Via n'importe quel éditeur de texte ca se fait très simplement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede Wonderphil » 22/07/2011 03:59

BDGest a écrit:Via n'importe quel éditeur de texte ca se fait très simplement

Vu que notre chef a l'air trop occupé, je vais donc préciser un tantinet la procédure, pour nos amis débutants à ce genre de chose :

Dans l' menu "edition", il y a certainement une option "rechercher".

Dans la boite de dialogue, il y a une zône "remplacer".
Remplir les champs :
REMPLACER ,
PAR ;
et cocher la case ou cliquer sur "remplacer tous". clic clic sur OK, et ça roule ;)







...manquerait plus qu'on se les tape tous à la main, un par un... [:my name snake:2]
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede manseb123 » 23/07/2011 13:21

Bonjour,
J'ai appliqué la méthode, malheureusement sur mes 2000 albums seuls 65 ont été importés.
Pour tous les autres, j'ai ce message d'erreur :

ligne 10 : Impossible de trouver l'album [Fuckin' Day] Adeline Blondieau #Sébastien Goethals [Olivier Astier] dans la base en ligne
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/bdgest.com/online/importation.php on line 107: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

• ligne 11 : Impossible de trouver l'album [White christmas] Adeline Blondieau #Serge Fino [Nathalie Arilla] dans la base en ligne
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/bdgest.com/online/importation.php on line 107: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
manseb123
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/11/2009

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede Wonderphil » 23/07/2011 13:57

Essaye de ce côté :

Wonderphil a écrit:Yop, salut :

Je viens juste en coupe de vent pour remercier ceux qui ont mis en place la procédure : ça marche !

Par contre, petit témoignage perso : c'est galère !

Toutes les colonnes demandées n'existent pas dans mon Bookpédia à moi, comme "Local ID". Dans ce cas, sans faire attention au titre d ela colonne, insérer une colonne vide, n'importe laquelle.

PERSO 4 DOIT COMPORTER DES NUMEROS, n'importe lesquels : Je me demandais pourquoi seulement 23 albums sur 1100 étaient importés, et je me suis rendu compte que ceux qui passaient étaient ceux pour qui PERSO 4 comportait un numéro. Je l'ai remplacée par la colonne "numérotation" avec que des zéros partout, et c'est passé.

Bref, tout ça pour dire, 'va falloir trouver une solution plus simple, parce que là c'est vraiment, vraiment prise de tête.
A quoi sert une colonne "perso 4" si les chiffres qu'elle contient ne servent à rien ?
Où aller chercher cette "Local ID" qui n'existe pas dans Bookpédia, et qui marche même si elle est vide ???

Voilà, petit témoignage de néophyte qui n'est tout de même pas peu fier de s'être tiré de celle-là !
;p
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede BDGest » 23/07/2011 14:34

Je viens de corriger ce problème. Si le champ perso4 est vide, ca devrait quand même marcher
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: NOUVEAU : Importation à partir d'un fichier texte

Messagede Wonderphil » 26/07/2011 13:18

Salut Chef,
Puisque je te tiens :p
Du coup, dans le bloc de droite, j'ai 3 lignes "perso 1", "perso 2" et "perso 3" qui ne servent strictement à rien. Qu'est ce que je peux en faire ?

Image
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités