Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Luc Besson adapte Valérian au cinéma

Les shingouz sur grand écran ?

Relax news Communique 30/06/2012 à 10:10 7710 visiteurs
On se souvient que Le Cinquième élément avait été largement designé par Jean-Claude Mézières. Le taxi volant de Bruce Willis, directement issu de l'album de Valerian et Laureline Les cercles du pouvoir, est resté gravé dans la mémoire des fans de science-fiction. 15 ans plus tard et fidèle à ses amitiés, le réalisateur, qui détenait les droits de la série, a donc décidé de porter à l'écran les aventures des plus célèbres agents spatio-temporels de la bande dessinée.



Communiqué : Luc Besson portera à l'écran les aventures de Valérian Et Laureline, la célèbre série de bandes dessinées de science-fiction lancée par Pierre Christin, Jean-Claude Mézières et Evelyne Tranlé en 1967, a annoncé le producteur Christophe Lambert à Variety.


Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, inspiré de Tardi, Luc Besson s'attaquera à un autre joyau du 9e Art français. Orienté science-fiction, la série BD permettra au réalisateur de renouer avec un univers proche du film Le Cinquième élément.

Couple à la ville, Valérian et Laureline s'avèrent avant tout agents du Service spatio-temporel, corps de police chargé de faire régner l'ordre au 28e siècle, en voyageant aux quatre coins de l'univers mais aussi dans le passé.

Deux autres films auparavant

Pour un cinéaste qui avait annoncé il y a six ans son intention de prendre sa retraite, Luc Besson s'impose comme un des réalisateurs français les plus prolifiques, avec quatre films sortis depuis Arthur Et La Vengeance De Maltazard en 2009.

Après Les Aventures Extraordinaires D’adèle Blanc-sec, Arthur 3 - La Guerre Des Deux Mondes et The Lady, il commencera en août le tournage de Malavita, une adaptation d'un roman de Tonino Benacquista avec Robert De Niro dans la peau d'un mafieux repenti caché en France. Son projet de thriller d'action avec Angelina Jolie reste par ailleurs d'actualité, avec un premier clap attendu début 2013.
Relax news

Information sur l'album

(AUT) Mézières
Les extras de Mézières (Cinquième Élément)

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (5 votes)