Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

FILLE DE RIEN Histoire complète

2007-06-04 00:00:00 9 planches Preview proposée par Futuropolis

C’est une célèbre photo de Robert Capa, qui a incité Sylvain Ricard et Arnü West à écrire cet album.
C’est une jeune femme, le crâne tondu, un nourrisson dans les bras. La foule qui l’encercle, est hilare. C’était en 1944, la France se libérait…


Mai 1944, aux environs de Lyon. Dans une grande ferme, cohabite toute une famille. Delphine, la matriarche, vit dans le souvenir de son mari vénéré, mort en 18, et porte aux nues le maréchal Pétain, grand homme de France.
Ses trois premiers fils et leurs épouses sont restés à la maison, alors que le quatrième est entré dans la clandestinité.
La guerre, il faut bien s’en accommoder et suppléer aux privations, grâce à de petits arrangements et autre marché noir…
Mais cette guerre a aussi créé des abîmes d’incompréhension entre les membres de la famille : on ne s’écoute plus, on ne se supporte plus.
La fin de l’Occupation approche, et avec elle viendra de nouveaux temps troublés, ceux des règlements de compte, des basses vengeances et leurs lots d’injustice et de haine.
En approchant au plus près l’intimité d’une famille ordinaire en proie à tous les déchirements dus aux horreurs de cette époque, ce récit sans concessions, est empli de toute la complexité des choix humains.
Une subtile mise en garde contre le confort facile de la généralisation.

Lire 9 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Fille de rien

  • Currently 3.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (36 votes)